Les avant- après C moi qui l'ai fait - MA FACADE ARRIERE -
Ces couleurs foncées dans la décoration me donnent une subite envie . . .
Par ce temps d'été , pourquoi ne pas repeindre la façade arrière de ma maison ? Ben oui pourquoi pas me direz- vous ?
Et dans quel ton ? Et bien, ça c'est choisi depuis 1 an au moins : dans un BRUN TRES TRES FONCE . . . Et ?
Et c'est là que j'hésite encore un tout petit peu : sans doute un BRUN MOYEN mais pas trop tranchant pour les pourtours des fenêtres. Ces pourtours prennent une grande importance dans la surface de cette petite façade !
Croyez que ce serait fait depuis longtemps si je ne m'étais aperçue quand je l'ai faite en "BRIQUEORANGE" en 2002 que je souffrais de vertige . . . Alors que cela ne m'était jamais arrivé. . . .
.Plus moyen de grimper à l'échelle plus haut , tétanisée, j'étais à la 10 ième marche ; pire PLUS MOYEN DE REDESCENDRE . . . C'est la voisine de 15 ans mon aînée qui s'est attelée à l'ouvrage , sans rechigner, bien au contraire, même elle ne savait pas peindre . . . Mon Dieu ce fut une horreur pour moi de la voir travailler . . .
Elle a grimpé sans aucune difficulté . J'étais énervée de la voir faire . . . rholalalaalal !
Elle voulait me montrer aussi qu'à son âge et bien elle grimpait comme un wistiti qui se balade de liane en liane
J'étais très très énervée , anxieuse , j'avais la peur au ventre de la voir tomber . Je tenais l'échelle , sur le 7 ième échelon juste en dessous d'elle . . . je lui tenais aussi les chevilles comme si la chute éventuelle allait être moins fatale en la tenant comme ça : suis je bête ! Elle me disait sans cesse ; " mais ôte tes mains de mes jambes je n'en peux plus de cette chaleur !" Nous étions en juillet . . . rhooo mais quel ENREVEMENT !
Maintenant il me faut trouver une société qui veuille bien me louer un échaffaudage . Seulement il y a un tout petit bout de façade qui n'est accessible qu'en montant sur le petit toit penché de l'arrière cuisine. . .
Oulalala !! Non je n'ai pas peur du travail , bien au contraire, y a que la dedans que je me sente bien . . . seulement vais -je pouvoir grimper là sans glisser ? j'en tremble déjà . . . j'ai le coeur qui bat alors que je n'ai encore fait aucune démarche . . .
Allez je vais m'y mettre . j'avais oublié que nous étions la semaine de Pâques ?? Je doute trouver âme qui veuille bien me satisfaire . Je sens que ça va pas être facile de trouver une location de matériel ! Mais on nous annonce un temps meilleur encore et il ne me faudra , tout bien considéré qu' une journée pour peindre et encore je compte 2h pour la pfremière couche et 2 h pour la seconde !
Il n'y a que les pourtours qui vont me prendfre du temps ..
voici ma meilleure AMIE qui s'appelle
"La Marette"
la première photo c'est à l'achat 1985 . . . la seconde juste après gros nettoyage 1987 . . . et la troisième depuis 2002 . . . et après ce sera pour dans quelques jours ou quelques semaines . . . 2011
Les Ambiances printanières - LES FLEURS -
Il faisait 18° hier à 22h32.
La journée a été chaude : 24°
Pour une mi -avril , quand même ? C'est trop chaud !
Je n'aime pas .
La nature nous le fait souvent "payer " cher par des orages fracassants et des vents violents. L'air chaud et l'air très froid de ce moment de l'année vont encore se téléscoper : ça c'est sûr !
Cela dit les fleurs ont pris de l'avance .
Je vois que les grappes de glycine - pour certaines "sortes " - sont complétement épanouies .
C'est magnifique
Peu de verdure que du mauve par endroit ! Cet après midi je fais un tour à la recherche de grappes mauves . . .
La DecoAnglaise : FONCÉ
Retour à la déco Anglaise
Le foncé
c'est tout ce que j'aime
magnifique mise en scène et quelles BELLES lampes !!!!!!!!!!!!!!!!
il me semble que cette photo fait partie d'un post que nous avons déjà vu " le foncé dans la déco anglaise " non ? ce que j'aime là c'est l'effet extra mat de la couleur qui est noir mais qui donne bleu avec les spots je suppose
j'aime ce Chesteferfield en tissu on doit être dans un bistrot : très cosy c'est le style d'endroit qu'il me plairait de fréquenter ce n'est quand même pas compliqué de créer ce genre d'ambiance quand on ouvre un petit estaminet ou un tout petit bistrot ou même un tea room on recherche tous le cocouning
le fauteuil est super beau je parle de la couleur je ne vois pas la nécessité de laisser le tapis ou cette boule de fil en avant plan ainsi que le chien et le vase haut et sa fleur . . . . . ça n'a aucun sens c'est pour la photo je sais . . . . . : mais c'est raté
encore un aspect extra mat de la couleur noir oulalala que c'est chic . . . . . . cette cuisine me plaît . . . . . . sauf l'îlot central comme d'habitude :c'est UNE HORREUR
très chaleureux mais ne serait -ce pas une chambre d'hôtes ou un hôtel ?
j'aime ce fauteuil de velours d'un rouge ancien je donne le mien pour un pareil : confort luxe et glamour sans bling bling sur un plancher ancien couleur naturelle et contre un mur de chaux noire dommage pour la lampe les coussins la petite table et tout ce qu'il y a dessus !
photo superbe.................. le meuble shabby est d'une classe folle et C' est presqu'une oeuvre d'art inutile de lui ajouter quouique ce soit . . . . laissez le respirer svp . . . . . .
S P L E N D I D E
cliquez sur la photo . . . . j'ôte les chaises mais j'aime la table