Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 214
Ce mois ci 3 555
Depuis la création 5 767 990
20 avril 2011

Les avant- après C moi qui l'ai fait - MA FACADE ARRIERE -

Ces couleurs foncées dans la  décoration me donnent une subite envie . . .

Par ce temps d'été ,  pourquoi ne pas repeindre la façade arrière de ma maison ?   Ben oui pourquoi  pas me direz- vous ? 

Et dans quel ton  ?  Et bien, ça c'est choisi depuis 1 an au moins :  dans un BRUN TRES TRES FONCE . . .  Et ? 

Et  c'est là que j'hésite encore un tout petit peu  : sans doute un BRUN MOYEN mais pas trop tranchant  pour les pourtours des fenêtres. Ces pourtours  prennent  une grande importance dans  la surface de cette petite façade ! 

Croyez que ce serait fait depuis longtemps si je ne m'étais aperçue quand je l'ai faite en "BRIQUEORANGE" en 2002 que je souffrais de  vertige . . . Alors que cela ne m'était jamais arrivé. . . .

.Plus moyen de grimper à l'échelle plus haut , tétanisée, j'étais à la 10 ième marche  ; pire PLUS MOYEN DE REDESCENDRE   . .  .  C'est la voisine de 15 ans mon aînée qui s'est attelée à l'ouvrage , sans rechigner, bien au contraire, même  elle ne savait pas peindre . . . Mon Dieu ce fut une horreur pour moi de la voir travailler  . . .

Elle a grimpé sans aucune difficulté  . J'étais énervée de la voir faire  . . .  rholalalaalal ! 

Elle voulait me montrer aussi  qu'à son âge  et bien elle grimpait comme un wistiti qui se balade de liane en liane 

J'étais très très énervée , anxieuse , j'avais la peur au ventre de la voir tomber . Je tenais l'échelle , sur le 7 ième échelon  juste en dessous d'elle  . . .  je lui tenais aussi les chevilles comme si la chute  éventuelle allait être moins fatale en la tenant comme ça   :  suis je bête !  Elle me disait sans cesse ; " mais ôte tes mains de mes jambes je n'en peux plus de cette chaleur  !" Nous étions en juillet  . . .  rhooo mais quel ENREVEMENT   !

Maintenant  il me faut trouver une société qui veuille bien me louer un échaffaudage . Seulement il y a un tout petit bout de façade qui  n'est accessible qu'en montant sur le petit toit  penché  de l'arrière cuisine. . .

Oulalala !! Non je n'ai pas peur du travail , bien au contraire, y a que la dedans que je me sente bien . .  .  seulement  vais -je pouvoir  grimper là sans glisser ?  j'en tremble déjà  . . .  j'ai le coeur qui bat alors que je n'ai encore fait aucune démarche . . .

Allez je vais m'y  mettre   . j'avais oublié que nous étions la semaine de Pâques ?? Je doute trouver âme qui veuille bien me satisfaire . Je sens que ça va pas être facile de trouver une location de matériel  ! Mais  on nous annonce  un temps meilleur encore et il ne me faudra , tout bien considéré qu' une journée  pour peindre et encore je compte 2h pour la pfremière couche et 2 h pour la seconde ! 

Il n'y a que les pourtours qui vont me prendfre du temps ..

voici ma meilleure AMIE qui s'appelle

"La Marette"

ici___l_achat__10_    mon_jardin__37_    mon_jardin__19_

la première photo  c'est à l'achat 1985 . . . la seconde  juste après gros nettoyage 1987 . . .  et la troisième depuis 2002  . . .  et après ce sera pour dans quelques jours ou quelques semaines   . . . 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité