Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
28 avril 2011

La Question COULEUR -La DecoAnglaise - ROUGE ROSE ??? -

On revient à nos moutons  . . .  Et bien oui !  . . .

A la décoration   et ce sera la

rose  rouge  mauve

5_futureperfectpeek8

D'accord c'est loin d 'être mes couleurs mais franchement tout cet ensemble montre comment on peut poser ces couleurs plutôt criarde tout en gardant un côté classieux

bon ici sur un mur de brique  pourquoi ?  Par ce que j'aime les murs de briques peints et dans n'importe quelle couleur ils sont divins ! . . . JAMAIS SUR UN GROS CR2PIS C'EST UNE HORREUR !!!!!

Ici l'orange du plaid au tricot jure  mais bon il suffit de l'enlever

bild_4_77222514

Dans une chambre de petite fille . . .   je trouve cette façon de décorer vraiment bien un subtil mélange rose rouge on n'est pas dans le total look barbie et j'aime  . . . Pourtant c'est assez vintage comme ambiance non ?

MG_2441_373x560

Alors là NON NON  je n' aurais jamais osé proposer ça MAIS pour un meuble en chêne de facture  très très courante qui n'a plus aucune valeur si ce n'est quand il a pris de la couleur

et bien ça . . .  j' A. D. O .R .E  . . . !!

Bien dommage qu'on l'ai pris en photo comme ça .

On aurait  pu le mettre plus en valeur en supprimant la boîte qui est dans le bas et tout ce qu'il y a sur le meuble (bougeoirs  - vert et orange - livres et autres bricoles rongardes)

C'est tout et son contraire.

A l'époque jamais  on aurait fait ça  . . .  même si le rose existait, je doute , on n'utilisait que le beige, le blanc cassé, le vert d'eau , le coquille d'oeuf rien de plus en tous cas chez mes grandes tantes et une de mes grands- mères les meubles en chêne du bas étaient peints en blanc cassé et tous ceux de l'étage restaient naturels 

Et on repeingnait tout chaque année au printemps , ça sentait bon !  

Chez l'autre grand -mère (paternelle)   rien n'était peint et pourtant elle était , m'a t on dit  il y a peu, une fameuse "coloriste"

Tout était en chêne naturel ou patiné par le temps en haut comme en bas  ! Elle n'aurait peint que ceux qui étaient destinés aux "écuries" pour ranger les graines pour le jardin , les outils  et les lapins  . . . 

hgtv_com30303

Je trouve ça drôlement ravissant

Qui peut dire que ce n 'est pas beau ?

Surtout mis en valeur par les boiseries peintes en blanc du sol au plafond . j'aime trop pour une maison de campagne

c'est magnifique  ! ! 

Et puis le tapis qui achève tout et donne à l'ensemble le  cosy de l'esprit british

image_from_Milk

ici très drôle car là non plus je n'y aurais pas pensé du rose bonbon oui mais uniquement au sol ! Et pourquoi pas ? Excellente idée sous des combles par exemple

jolie_couleur

ici c'est un drôle de mauve  rouge aubergine c'est beau  c'est surprenant mais associé à un vert olive très foncé que j'aurais posé sur les murs l'effet aurait été encore plus surprenant

Mais  ce n'est que moi qui le dis  !!

rose_2

Déjà ici c'est un jonc de mer poser au sol et ça pour moi après le plancher de larges lattes de chêne claire  : c'est ce qu'il y a de mieux . . .

j'ai ça dans ma chambre depuis 2003 et c'est magnifique je ne m'en lasse pas et ça va avec tout  : moderne  et  ancien en passant par tous les styles de meubles et de décoration  et avec  tous les tons qu'on désire poser aux murs .

On y a mis des taches de roses  chic et c'est joli

rose

ici nous sommes dans un appartement de femme  à l'image de Sonia Rykiel TRÈS GIRLY  un peu glamour  mais pas trop   . . . .  le plancher arrange tout c'est un fait

car s'il avait eu  un carrelage  . . .  l'ensemble n'aurait pas eu  cet esprit chaleureux  . .  .Personnellement cet espace est le moins supportable à ma vue quand à vivre dedans  ?  Oui pas plus de   5 jours et encore avec un mal de tête épouvantable   : donc ATTENTION AUX LIGNES surtout noires et blanches

untitled_oulalaal_rose

Ah je savais qu'on aurait un presque total look ROSE PéTANT . .  . Oulalala faut oser . . .  je pense que là j'aurais des migraines épouvantables mais également des nausées. - des gerberades au lever et au coucher   -  excellente déco pour un régime quand on vit là on n'a plus du tout envie de se nourrir et pourtant cette photo m'a attirée  . .  . Cherchez l'erreur ?? car non je ne suis pas au régime ! ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité