On va rester dans le

TURQUOISet  CE SERA dans les  CUISINES

 kitchen_diner9

On est dans un turquoise tendance bleu .   C'est une très jolie cuisine  à l'ancienne,  comme dans les années 50 et à l'époque , on la qualifiait de " cuisine américaine" . Il y avait déjà tout  : four, hotte, cuisinière , frigidaire énorme  et qui durent encore pour peu qu'on l'ait bien entretenu  . . .   j'aime particulièrement ce style  . .  .dommage que le sol soit en lino rouge bordeau  . . .   et les 3 suspensions auraient pu être plus légères. . . .  moins grossières moins  de style industriel . . . 

CH0610_100

Ici c'est vraiment le style " Kate Kidson "  . .  . un peu style poupée ou girly . Je ne me vois pas vivre là mais je trouve que c'est joli,  simple, de bon goût et  rafrîchissant

country_kitchen3

Cette cuisine est typiquement  anglaise vraiment  :  splendide ! Cela dit quelque chose me gêne avec l' îlot central ?? Franchement j'ai encore du mal avec ces masses au centre d'une pièce  sauf s' ils  sont longs et étroits  . . .  placés dans les cuisines des maisons de ville qui ont leurs pièces en enfilade  par exemple mais pas dans une pièce carrée . Par contre ici les suspensions sont parfaitement choisies.

country_kitchen7

Finitions parfaites . Je n'aime pas du tout ces tons trop tranchés,  le noir et le blanc . Le "piano" est trop agressif dans ce ton de turquoise/bleu très pâle. J'aurais choisi un couleur beurre frais .

duck_egg_kitchen_diner

EXCELLENT  ! J'aime ces hauts placards jusqu'au plafond : cette idée est super . . .  'aime cette cuisine équipée .

Seulement , je déteste les bancs  et la table . Les Suspensions sont parfaites. J'aurais choisi sans doute une table ronde avec des chaises fauteuils peintes  dans un turquoise plus foncé  et des coussins comme la couleur du mur à carreaux  et cette cuisine aurait pris une autre dimension. Le choix du plan de travail  je parle de sa couleur :  EXCELLENT  ! Plutôt qu'un noir qui aurait alourdi l'ensemble ici c'est plus que parfait  et en plus je n'y aurais pas pensé du tout   

HG0510_37b

Turquoise/ vert petit meuble un peu bon marché mais belle unité  . . .

HG_0607_45

Là nous sommes dans le gris/turquoise - Voyez un des tabourets  rappelle le ton en plus soutenu  . .  .  Je hais la table je ne comprends pas qu'on puisse dans une cuisine aussi élégante alourdir tout l'ensemble par ce mobilier grossier . Mais un îlot central + une table dans la même pièce  là vraiment  c'est pas possible . .  .

Kitchen_1

Tout mignon, tout beau, tout tendre très "dame années 50"  comme on voyait sur les pub  : dommage que la cuisinière soit noire  

LE0503_98a

j'adore cette cuisine de maison de ville . On les faisait très très petites, tout en longueur, larguées en fond de longs couloirs . C'est une pièce qu'on ne visitait pas d'ailleurs on ne faisait pas visiter sa maison  :  les meurs ont bien changé . Cette pièce était réservée à la femme de ménage qui travaillait temps plein .

Depuis on met un fric fou pour agencer sa cuisine et les invités  y mangent même !! J'aime ici qu'on ait gardé tout. Les seuls trucs turquoises sont les poignées  et le sol . . .  Le reste couleur beurre frais : un régal . N'empêche , ils auraient pu poser les plinthes  avant de faire les photos , des plinthes  couleur  turquoise plus  foncée que la couleur du sol . Vous allez être étonnés c'est exactement une cuisine pareille que j'aurais aimé avoir . .  .   seulement il faut la pièce pou . . .   et ici avec la fenêtre sur cour : c'est le pied !

pg49

j'aime parce que c'est assez étroit donc très cosy et puis la fenêtre juste au- dessus de l'évier !!!! Le rêve !  on a un gris/turquoisé . Le mur coté fenêtre je l'aurais peint en gris- turquoisé c'est certain !