La DécoAnglaise : CUISINE TURQUOISE
On va rester dans le
TURQUOISE et CE SERA dans les CUISINES
On est dans un turquoise tendance bleu . C'est une très jolie cuisine à l'ancienne, comme dans les années 50 et à l'époque , on la qualifiait de " cuisine américaine" . Il y avait déjà tout : four, hotte, cuisinière , frigidaire énorme et qui durent encore pour peu qu'on l'ait bien entretenu . . . j'aime particulièrement ce style . . .dommage que le sol soit en lino rouge bordeau . . . et les 3 suspensions auraient pu être plus légères. . . . moins grossières moins de style industriel . . .
Ici c'est vraiment le style " Kate Kidson " . . . un peu style poupée ou girly . Je ne me vois pas vivre là mais je trouve que c'est joli, simple, de bon goût et rafrîchissant
Cette cuisine est typiquement anglaise vraiment : splendide ! Cela dit quelque chose me gêne avec l' îlot central ?? Franchement j'ai encore du mal avec ces masses au centre d'une pièce sauf s' ils sont longs et étroits . . . placés dans les cuisines des maisons de ville qui ont leurs pièces en enfilade par exemple mais pas dans une pièce carrée . Par contre ici les suspensions sont parfaitement choisies.
Finitions parfaites . Je n'aime pas du tout ces tons trop tranchés, le noir et le blanc . Le "piano" est trop agressif dans ce ton de turquoise/bleu très pâle. J'aurais choisi un couleur beurre frais .
EXCELLENT ! J'aime ces hauts placards jusqu'au plafond : cette idée est super . . . 'aime cette cuisine équipée .
Seulement , je déteste les bancs et la table . Les Suspensions sont parfaites. J'aurais choisi sans doute une table ronde avec des chaises fauteuils peintes dans un turquoise plus foncé et des coussins comme la couleur du mur à carreaux et cette cuisine aurait pris une autre dimension. Le choix du plan de travail je parle de sa couleur : EXCELLENT ! Plutôt qu'un noir qui aurait alourdi l'ensemble ici c'est plus que parfait et en plus je n'y aurais pas pensé du tout
Turquoise/ vert petit meuble un peu bon marché mais belle unité . . .
Là nous sommes dans le gris/turquoise - Voyez un des tabourets rappelle le ton en plus soutenu . . . Je hais la table je ne comprends pas qu'on puisse dans une cuisine aussi élégante alourdir tout l'ensemble par ce mobilier grossier . Mais un îlot central + une table dans la même pièce là vraiment c'est pas possible . . .
Tout mignon, tout beau, tout tendre très "dame années 50" comme on voyait sur les pub : dommage que la cuisinière soit noire
j'adore cette cuisine de maison de ville . On les faisait très très petites, tout en longueur, larguées en fond de longs couloirs . C'est une pièce qu'on ne visitait pas d'ailleurs on ne faisait pas visiter sa maison : les meurs ont bien changé . Cette pièce était réservée à la femme de ménage qui travaillait temps plein .
Depuis on met un fric fou pour agencer sa cuisine et les invités y mangent même !! J'aime ici qu'on ait gardé tout. Les seuls trucs turquoises sont les poignées et le sol . . . Le reste couleur beurre frais : un régal . N'empêche , ils auraient pu poser les plinthes avant de faire les photos , des plinthes couleur turquoise plus foncée que la couleur du sol . Vous allez être étonnés c'est exactement une cuisine pareille que j'aurais aimé avoir . . . seulement il faut la pièce pou . . . et ici avec la fenêtre sur cour : c'est le pied !
j'aime parce que c'est assez étroit donc très cosy et puis la fenêtre juste au- dessus de l'évier !!!! Le rêve ! on a un gris/turquoisé . Le mur coté fenêtre je l'aurais peint en gris- turquoisé c'est certain !