Les C moi qui l'ai fait - TARTAN - TWEED -
Nous ne sommes pas dans un intérieur anglais mais chez moi .
J'avais oublié, alors que je passe devant tous les jours 100x, que j'avais ces boîtes de style british qui me servent à poser la lampe et à ranger bougies allumettes et lampes de poche au cas où !
Ces 3 boîtes je les ai trouvées dans le super marché "Brico" au moment de Noël côté décorations..... Il y a plus de 5 ans . Je suis tombée vraiment par hasard dessus alors qu'elles étaient bien cachées par des sacs en jute (sac à pommes de terre contenant différentes boules style nature -plumes-écorce-jute -lin etc... ) .
je demande s'il n'y a rien d'autres comme modèle dans le même style (tartan et tweed) on me répond que c'est le seul truc qu'ils ont reçu et ce n'était pas dans la commande (???) ..... Ben oui c'était pour moi ! Ils ont du téléphoner pour le prix - EN VAIN - ils m'ont donc fait de l'à peu près c'est à dire : 25/30 e les 3 . je n'ai pas apprécié mais j'aimais trop..... Je ne résiste pas un une garniture "anglaise"
Cela donne une idée pour les plus bricoleuses d'entre vous : recouvrir d'anciennes boîtes à chapeaux ou des vieilles valises ou des males en bois ou encore des malles* valises qui parfois très usées peuvent reprendre vie grâce à un coup de peinture et à un tissu ancien ou un tartan, un tweed, un lin fleuri ou un lin uni que vous aurez teint selon l'ambiance de la maison et qui servira de table de salon ..... Vous voyez ce que je veux dire ?
Dans ma chambre, souvenez vous , quand j'ai eu fini les tenures en tissu lainage pour jupe, il me restait 60 cm de tissu et j'ai eu l'idée de recouvrir mon petit coffre acheté sur la brocante la semaine précédente
vous ne vous souvenez plus ? les voilà la tenture et le coffre. Le dégarnissage le ponçage et le nettoyage du coffre a pris un certain temps .... mais ça valait le coup - je trouve - !
Il suffit de colle et surtout de dextérité et de soin et de patience
Le chien "CALETAPORTE" (on ne voit que ça partout des cale portes) en tweed vert et pour finir je viens de retrouver des tentures que j'avais achetées il y a quelques mois parce qu'elles étaient en tweed (enfin 5% laine et 95% polyester faut pas trop demander à ce prix là sachant qu'il faut compter à partir de 400 euros le m en 210 cm dans une grande marque et en matériaux nobles tels que - Moon et Mulberry par exemple ) chez Blokker (idem Casa) à 20 euros pièce -140/250 - (mais il faut encore que je transforme les anneaux en ruflette ..... ce sera pour plus tard !)
La DecoBelge - VISITE - LA COULEUR -
Nous sommes dans une rénovation belge.
Les propriétaires aiment la vie et on le voit !!
On prouve ici qu'on peut jouer avec la couleur . .. y aller de sa palette personnelle pimpante et de ses couleurs qui réveillent .
Non ! Comme coloriste, ces couleurs me hérissent un peu . . . cela dit : ce que j'admire par dessus tout c'est : l'UNITE - la COHERENCE- l' EQUILIBRE dans cette maison : les 3 principales bases dans le choix des couleurs de son intérieur et c'est comme ça que ça doit marcher . . .
Quand on ose , le BLANC , le FONCE , l'ACIDULE , le PASTEL
et bien il faut le faire PARTOUT ! Cette maison est donc pour ça une TOTALE REUSSITE et d'une totale PERSONALITE . . .
regardez moi ce sol qu'on retrouve sans doute dans toute la maison en tous cas au rez de chaussée
Pourquoi vouloir TOUT bousiller quand on a décidé d'acheter une maison qui "date" . . . j'estime qu'on doit comme ici garder le maximum en tous cas tout ce qui est en état
c'est une démarche que je fais MIENNE
je ne m'aventurerais JAMAIS dans ce genre de "délire" MAIS qu'est ce que c'est REUSSI !!!! Et je pense que je m'y sentirais pas mal en tous cas plus que dans le total look BLANC
dans un patio intérieur tel que celui à chaque saison peut recevoir sa couleur démente : y aller de sa folie là oui je ferais sans hésiter du noir au violet puis du moutarde au caca d'oie !
Tout est resté apparent la tuyauterie par exemple , on a gardé les portes , on a gardé les sols J 'ADORE dans la salle de bain ils on gardé un esprit VINTAGE partout décidément c'est . . . PARFAITEMENT PARFAIT !