Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
16 avril 2011

La DecoFrançaise - VIVRE DANS UNE BROCANTE -

Vivre dans une "brocante" en France

c'est trop joli

2011_02_08_075816

faire les poussières dans cet endroit doit prendre un temps fou mais il faut avouer que c'est très chaleureux c'est aussi un endroit que j'appelle FOURZITOUT  Et un peu n'importe quoi  . . .  regardez à gauche l'abat jour evasé couleur VERT OLIVE   :  une merveille  ce genre de couleur on ne trouve pas  il faut aller chez un artisan pour ça .

La "distribution"  n'a pas encore compris qu'il fallait un peu de choix  :  je ne comprends pas 

2011_02_08_075846

et bien cette montée : je la prends !! c'est une merveille  bois et tomettes joli et original  cossu solide et surtout : qui ne fait pas de bruit  c'est loin d'être mon style mais il y a du joli là- dedans et du goût 

2011_02_08_075941

je prends toutes les huiles sur toiles .

Je ne suis pas certaine de pouvoir vivre dans tout ce fatras.

je reconnais il y a beaucoup de charme

je préfère tout cela à du moderne  -  et de loin -    seulement pour qu'elle soit tout à fait  à mon goût il faut peu de choses :

*  ôter les frises au plafond,

* ôter les appliques,

* l'étagère grise

* et tout ce qui pendouille 

* et qui se trouve dessus et la fenêtre de toit transformée en miroir sorcière

* et les deux anges en pierre qui alourdissent fameusement l'ensemble

et enfin on verra plus clair !! Ouffffffff

2011_02_08_080013

Les couleurs du coussin à fleurs, celle  de la petite table de chevet et  celles des deux huiles vont super bien ensemble (turquoiseGrisé) mais immédiatement le style du canapé avec le style de la table en chêne grossier "shabbyché"  qui n'est pas un mélange judicieux  me dérangent

si pour la plupart d'entre vous rien ne choque :    moi ça me heurte .

Un vieux sofa en tissu fleuri ou un vieux cuir aurait été plus judicieux ou alors changer la table . . .

vivre_dans_une_brocante__france_

Évidemment ici aussi je prends les huiles et le coussin . .  .   mais tout semble si bancale qu'à la moindre tempête (extérieur) tout doit trembler et nous tomber sur la tête  . Mais on ne risque pas de se tromper avec le style anglais  vous savez  le styleBarnaby et le styleMarple . . .   ici il y a beaucoup de 18 ième

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité