Nous ne sommes pas dans un intérieur anglais mais chez moi .

J'avais oublié, alors que je passe devant tous les jours 100x,  que j'avais ces boîtes de style british qui me servent à poser la lampe et à ranger bougies allumettes et lampes de poche au cas où !

Ces 3 boîtes je les ai trouvées dans le super marché "Brico"  au moment de Noël  côté décorations.....  Il y a plus de 5 ans . Je suis tombée vraiment par hasard dessus alors qu'elles étaient bien cachées par des sacs en jute  (sac à pommes de terre contenant différentes boules style nature -plumes-écorce-jute -lin etc... ) .

je demande s'il n'y a rien d'autres comme modèle dans le même style (tartan et tweed) on me répond que c'est le seul truc qu'ils ont reçu et ce n'était pas dans la commande (???) ..... Ben oui c'était pour moi ! Ils ont du téléphoner pour le prix  - EN VAIN -   ils m'ont donc fait  de l'à peu près  c'est à dire :  25/30 e les 3 . je n'ai pas apprécié mais j'aimais trop..... Je ne résiste pas un  une garniture "anglaise"

Cela donne une idée pour les plus bricoleuses d'entre vous   :  recouvrir d'anciennes boîtes à chapeaux ou  des vieilles valises ou  des males  en bois  ou encore des malles* valises qui parfois très usées peuvent reprendre vie grâce à un coup de peinture  et à un tissu ancien   ou un tartan, un  tweed,  un lin fleuri ou un lin uni  que vous aurez teint selon l'ambiance de la maison et qui servira de table de salon ..... Vous voyez ce que je veux dire ? 

Dans ma chambre, souvenez vous , quand j'ai eu fini les tenures en tissu lainage pour jupe, il me restait 60 cm de  tissu et j'ai eu l'idée de recouvrir mon petit coffre acheté sur la brocante la semaine précédente

vous ne vous souvenez plus ?  les voilà la tenture et le coffre. Le  dégarnissage  le ponçage  et le nettoyage du coffre a pris un certain temps  .... mais ça valait le coup  - je trouve - !

ici__6_   chez_moi135_3   51635392   photos_divers26 

Il suffit de colle et surtout de dextérité et de soin et de patience

photos_divers38    photos_divers37    photos_divers36

photos_divers34   photos_divers33   photos_divers40   photos_divers39

photos_divers41   photos_divers19

Le chien "CALETAPORTE"  (on ne voit que ça partout des cale portes) en tweed vert et pour finir je viens de retrouver des tentures que j'avais achetées il y a quelques mois parce qu'elles étaient en tweed (enfin 5% laine et 95% polyester faut pas trop demander à ce prix là sachant qu'il faut compter à partir de 400 euros le m en 210 cm  dans une grande marque  et en matériaux nobles  tels que  - Moon et Mulberry par exemple )  chez Blokker (idem Casa) à 20 euros pièce -140/250 - (mais il faut encore que je transforme les anneaux en ruflette ..... ce sera pour plus tard !)