06 avril 2011

Les c moi qui le fait - LE PLAID -

Je continue mes travaux de crochet  . . . comme je vous l'ai dit j'ai été attiré par la laine que je vous ai montrée  sur le post du 29 mars 2011 " Balade  chez moi  : Virton "

je me suis donc laissé tenter par quelques pelotes de couleur ocre/ vert   cela doit aller  avec mon plaid  Moon (que j'adore) malgré un ouvrage presque terminé (ci dessous un grand plaid  pour mettre sur mon lit de 150/150 )

mais il me reste a accrocher encore 24 "granys" (carrés) et   de rentrer les fils   :  c'est un travail fou et déplaisant !

Ah oui il me faudra encore tout autour du plaid tresser une maille serrée  :  ça aussi c'est un travail de longue haleine ! Mais c'est gai quand même 

photos_divers8  photos_divers14  photos_divers7

là j'avais choisi un fil de qualité de 80% laine  - 3,90 la pelote et  un chiné pour le centre / brun foncé pour le reste  mais je viens de le remarquer  j'ai travaillé bien trop serré sans doute  l'énervement   et l'exitation au moment ou je crochète  

photos_divers  photos_divers1

voilà j'étais pressée de commencer un autre travail . je ferai gaffe de travailler plus lâche

c''est plus gai quand il y a plusieurs coloris   la pelote rouge brique  foncé (et pas vif comme sur la photo) et le bleu turquoise plus foncé que sur la photo aussi ,   serviront , en principe,  à faire  les raccords entre les carrés dans la longueur pour le rouge dans la largeur pour le turquoise (comme sur le plaid )

me suis je bien fait comprendre ? 

mais rassurez- vous je vais terminer le brun il ne me faut qu'un peu  . . . DE COURAGE !

Posté par javi53 à 18:30 - - Permalien [#]

La BricoIdée - un TISSU original sur chassis

Hier , nous avons été prévenus que de 9h à 17h le quartier serait sans eau  !

Et de fait quand je suis rentrée vers 17h 30 la tuyauterie était encore vide

Je ne vous raconte pas le vacarme en tirant les chasses et en faisant couler l'eau quand celle- ci est enfin revenue .

Il faisait gris, moche,  triste. 

Je suis partie à  Arlon  pour la journée .  (Arlon  - chef lieu d'arrondissement de la province de Luxembourg à 26 km de chez moi à la frontière Grand Ducale) .

j'ai fait quelques boutiques et j'ai été  désolée de voir  la m^me désolation dans les rues.

Pourquoi ? 

Comment les commerces que j'ai vus VIDES  peuvent assumer location et tous le autres frais ? 

Il faut être costaud ou inconscient pour ouvrir un commerce  sans avoir élaboré  une étude approfondie du bien fondé d'une telle ou telle société , commerce, galerie  ou fast food.

Je n'ai rien vu de particulier . 

Pour moi tout est moche sauf l'opticien du coin  qui a agrandi sa boutique . Les gens auront toujours besoin de lunettes et de plus en plus vu les écrans" sur lesquels on travaille.

J'ai vu : les magasins font faillite les uns après les autres .

Je suis toujours à la recherche  . . . de rien du tout en fait . . .   puisque tout le monde le sait , je n'aime que les trocs, les secondes mains et les brocs .

Cela dit si je tombe sur des tissus de style anglais je prends  .

Mais qualités et motifs,  tout le monde le sait , fonctionnent  avec les saisons  : chevron, tweed  prince de Galle ce sera pour fin août !

Je ne sais pas coudre  et j'utilise ces tissus  destinés à faire des jupes des robes et des manteaux pour recouvrir  valises , coffre en bois et pour mes tentures.

C'est ainsi que je personnalise mon intérieur et que je lui donne un style british   : AUSSI SIMPLE QUE ça 

je vais  chez "Mondial textiles" un super marché du tissu . Il m'arrive d'y faire des trouvailles mais on me dit que je dois attendre QUELQUES SEMAINES  . . .  Ce sont des prix assez démocratiques . j'avais le temps de fouiner un peu , j'ai vu des motifs originaux .

