Les avant- après et C moi qui l'ai fait : la FAçADE ARRIèRE
Aussitôt dit aussitôt fait
L'échafaudage devait arrivé pile poil ce matin à 8h30 . . . de fait !
Mais n'y tenant plus j'ai déjà commencé jusqu'à la hauteur de l'escabeau . . . m'enfin !
Commencé à 6h00 terminé à 14h10 . C'est fini ! enfin presque car la peur m'a bouffée !
Je ne recommencerai plus .Ce n'est guère un travail de femme - de mon âge - ! J'ai paniqué tout le temps même sur l' échafaudage . . . j'ai tenté de grimper en me contorsionnant sur le petit toit - impossible - et pourtant ce n'est pas si haut !
La peur a été la plus forte !
Pourtant j'aime me dépasser . . . dans le travail . J'en ai pleuré car c'est trop idiot mais c'est ainsi . . . J'ai fini par passer par les fenêtres du haut car il m'a été impossible de grimper par l'intérieur de l'engin puis soulever la petite trappe . . .
que nenni !
Rholalalala quelle aventure !
J'attends donc Maël , le fils des voisins de ma mère , à quelques km d'ici : je pense qu'il acceptera de venir après son boulot . C'est mon "gamin" comme je dis et qui ne rechigne devant rien . . .JAMAIS !
Les photos seront plus jolies mercredi car Pâques oblige . . . l' échafaudage restera jusqu'à mardi
Zut alors !
Maintenant il me reste à remettre du "sikens" sur les boiseries et peut être acheter une table et des chaises
je les aimerais noires , j'aimerais que la table soit ronde et les chaises très confortables mais le tout très fin : le bois serait grossier dans une si petite terrasse
donc ni bois ni plastic
Je suis trop éreintée pour faire encore des km et aller jusqu'à Arlon trouver mon bonheur.
On verra . . .
Maintenant un bon bain .
je suis à contre jour le soleil face à moi mercredi s'il fait beau . . . je promets des photos plus jolies . . . voyez -vous sur la dernière photo sur quoi j'ai butté ?
je sais cela va paraître trop noir pour la plupart . . . MAIS C'est TOUT TOUT TOUT ce qui ME PLAÎT
Ce sont les tons des villes comme Gand, Bruges Bruxelles et Anvers . . . Ici ça discute ferme : le voisinage n'apprécie pas mais . . . pas craaaafffff je m'en remettrai !
QUAND ON VOIT COMMENT c'est chez eux , cela ne peut pas m'atteindre . . . Je sais , je suis convaincue , que dans 4/5 ans . . . ça va plaire . . .
L'échafaudage laisse son ombre sur la façade . . . cliquez sur moi svp j'aime ça . . .
cette façade est plein nord . . . le lever de soleil la lèche mais pas longtemps . . . par contre le soleil d'été est sur la terrasse jusqu'à 13 h et comme je suis en contrebas de la route (120 cm) ça fait cuvette et par grand beau il est impossible d'y manger . .. habillé en tous cas
Sur la droite : espace qu'on verra mieux mercredi , là c'est l'inverse jamais ce côté ne voit le soleil . . . ce n'est idéal que par canicule ! Cela dit le soleil donne son plein toute la journée sur la pelouse de laquelle je prends les photos
vous savez tout
La DecoBelge - MI CASA - LES CUISINES et autres lambris
Nous visionnons ce matin des photos de créations belges . Il s'agit d'une société très connue qui s'appelle
"MICASA"
C'est à Izeghem dans le nord du pays . C'est un grand spécialiste de la cuisine , des lambris , des plafonds - en bois mais surtout du MDF - . Dans un esprit style "Flamant" " style belge" campagne chic . . .
Nous avons déjà visionné le travail des établissements - LEFEVRE - Uniquement le travail du chêne (clair) dans un style actuel mais surtout intemporel : spécialiste de la symétrie ! (voir toujours : chaque côté des cheminées - voir dans mes catégories - La decoBelge) . . .
