Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 240
Ce mois ci 3 977
Depuis la création 5 709 199
28 avril 2011

La BricoIdée - SERVIETTES EN PAPIER -

Et bien dites moi ? Mais  quelle horreur ce temps  !  Je me lève de très bonne humeur puisque j'ai bien dormi et quand j'ouvre les tentures qu'est ce que je vois ? 

Oulalala du crachin, du gris du blanc et v'là qu' ça r'commence !! . . . La pluie ? On ne savait plus de quoi ça avait l'air  . . . et  depuis des semaines  déjà , alors que  le franc soleil et le bleu du ciel  dépassaient toutes nos espérances...... on avait fini par s'habituer à ces chaleurs

Et on le prenait pour acquis

Et bien oui  . . .  même si je n'aime pas la chaleur je n'apprécie pas plus la pluie et encore moins le gris au ciel  .

Vous me direz que ce qui est pris n'est plus à prendre  . . .  c'est un peu tôt pour dire ça !! Mais j'ai tort de me plaindre : tous mes travaux sont terminés  et tout a eu le temps de bien sécher. J'espère que ces averses vont  éliminer bien vite tout ce pollen allergisant qui nous colle à la peau depuis des jours et des jours.  Il a "repeint"  toutes les voitures et y restait collé . Plus personne n'avait envie de nettoyer pour recommencer dans l'heure . . . Je n'ai jamais vu ça. Allez pourvu que ce 1 mai soit correct   tout du moins  sans pluie , car j'ai 6 brocantes à visiter et non des moindres !  

Occupée à faire les poussières  et retirer le pollen entré sans y avoir été invité, je descends la valise placée sur le haut de  l'armoire du salon pour mieux l'épouster et revoir ce que j'avais dedans .  J'y avait caché et oublié  mes serviettes en papier rangées là depuis plus de 5 ans

Il fut un temps où , où que j'aille, il me fallait trouver des serviettes un peu classieuses (Sia, Jardin d'ulysse, Flamand, Scapa etc . . . pour les serviettes à jolis  dessins et  de super marché pour les unies . . . Ça m'est passé et puis c'est cher  . Par contre pas plus tard qu'hier j'ai été attirée par un joli fleuri et un ligné qui s'accordent parfaitement simplement en cherchant un pot de sel juste placé à quelques centimètres   . . . .

C'est comme ça que j'ai pensé à mes serviettes oubliées  . . .  Et J' me suis dit : " tiens v'là une bonne idée pour un post "

Que nenni.   Je suis incapable de faire une mise en scène correcte pour une photo :  mais vraiment INCAPABLE .

Y en a qui ont le don pour ça et aussi pour dresser une table : je suis une nullité ! Et pourtant j'essaie je vous le promets mais j'abandonne vite . Dès qu'il re-fera beau , mais il faut du temps  car c'est du boulot  . . . j'essaierai de présenter le meilleur de moi-même (rires)  . . .  Encore faut-il avoir les nappes mettront en valeur les quelques pièces de vaisselles que je possède et qui pour la plupart a été chinée dans les trokébrocs  . . .

Je tenterai de faire quelques essais de "dressage de table" . . . .Teindre des toiles de lin coûterait trop cher (8 euros le paquet de teinture pour une seule machine) + le métrage du lin (il en faut 3,50m pour ma table ) . . .

Attention les serviettes en papier sont uniquement pour les jolies tables de belles saisons sur les terrasses  ou  pour un goûter tout au long de l'année CAR  rien de tel  qu'une serviette en tissu .

Pour moi , la présentation d'une table a grande importance ça fait partie de la décoration générale (j'avoue que ça passe même avant ce qu'il y a dans l'assiette n'étant pas une gourmande ) et même si je ne sais pas dresser correctement une table j'aime le voir chez les autres et apprendre . Quand je regarde  l'émission  "un dîner presque parfait"  c'est uniquement pour ça  mais le plus souvent je suis terriblement déçue !

D'abord, je vous montre un essai de  table  de l'été dernier avec des trucs de brocante

42501929  42501999  42502057

La petite nappe trouvée 8 euros  et le métal argenté je ne sais plus mais il fait de l'effet  pour pas très cher  . . .  C'est une petite table pour recevoir et prendre le café rien de plus  . . .  MAIS . . .  avec ma nouvelle table RONDE  il va me falloir trouver des nappes RONDES :   A voir !

allez

Et faisons tourner les serviettes  ♪♫   . . . 

2011_04_2810   2011_04_2811   2011_04_283   2011_04_284

c'est celles-là que j'ai trouvé hier LE FLEURI EST SUPER JOLI

2011_04_285   2011_04_286   2011_04_288

2011_04_2812   2011_04_2825   2011_04_2815   2011_04_2826

2011_04_2820   2011_04_2823   2011_04_2816   2011_04_2821

2011_04_2813   2011_04_28

2011_04_2818   2011_04_2814   2011_04_2828   2011_04_2822

2011_04_287   2011_04_2827   2011_04_2817   2011_04_2830

2011_04_2829

Il va de soi que si on utilise des serviettes à motifs le service doit être uni blanc /beige  ou dans le ton du dessin et la nappe . . . aussi

personne ne se trompera en choisissant un nappe en lin naturel c'est une belle base pour TOUT  et pour TOUS LES GENRES  de vaisselle et de décoration

je vais voir si je peux faire mieux  pour présenter les serviettes  mais vraiment  le temps de relaver ce dont on ne sert jamais , de  re re passer serviettes et nappes,  déranger toute la vaisselle qui est dans les armoires,   aller venir  et re ranger

non décidément j'abandonne .

je veux bien montrer tout :  là c'est trop de boulot surtout pour n'intéresser qu'une minorité 

Et puis c'est un métier que photographier er choisir les ensemble  je ne suis pas faite pour ça du tout même si  j'aime énormément cet art   . . .

sur les deux dernières photos on voit de suite qu' une serviette blanche  - bien lavée  bien repassée mais pas amidonnée je n'aime pas ça  -   est la seule couleur qui sied à ces ceux assiettes . Ici aussi il faut des sous assiettes blanc cassé (pas blanc cela trancherait trop avec le banc cassé de l'assiette ancienne ) mais lisse  rondes ou carrées  sans motif en relief comme celles ci qui ont  déjà quelques années et ne sont pas du meilleur goût  . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité