La BricoIdée - SERVIETTES EN PAPIER -
Et bien dites moi ? Mais quelle horreur ce temps ! Je me lève de très bonne humeur puisque j'ai bien dormi et quand j'ouvre les tentures qu'est ce que je vois ?
Oulalala du crachin, du gris du blanc et v'là qu' ça r'commence !! . . . La pluie ? On ne savait plus de quoi ça avait l'air . . . et depuis des semaines déjà , alors que le franc soleil et le bleu du ciel dépassaient toutes nos espérances...... on avait fini par s'habituer à ces chaleurs
Et on le prenait pour acquis
Et bien oui . . . même si je n'aime pas la chaleur je n'apprécie pas plus la pluie et encore moins le gris au ciel .
Vous me direz que ce qui est pris n'est plus à prendre . . . c'est un peu tôt pour dire ça !! Mais j'ai tort de me plaindre : tous mes travaux sont terminés et tout a eu le temps de bien sécher. J'espère que ces averses vont éliminer bien vite tout ce pollen allergisant qui nous colle à la peau depuis des jours et des jours. Il a "repeint" toutes les voitures et y restait collé . Plus personne n'avait envie de nettoyer pour recommencer dans l'heure . . . Je n'ai jamais vu ça. Allez pourvu que ce 1 mai soit correct tout du moins sans pluie , car j'ai 6 brocantes à visiter et non des moindres !
Occupée à faire les poussières et retirer le pollen entré sans y avoir été invité, je descends la valise placée sur le haut de l'armoire du salon pour mieux l'épouster et revoir ce que j'avais dedans . J'y avait caché et oublié mes serviettes en papier rangées là depuis plus de 5 ans
Il fut un temps où , où que j'aille, il me fallait trouver des serviettes un peu classieuses (Sia, Jardin d'ulysse, Flamand, Scapa etc . . . pour les serviettes à jolis dessins et de super marché pour les unies . . . Ça m'est passé et puis c'est cher . Par contre pas plus tard qu'hier j'ai été attirée par un joli fleuri et un ligné qui s'accordent parfaitement simplement en cherchant un pot de sel juste placé à quelques centimètres . . . .
C'est comme ça que j'ai pensé à mes serviettes oubliées . . . Et J' me suis dit : " tiens v'là une bonne idée pour un post "
Que nenni. Je suis incapable de faire une mise en scène correcte pour une photo : mais vraiment INCAPABLE .
Y en a qui ont le don pour ça et aussi pour dresser une table : je suis une nullité ! Et pourtant j'essaie je vous le promets mais j'abandonne vite . Dès qu'il re-fera beau , mais il faut du temps car c'est du boulot . . . j'essaierai de présenter le meilleur de moi-même (rires) . . . Encore faut-il avoir les nappes mettront en valeur les quelques pièces de vaisselles que je possède et qui pour la plupart a été chinée dans les trokébrocs . . .
Je tenterai de faire quelques essais de "dressage de table" . . . .Teindre des toiles de lin coûterait trop cher (8 euros le paquet de teinture pour une seule machine) + le métrage du lin (il en faut 3,50m pour ma table ) . . .
Attention les serviettes en papier sont uniquement pour les jolies tables de belles saisons sur les terrasses ou pour un goûter tout au long de l'année CAR rien de tel qu'une serviette en tissu .
Pour moi , la présentation d'une table a grande importance ça fait partie de la décoration générale (j'avoue que ça passe même avant ce qu'il y a dans l'assiette n'étant pas une gourmande ) et même si je ne sais pas dresser correctement une table j'aime le voir chez les autres et apprendre . Quand je regarde l'émission "un dîner presque parfait" c'est uniquement pour ça mais le plus souvent je suis terriblement déçue !
D'abord, je vous montre un essai de table de l'été dernier avec des trucs de brocante
La petite nappe trouvée 8 euros et le métal argenté je ne sais plus mais il fait de l'effet pour pas très cher . . . C'est une petite table pour recevoir et prendre le café rien de plus . . . MAIS . . . avec ma nouvelle table RONDE il va me falloir trouver des nappes RONDES : A voir !
allez
Et faisons tourner les serviettes ♪♫ . . .
c'est celles-là que j'ai trouvé hier LE FLEURI EST SUPER JOLI
Il va de soi que si on utilise des serviettes à motifs le service doit être uni blanc /beige ou dans le ton du dessin et la nappe . . . aussi
personne ne se trompera en choisissant un nappe en lin naturel c'est une belle base pour TOUT et pour TOUS LES GENRES de vaisselle et de décoration
je vais voir si je peux faire mieux pour présenter les serviettes mais vraiment le temps de relaver ce dont on ne sert jamais , de re re passer serviettes et nappes, déranger toute la vaisselle qui est dans les armoires, aller venir et re ranger
non décidément j'abandonne .
je veux bien montrer tout : là c'est trop de boulot surtout pour n'intéresser qu'une minorité
Et puis c'est un métier que photographier er choisir les ensemble je ne suis pas faite pour ça du tout même si j'aime énormément cet art . . .
sur les deux dernières photos on voit de suite qu' une serviette blanche - bien lavée bien repassée mais pas amidonnée je n'aime pas ça - est la seule couleur qui sied à ces ceux assiettes . Ici aussi il faut des sous assiettes blanc cassé (pas blanc cela trancherait trop avec le banc cassé de l'assiette ancienne ) mais lisse rondes ou carrées sans motif en relief comme celles ci qui ont déjà quelques années et ne sont pas du meilleur goût . . .
La Question COULEUR -La DecoAnglaise - ROUGE ROSE ??? -
On revient à nos moutons . . . Et bien oui ! . . .
A la décoration et ce sera la
rose rouge mauve
D'accord c'est loin d 'être mes couleurs mais franchement tout cet ensemble montre comment on peut poser ces couleurs plutôt criarde tout en gardant un côté classieux
bon ici sur un mur de brique pourquoi ? Par ce que j'aime les murs de briques peints et dans n'importe quelle couleur ils sont divins ! . . . JAMAIS SUR UN GROS CR2PIS C'EST UNE HORREUR !!!!!
Ici l'orange du plaid au tricot jure mais bon il suffit de l'enlever
Dans une chambre de petite fille . . . je trouve cette façon de décorer vraiment bien un subtil mélange rose rouge on n'est pas dans le total look barbie et j'aime . . . Pourtant c'est assez vintage comme ambiance non ?
Alors là NON NON je n' aurais jamais osé proposer ça MAIS pour un meuble en chêne de facture très très courante qui n'a plus aucune valeur si ce n'est quand il a pris de la couleur
et bien ça . . . j' A. D. O .R .E . . . !!
Bien dommage qu'on l'ai pris en photo comme ça .
On aurait pu le mettre plus en valeur en supprimant la boîte qui est dans le bas et tout ce qu'il y a sur le meuble (bougeoirs - vert et orange - livres et autres bricoles rongardes)
C'est tout et son contraire.
A l'époque jamais on aurait fait ça . . . même si le rose existait, je doute , on n'utilisait que le beige, le blanc cassé, le vert d'eau , le coquille d'oeuf rien de plus en tous cas chez mes grandes tantes et une de mes grands- mères les meubles en chêne du bas étaient peints en blanc cassé et tous ceux de l'étage restaient naturels
Et on repeingnait tout chaque année au printemps , ça sentait bon !
Chez l'autre grand -mère (paternelle) rien n'était peint et pourtant elle était , m'a t on dit il y a peu, une fameuse "coloriste"
Tout était en chêne naturel ou patiné par le temps en haut comme en bas ! Elle n'aurait peint que ceux qui étaient destinés aux "écuries" pour ranger les graines pour le jardin , les outils et les lapins . . .
Je trouve ça drôlement ravissant
Qui peut dire que ce n 'est pas beau ?
Surtout mis en valeur par les boiseries peintes en blanc du sol au plafond . j'aime trop pour une maison de campagne
c'est magnifique ! !
Et puis le tapis qui achève tout et donne à l'ensemble le cosy de l'esprit british
ici très drôle car là non plus je n'y aurais pas pensé du rose bonbon oui mais uniquement au sol ! Et pourquoi pas ? Excellente idée sous des combles par exemple
ici c'est un drôle de mauve rouge aubergine c'est beau c'est surprenant mais associé à un vert olive très foncé que j'aurais posé sur les murs l'effet aurait été encore plus surprenant
Mais ce n'est que moi qui le dis !!
Déjà ici c'est un jonc de mer poser au sol et ça pour moi après le plancher de larges lattes de chêne claire : c'est ce qu'il y a de mieux . . .
j'ai ça dans ma chambre depuis 2003 et c'est magnifique je ne m'en lasse pas et ça va avec tout : moderne et ancien en passant par tous les styles de meubles et de décoration et avec tous les tons qu'on désire poser aux murs .
On y a mis des taches de roses chic et c'est joli
ici nous sommes dans un appartement de femme à l'image de Sonia Rykiel TRÈS GIRLY un peu glamour mais pas trop . . . . le plancher arrange tout c'est un fait
car s'il avait eu un carrelage . . . l'ensemble n'aurait pas eu cet esprit chaleureux . . .Personnellement cet espace est le moins supportable à ma vue quand à vivre dedans ? Oui pas plus de 5 jours et encore avec un mal de tête épouvantable : donc ATTENTION AUX LIGNES surtout noires et blanches
Ah je savais qu'on aurait un presque total look ROSE PéTANT . . . Oulalala faut oser . . . je pense que là j'aurais des migraines épouvantables mais également des nausées. - des gerberades au lever et au coucher - excellente déco pour un régime quand on vit là on n'a plus du tout envie de se nourrir et pourtant cette photo m'a attirée . . . Cherchez l'erreur ?? car non je ne suis pas au régime ! ! ! !