Chez MiCasa nous avons tout autre chose mais tout aussi intemporel plus dans le "modèle maison Connecticut et New Jersey etc . . . " Ci-dessous , même dans un tout petit espace on peut se retrouver avec une cuisine de rêve .
Meubles blancs ?
Oui c'est quand même ce qui passera mieux le temps . . . Mais . . . Je commence à déchanter avec la mienne . . . Dommage que la cheminée soit si "pompeuse" je trouve son style inadéquat par rapport au design des meubles . . .
Quand je vois une petite lampe dans une cuisine : .cela me suffit, pour m'enchanter . . . quelque soit le mobilier et les petites fausses notes, cela suffit à trouver l'ambiance hyper cosy . . . Faites -le , placez une petite lampe de chevet dans votre cuisine que vous laissez allumée en soirée et en hiver à la tombée du jour c'est du plus grand chic . . . ça sublime l'espace je vous assure . . .
Beaucoup d'amis français dont on visite les maisons dans l'émission "La Maison FRANCE 5" font appel à MiCasa pour équiper leur cuisine . . .
Observez le plafond . . .
C'est beau mais dommage pour le tapis ?
La table ?? d'une grande distribution ? Oui ? Non ? MOCHE en tous cas . . . Les coussins ? je voyais tout autre chose pour la déco mais surtout pas un salon brun foncé ? Cela dit les lambris et les plafonds : LE MUST ça oui mais peut être pas toujours supportable . . .
Ici pareil tout l'ensemble bibliothèque fait chez MiCasa en MDF . . . toujours déçue par le tapis . . . quand au lustre bling bling je ne vois pas trop ce qu'il fait dans cet ensemble !
On reconnaît immédiatement la patte de la société aux finitions plus que parfaites . . . d'où leur réputation en France et aux Pays-Bas aussi .
J'avais demandé un devis pour une cuisine de 2m : 1 plan de travail en granit de 140 , 1 évier tout petit en faïence blanche , 1 tout petit frigo 1 plan pyrolyse, 2 portes armoires bas 1 armoire (la carcasse reste bien sûre , je ne parle que du changement de portes ) sol au plafond tout en hauteur , 1 hotte et 3 portes pour le haut : 8.500 euros . . . en 2008
Les petits carrelages en crédence au dessus du piano ? C'est un must ici depuis quelques années mais maintenant on les voit dans des couleurs EXTRAORDINAIRES . . . seulement pour ma part, je les vois trop . . . et trop ? c'est trop !
j'aime particulièrement cette cuisine parce que moins pompeuse moins somptueuse que les précédentes et rien que des meubles bas et la hotte dans le plafond c'est magnifique . . .
décidément rien de tel que la simplicité dont on ne se fatigue JAMAIS .
La déco changera au fil du temps c'est à dire uniquement la peinture sur les murs et quelques garnitures changées au fil des saisons . Ici j'aurais accroché tout autre chose au mur que ce cadre très laid . . . qui n'a rien à faire en cuisine . . .
ça aussi c'est typiquement belge aussi . . . Enfin nous avons un beau tapis . . . je déteste la table ! - fer et verre - c'est insupportable ! et puis ce gris vert je déteste quelle tristesse . . .
LES FLEURS - la glycine - trop jôôôôli
J'ai fait un p'tit tour hier matin et j'ai vu que la plupart des glycines sont en grappes .
Je pensais que la floraison était vers la mi mai . Il fait une température digne de l'été encore 12° ce matin à 8h . . .
N'oublions pas que nous sommes dans le sud ok mais dans le sud du nord !
Mais dsachez qu'à la mer . . . du Nord . . . il fait extra aussi !
La météo belge a noté un pic de 29° en Campine , une région de Belgique où . . . quand il fait très beau partout c'est là qu'il fait le plus chaud . . .
TF1 hier l'a même mentionné dans ses infos de 20h faut l'faire !