23 avril 2011

Le c à lire - HUMEUR -

publivre

Une dame m'avait parlé d'une émission qui passe sur M6 .

Malheureusement  ici je n'ai pas M6 .

C'est l'émission   " A vendre "  présentée par Stéphane Plaza que j' ai connu  comme participant à l'émission " Pékin express" . . . et que je n'ai pas fort apprécié  du tout  . . . 

c'est ce type qui vous fait rire ?

Moi pas ! 

Mercredi dernier voilà ti pas que je tombe par hasard sur la dite émission sur PLug TV :

j'ai apprécié . je vais en parler plus longuement . . .

Nous avons le même style d'émission  chez nous  sur RTLtvi mais TRéS TRéS  MAL FAITE

Un blabla  personnel et indécent de la vie des vendeurs oudes acheteurs que ç'en est embarrassant 

Un blabla répété après chaque pause publicitaire  - INFERNAL -

Bref pas grand chose  -  Mais je regarde  puisque j'ai un intérêt tout particulier pour l'immobilier . S'informer des prix qui se pratiquent selon les régions et  quel type de maison les gens peuvent bien vendre : ça me plaît !   Leurs goûts , leurs coups de coeur et les raisons de de ces coups de coeur . . . 

Et là  je suis servie  . . .

Je vois aussi à quel point chez nous les agences immobilières peuvent se foutre de la gueule du monde . . .

Exemple  : une femme, son fils adulte  et la grand -mère   (soeur jumelle de tatie Danielle ) cherchent une maison "pas cher" , leur budget ne leur permet pas de dépasser les  160.000 euros .

Il faut abriter 3 personnes donc  , mais aussi et surtout les  15 animaux tous gabarits et toutes races confondues : il y a quand même  3 gros chiens . On sait même que la vieille (je suis incapable de qualifier cette dame autrement : un dictateur !) n'a pas besoin de chambre car elle dort assise sur un fauteuil relax pour mieux surveiller son monde animal : une cinglée ! 

Mais il lui faut une pièce pour y mettre ses 2 garde- robes remplies  à ras bord dont une de 30 jupes noires  et 50 polo, chemises et blouses  blanches  rien que ces deux tons !

Sa fille, la quarantaine ,  assez soumise plutôt sympa dotée d' un peu d'humour  et d'  1,87 m. . .

Et bien  :  je vous affirme que l'agent immobilier leurs a fait visiter une maison où dans 2 de ses pièces ,  pour accéder à la cuisine et dans le hall,    il lui fallait se plier pour entrer  et y rester  courber à se faire péter les cervicales. . . .   quand à la mère  beaucoup plus  petite, elle aurait pu nettoyer tous les jours le plafond rien qu'avec sa tête et les cheveux qui lui reste

M'enfin ?

On voit vraiment de tout .

---------------------------

Deux femmes qui attendent des jumeaux ont contracté un prêt pour une bagnole (une 4/4) de 450 euros /mois (?) pendant 5 ans  (?))

rholalalala tout ça pour une 4/4  ! !

Ce qui ne leur permet plus de contracter un prêt pour se loger  , alors qu'elles sont  subitement  (?) sans logement  ! .

On montre ainsi les absurdités que peuvent faire les gens dans la vie, ce que ça leurs occasionne et surtout  on voit où la majorité portent leurs priorités  

---------------------------

Puis  il y a multimillionnaire français, la bonne cinquantaine, un vantard de première  : un arriviste  , un nouveau riche . Ce monsieur n'a aucun goût . Il est installé en Belgique   à Seneffe, dans son immense maison et son haras tout ce qui a de plus sophistiqué  (même une salle de lumière pour ses chevaux ) . . .  Je suppose qu'il est ici pour éviter de payer l'ISF .

Il ne parle que de son jardinier , de son décorateur  - faut voir la déco ? 

A MOURIR DE Rire  -  si il y a eu un décorateur il faut l'enfermer : pas le millionnaire mais le décorateur . Ce monsieur s'éparpille car il nous parle également de son idée  d'ouvrir un magasin BIO où ? je vous l'demande

 A l'Avenure Louise  . .  . rien que ça !  (les champs Elysées pour vous) 

Nous connaissons ce type puisqu'il a participé à l'émission la saison dernière et il remet ça cette année .

Pourquoi les producteurs reviennent avec ce type ?  Il recherchait , à l'époque , une maison d'une valeur  de 1.500.000 e /2.500.000 e .

Mais , le "pauvre",   il ne trouve rien à son goût  : y a toujours un truc qui cloche ! quand on voit les biens de plus de 1.000.000 qu'il y a chez nous ??????? le must du must et monsieur  ne trouve rien  : qu'il reste en France bon sang

- Je ne vous raconte pas les raisons qu'il évoque ! Les agents immobiliers sont à son service tels des valets .  . ..

Cette année  il est dans la même agence mais  l'agent de l'année dernière devenu son ami (?) a abandonné  :  un autre  est venu à la rescousse  ! On lui présente évidemment des bâtisses dignes de ce nom  et au prix dans les villes les plus riches de Belgique - Waterloo - Lasnes -Genval -  dans des quartiers les plus chers , les plus chics , les plus courus ,les plus huppés ,  d'ailleurs Céline Dion s'est fait restaurer une immense bâtisse dans le coin  (??)

Maiiiiiiiiiiiiiiiiis  je comprends que c'est pour nous montrer sa nouvelle "acquisition"  : une nouvelle compagne . . .  une très très très très jeune fille qu'il présente comme étant enfin la femme de sa vie : on croirait plutôt sa petite fille 

BREF ! 

Tout cela ne nous regarde pas et pourtant : 

Ils s'excusent , chacun leur tour devant la caméra de leur  grande différence d'âge (??)   Ils ont essayé de se quitter mais l'amour était plus fort que tout  (MDR!!!) 

AU FAIT  NOUS SOMMES TOUJOURS DANS UNE EMISSION SUR L' IMMOBILIER

Elle  a donc mis le grappin sur le millionnaire et je sens que vous allez me demander 

" comment alors épouser un millionnaire . . . "  ? 

ET bien lui faire un enfant, c'est tout c'est aussi simple que ça !

La caméra s'éloigne  : ils sont assis devant leur boutique et on nous montre le ventre rond de la très très très jeune  fille  . Je vous le disais :  c'est de la téléréalité ! 

En attendant j'attends le bon déroulement de l'émission   en vain  :  sur chaque couple  ou famille d'acheteurs :  c'est pareil !

On verra la semaine prochaine mais selon moi  le millionnaire n'achétra pas ! Il a besoin de se montrer , de faire de la pub pour un livre qu'il vient d'écrire , d' étaler son "niveau" de vie

J'ignorais que les multimillionnaires pouvaient être aussi cons ! Aucune culture, aucune élégance morale ou physique aucune discrétion . . . . bref tout ça pour vous dire que l'émission n'est pas le top

--------------------

Revenons à la vôtre qui la dépasse et largement : 

Stéphane Plaza  oulalala C'est le genre à ne pas mâcher ses mots: aucun tact, aucune diplomatie , un culot monstrueux ! Propos orientés sexe tout le temps  et ça , ça m'insupporte . On traite les gens autrement  me semble t- il ici,   sans doute est- ce  ça que le téléspectateur attend et recherche  .

A une des dames , il dit avec un regard qui en dit long  : "  . . .  et là , dans la montée d'escaliers ,  regardez c'est très sale  , vous ne pourrez pas vendre comme ça sans faire de frais mais vous vous rendez compte madame  mais quelle horreur  . . .  ? "

Rholala devant mon post de télé je suis embarrassée . Pourtant la dame très gentille et  adorable  accepte toutes ses remarques  sans maugréer .

Il a , je vous l'accorde,  tout à fait raison , mais le connaissant par l'émission Pékin Express  je ne m'étonne pas du personnage qu'il est . Je prends donc  l'émission en cour et je crois comprendre qu'ils sont dans un appartement  plutôt bien conçu même si c'est dans une citée  HLM

mais là n'est nullement le problème :  Cet appartement a été acheté par des jeunes qui se séparent . D'après ce que je comprends l'appart est en vente depuis perpète ! 

Pas d'amateur . . .

La jeune femme est une malade des animaux en tous genres  :  le RAT ratatouille , les tortues les oiseaux  circulent librement  dans tout l'appartement  .

J'entre là-dedans je vois le rat (ma phobie mortelle on appelle l'ambulance pour cause de crise cardiaque  et j'ai succombée suite à de nombreuses tentatives de réanimation) . . . . Évidemment  que tout ça fait fuir  le visiteur ou l'acheteur potentiel

M'enfin !

c'est pas fini : dans une autre pièce de belle taille et lumineuse  trône grandeur nature un Claude François  en costume de scène bleu  en carton  et un mur dédié au chanteur:  ça c'est l'espace Monsieur  ?

Pas mieux !

Stéphane dit très justement les choses qui clochent je suis en parfait accord avec tout tout tout ce qu'il critique et ce qui en découle !

Y a de quoi rire 

Et le "petit mec" , qui vit dans un espace dont le décor fait peur , vieillot, laid, ringard discute tout ce que suggère Plaza  : faire un minimum de dépenses pour dépersonnaliser tout ça.

Une HOME STAGING  fait  alors son apparition .   

A commencer :

SE DEBARRASSER DE TOUTE LA MENAGERIE  :  Quel boulot  . . . vous auriez du voir. . . JE 'N EXAGERE RIEN .

Quand tout a été terminé c'était , c'est certain,  bien plus attractif pour l'éventuel acquéreur .

Les dépenses étaient  modérées

Non ce n'est pas du tout  ce que j'aurais fait  mais :  excellent changement quand même quand on voit d'où ils sont partis

Et ben lui, le petit jeune crétin , sans goût , sans connaissance de ce qui se fait , l'air écoeuré de voir sa salle de bains d'avant guerre transformée en salle de bains glamour foncé  fait  la fine bouche , l'air fâché  et dégoûté   et dit qu'il n'aime pas du tout .

A mon avis  il ne doit pas être tout à fait de ce monde ! 

Chaque  visiteur et acheteur potentiel,  eux , ont craqué sur la salle de bains en question (toutes générations confondues.)  L'appartement n'a pas mis 10 jours avant d'être vendu . . .

Alors je me demandais hier encore :

les gens savent- ils qu'ils ont mauvais goût ? 

Parce que  on peut  ne pas aimer le style anglais , le style suédois,  vintage, moderne , marie antoinette, fanfreluches ou girly ... mais reconnaître quand même  - c'est la moindre des intelligences - que c'est  très beau .

Pourquoi  me direz -vous je vous parle de ça ? 

Et bien j'en suis à mon troisième blog .

Le premier a été fermé après 2 ans , disons plutôt qu'on me l' a fait fermer et   l'autre j'ai du le clôturer après 2 mois

POURQUOI  ?  je continuais à être  harcelée , insultée par des sales bonnes femmes qui n'ont d'autres passions que faire le mal .

Sans doute  ont -elles immédiatement reconnu qui était au bout du blog  :  moi !

Ce sont toujours des françaises . Mon blog n'est pas classifié . Je croyais avoir la paix il n'en n'est rien ! Ça recommence  . . . Mais maintenant je sais que je dois rester imperturbable à ces invectives

dès que je vois un nom qui me dit quelque chose  je supprime le commentaire et  sans le  lire   . . .

Une de ces malades me met en commentaire  hier : "il ne me reste  plus qu'à mettre  ma  veste en cuir de rocker pour tout casser "  : en parlant de mon blog

Évidemment sous couvert d'anonymat  ?

me sortir pareille phrase ??? faut être une sacré"e malade mentale

sinon qu'est ce donc ? ?

Évidemment  il m'est impossible de lui demander quel est son but ?  Encore une lâche ! La lâcheté est TOUJOURS le point le plus fort de ces gens là .

Mais j'aimerais vraiment voir quelle allure a sa maison mais surtout comment elle est : elle . Il faut vraiment  d'une betise à faire peur , être d'une jalousie féroce et  avoir une  haine terrifiante  pour passer des heures sur mon blog et penser à mettre ce genre de commentaire ?  Faut l' faire ! Je sais que l'une d'entre celles qui me laissent des injures se fait aussi passer pour quelqu'un d'autre (3 ou 4 adresses mails différents)

Que se passe t il dans la tête de ces femmes pour en arriver là ? 

j'aimerais savoir mesdames : " C' EST QUOI VOTRE PROBLEME ? "

Expliquez- moi . Je suis curieuse et je vous promets que je tenterai de vous comprendre

Est- ce un "racisme" anti belge ?

Possible !  Enfin oui je le crois vraiment   : dans ce cas pauvres heres , désolée je n'y puis rien et je suis fiere et heureuse d'être belge 

ET ,  Si vous avez un blog , et je sais que vous en avez un : je suis même prête  et avec plaisir à vous aider afin de mieux présenter le vôtre  :   car vraiment c'est pas terrible  je dirais plutôt que c'est assez n'importe quoi

Mais  je ne peux rien faire de mieux  si ce n'est :    vous plaindre  de tout mon coeur  ! 

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]

La DecoNordique - LE DESIGN -

Allons y pour les nouveautés

des designers Suédois

 dans ce qu'il y a de plus fou

dans l'inventivité 

ag_onder_1200320665_2017377

par contre ici je trouve cette idée MAGNIFIQUE  car peut se poser dans n'importe quel style de bibliothèque

ct_titanicde_cgarles_trevelyan

et ici aussi pourquoi pas l'intégrer dans l'intemporel  EXCELLENT

fruitbowlnew_1207293974_2017796

ce doit être  un plateau de fruits  . . .

lila007canape_14108765

là  votre  visiteur est mort de rire avant même de s'asseoir

Posté par javi53 à 07:30 - - Permalien [#]

Les Ambiances printanières - LES FLEURS -

Souvenez -vous du post  "Les balades belgoFrançaises" de cet hiver . je vous avais promis de vous montrer la même façade remplie de grappes de fleurs de glycine

QUE C 'EST BEAU  ! ! !

On est à

Margny

petit village frontalier côté France

 photos_divers28

 La_glycine6 

 j'adore  ces 2 photos si seulement je pouvais avoir la mêmemais avec la neige

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]