Et je me suis dit  : " tiens, j'ai une idée originale (un peu à la Damido je le reconnais)   pour celles qui ne savent pas dessiner ou peindre et qui aimeraient une grande toile  sur leur pan de mur de salon ou du hall  au- dessus d'une belle console  par exemple !

Qu'à cela ne tienne ! 

Pourquoi ne pas acheter un grand châssis très bon marché (dans les surfaces telles que Gifi  ) puisque ce n'est pas pour peindre .

Pour peindre il faut de la qualité !

Appliquer ce tissu sur ce châssis  (avec une colle pour tissu) ce serait du plus grand chic . NON ?

Imaginez sur un mur noir, gris foncé ou couleur lin !

Prenez  le châssis à large bord  ce sera plus joli  . . .  Mais visitez aussi les trocs  j'en vois pas mal chez eux ces châssis sont recouverts d'immondes  marouflages , si  hideux que vous pouvez  vous en servir pour ce bricolage :  j'ai vu des 1m/1m pour 5  euros 

Qu'en dites vous ? 

photos_divers27    photos_divers28

j'aime particulièrement le noir  .

Collez- le délicatement  en le marouflant comme un papier peint et faites les coins joliment retourner sur l'arrière du châssis .

Ensuite avec un tout petit rouleau , appliquez, là où vous le désirez, une  "plage"  noire ou grise ne laissez pas sécher.

Vite très vite absorbez le surplus de peinture  avec un papier de boulanger (ou papier de chaussures) puis ce papier couvert de peinture réappliquez le ailleurs  tapotez et hop retirez !

Essayez de trouver le petit côté artiste qui est en vous  .

Vous verrez l'effet est SUPER  . . .

 je pense que ce tissu est à 17,50 euros  en 160 cm 

Autre solution  :

Il n'y a que ces deux tons de tissu  - noir et rouge - ?

Qu'à cela ne tienne  ! 

Profitez des beaux jours qui arrivent pour faire une  "lessive teinture " avec vos tee shirts blancs un peu moins blancs , des nappes plus tout à fait blanches  achetées sur les brocantes  et auxquels vous  ajouterez CE TISSU :

TEINDRE DONC    le tout en mauve, vert,  ocre, bleu,  orange  bref  un ton qui vous sierra et qui sierra aussi à votre intérieur et au mur sur lequel il sera accroché

Vous me suivez ? 

Vous pouvez puisque le châssis est à large bord,  utilisez un "crochet" (ou même visser  une petite vice sur le chassis)   auquel vous aurez attaché une chaînette en fer argenté pour y accrocher un miroir,   un miroir rond long carré  au bord très travaillé,   laissé en doré ou repeint en noir si vous prenez le tissu de la première photo sinon une belle gravure aussi

Essayez, c'est très amusant et   vous personnaliserez vraiment vos intérieur . Ça peut aussi faire de très jolis cadeaux pour peu que celle à qui vous offrirez trouve que vous avec un goût  . . .comment dire :  Un goût  par dessus tout ! !

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

La DécoAnglaise - VISITE -

On ne perd pas les bonnes habitudes on revient sur les

iNTéRieuRS  aNGLaiS 

La visite d'une immense maison

10_151

les tons ?  c'est tout tout tout ce qui ne me plaît pas  c'est monochrome c'est d'une tristesse sans nom  pour moi ce n'est pas du tout RAFFINÉ

 11_145

J'aurais affirmé  à 100% que ces intérieurs venaient d'une maison française et même belge   .

Quelque chose me gêne ?

Oui évidemment je peindrais les murs dans des tons sourds et foncés

je ne suis pas certaine que je laisserais la porte de ce placard SHABBY  il y a quelque chose de déco "Marie Antoinette" qui ne me plaît pas  et quelque chose de  marie- antoinette oui mais d'extérieur  !

La seconde photo : on est dans un espace aéré clair  et lumineux 

Ben oui  la couleur me manque .

Quand je dis couleur ce n'est pas du tout du voyant du coloré  de l'agressif non  non  :   ce serait  des bruns et des turquoises grisés par exemple  pour ce genre d'ameublement et de déco restons dans l'HARMONIE   et la COHÉRENCE  .

Il me faut des tapis et des huiles anciennes  sur les murs . 

Même en gardant tout tout comme tout est placé , la couleur donnerait plus de cachet  serait plus cosy plus chaleureux plus accueillant  sans l'ombre d'un doute.

donc je n'aime pas   : tout  bien considéré !

08_75

Cet espace est aussi clair et lumineux que dans les  2 espaces précédents .  Pourtant là aussi le style est un mélange belge et français  :  comme quoi ! Encore une fois autant un  seul meuble shabby  JE PEUX AIMÉ  autant les portes comme ça NON .

La table en guise de console OUI OUI OUI .

Mais le mur contre lequel cette console est adossée mériterait d'accueillir  autre chose !

Imaginons l'espace peint ? 

Et puis comme d'hab UN TAPIS terminerait parfaitement cette pièce magnifique  !

Nous sommes dans la même maison j'ai eu un moment d' hésitation .

Il me faut tout observer  .

C'est le hall qui m'a donné la confirmation : c'est la même suspension sur cette photo comme sur la suviante . Je trouvais  que la déco était différente de la salle à manger bien plus chaleureuse et  :  quand on n'a pas besoin de rangements particuliers  il faut dire qu'une telle grande console c'est beau quand même .

Les portes auraient été toutes décapées ,  c'aurait été plus sain plus propre plus net

Le sol vous avez vu ? Une merveille !

maison od2 VISITE (1)

maison od2 VISITE (2)

maison od2 VISITE (3)    maison od2 VISITE (4)

maison od2 VISITE (5)    maison od2 VISITE (6)

les 2 grands miroirs sont exceptionnels . Il est dommage qu'ils n'aient pas laissé  toutes les garnitures avant de vendre ou louer  j'aurais voulu voir ce qui se passait au -dessus de la cheminée ?

19_104

Décidément on aime le shabby dans cette série . . .   et décidément là,  ça ne me plaît pas. 

Tiens ? oui  et bien moi je trouve que cela donne un aspect délabré à la pièce .  . .  Le reste me convient   à condition de peindre les murs

MAIS  il y a un MAIS  ; ce blanc des chaises et de la table tranche trop dans l'espace

Il se veut  ICI une touche contemporaine qui n'est pas nécessaire du tout . . .

M'enfin oui  ! Je viens de remarquer :   la table a changé ! Je chine ces photos  dans les agences immobilières et je viens de remarquer le changement  . . .

20_92

La même salle à manger prise d'un autre angle .

Je n'aurais pas mis l'armoire dans cette alcôve .

j'aurais fait faire un ensemble bibliothèque fait de vieilles planches de chêne  : étagères magnifique  pour présenter tous les services de table  de valeur .

Les hautes plinthes ?

J'aime ça !

Mais encore une fois trop de shabby à mon goût   "portes, meuble , boiseries des fenêtres ,   de l'alcôve , miroir  et chaises" décidément c'est trop !

sfold-villa_025

23_88

Encore un espace dans le même esprit

Mais que la table est moche !

Je  me répète mais même là il y a un esprit belge.

Tout est de récup (sauf le divan) mais d'époques trop différentes à mon goût .  Un parquet trop neuf pour l'ensemble  . . .  J'  arrangerais la pièce tout autrement  

29_48

Encore une porte laissée en l'état

je n'aime pas !

J'aime par contre la hauteur des plinthes . 

Le parquet est superbe mais aurait pu être démonté pour être redisposé parfaitement . 

Ces trois photos de cette même salle de bains me plaisent mon oeil a été attiré sans aucun doute.

N'empêche je ne pourrais pas vivre comme ça 

Le grand miroir au -dessus  de la baignoire wouaaahhhh !

J'aime aussi cette fenêtre dans cet espace étroit on pourrait y aller de ses envies de couleur extraordinairement bien accordées au bleu de la baignoire 

je ne sais ce que je poserais comme couleur mais je ne laisserais pas comme ça !

27_55

28_50

je crois savoir que c'est le WC qui me gêne dans cette espace .

Je n'aime pas les wc dans les salles de bains un fauteuil de style  recouvert de Jouy près d'un cabinet ?? NON ! c'est d'un moche pas possible 

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]