Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
1 avril 2011

La DecoBelge : DECORATEUR PETER PORTERS

Le temps me manque . je n'ai pas encore décortiqué mes magazines de déco belge (6)  achetés en Flandre  donc pas non plus eu le temps de scanner les nouveautés .  Évidemment je les ai feuilletés mais franchement il n'y a rien de spécifique rien qui m'ait tapé dans l’œil  . . . On reste dans le grand intemporel - TANT MIEUX -  mais je dirais plus brut plus dur plus rustique plus grossier  (dans le sens du travail du bois)  . . .Le meuble shabby  OUI OUI OUI  mais attention en pièce d'art  (donc un seul dans un grand espace) . . . Les tons ? Pareils NOIR BRUN CRAIE AUBERGINE . . . Mais d'autres photos étaient prêtes à être postées depuis un certain temps déjà et je vous les soumets .

photos_divers_031 photos_divers_032 photos_divers_033 photos_divers_034  

Nous recommençons donc par la  Déco belge

Et si je vous parlais d'un décorateur considéré comme un des plus "grands " Toujours en Flandre évidemment

PeTeR PoRTeRS

à Anvers

home_peter_porters

Anvers n'est pas seulement un des plus grands ports  du monde MAIS  un "microcosme" , un "vivier"   artistiques  d'où sortent les plus grands dans tous les domaines qui touchent l'art  . . . l'artisanat d'art . . .  l'architecture . . .  le design . . .  la haute couture et tout ce qui s' y rattache tels  - dentelle, chapeaux,  tissus, cuirs   et  j'en passe et des meilleurs . . .  

"More is more"   est la devise du maître-décorateur Peter Porters.

pieterporters

Pour lui , l'habitat est une question de sentiments et d'authenticité  - JE SUIS ENTIÈREMENT D' ACCORD - Ses maisons sont vraies . OUI ??? PAS POUR TOUT LE MONDE  POUR MOI C EST UN PEU POMPEUX ET TROP CHIC POUR ÊTRE  DES MAISONS VRAIES Dans les différentes salles de la maison "HOUSE OF PORTERS" à Anvers : le message est clair : profitez de la vie et osez vivre différemment. ÉVIDEMMENT IL NE S' ADRESSE QU' A UN CERTAIN MILIEU (?) A travers plus de 3.000 m carrés que compte ce petit château , P.Porters vous entraîne dans un voyage dans le temps.

Les salles totalement rénovées  constituent chacune un clin d'oeil au passé, tout en étant parfaitement à la page. Chaque pièce, chaque meuble est porteur d'un petit bout d'histoire: Le salon de thé, la Boutique, le Hall, un atelier floral, chaque pièce à son propre style et offre des détails uniques. Chaque espace, chaque recoin de la maison "House of Porters" a son caractère typique et son atmosphère particulière. venez admirer la splendeur de leurs créations. 

Interpeller tous les sens, voilà notre devise: bien vivre est une question de parfums, de couleurs, de musique, de saveurs et de bien d'autres choses encore. OUI JE SUIS D ACCORD MAIS ses BOUGIES SONT TOUT DE MÈME A  60 EUROS

La maison "House of Porters" est synonyme d'un "style de vie" dont chaque visiteur peut s'imprégner à volonté. j'avoue n'avoir jamais été chez lui mais je possède un de ses livres

63328139

Les boiseries  ?  Comme dans toute la déco Belge  ! C'est très élégant . . .  Je vous ai fait un sujet sur le sujet :   toujours une cheminée et la symétrie des meubles de chaque côté :   le style est british . . .  j'ai l'impression que tout est resté dans son jus . .  .Cela ne donne pas l'impression qu'un décorateur est passé par là ET C'  EST VRAIMENT CE QUE J'AIME C 'EST COMME ÇA QUE JE CONSIDÈRE LA DECO .  Évidemment il y a toujours dans cette déco archi bourgeoise  des objets de bronze,  de broc,  d'antiquaire , ajoutés pour actualiser le tout , même si les objets sont anciens  comme les deux bustes devant  la cheminée

pp_13

très très élégant et pourtant rien de spécial . il a utilisé l'espace tel quel  . . .  il a réutilisé des pavés  d'une autre pièce pour le disposer en tapis  sous la baignoire  et c'est MAGNIFIQUE . . .  Le lustre ?  je crois que toutes les familles ont eu ça . J'en ai même reçu un il y a . . .  des lustres  . .  .   je l'ai offert à ma mère je ne pouvais plus le voir  ,  je ne vous raconte pas le temps  qu'il me fallait pour nettoyer chacune des minuscules  pampilles de cristal  que je lavais à  l'amoniaque  perchée sur ma table  -  n'empêche , je sens  que je vais aller le  récupérer -

pp_11

Alors ici on a gardé les plafonds  ses rosaces  et ses stucs  . Une hauteur magnifique  !  On peut tout faire dans ce genre d'espace . Les pavés de béton pour le sol TOUT CE QUE J' AIME.  Le style est  un style "CAMPAGNE CHIC " les tentures tout de haut   - SPLENDIDE  -  On oublie pas les trophées de chasse sans pour autant qu'ils dominent   +   évidemment la paire de bottes !

pp_10

Qui n'a pas connu ces petits fauteuils des années 50  réédités  on les voit dans les films américains  ? je me souviens de  "PAPa A RAISON"   . . .  - rhoooo trop beau  - je parle du feuilleton !  Bon j'aime les fauteuils mais pour moi le tissu est ringard - les FLEURS OUI  - mais pas comme ça  le tout ici est bien trop clair

pp_9

Cette salle de bains est tout en marbre . Un marbre "marbré" provenant de ces mêmes carrières wallonnes  utilisé également dans la grande salle du château de Versailles (oui oui )  . . . Au sol , ce  même marbre taillé en petit carrés pour former une  petite mosaïque au dessin art nouveau

l'ancienne cheminée  des années 20 est restée  :   Ouffff !  La couleur "sourde" à la belge des murs est un ton vert grisé   . Oui c'est vrai elle est riche, chic , luxueuse et somptueuse  mais elle est sublime et j'aime !

pp_8

Avec une couleur "PEPS"    - pourquoi pas  ?  -   puisqu'il est dit , en théorie,  que dans la déco  on change de ton de sa cuisine tous les 2 ans donc il faut oser et puis  l'orange aide à digérer  . . . SI SI . . .pour le reste j'ai déjà trouvé beaucoup plus beau ! les étagères sont trop épaisses  . . .  la table trop moche . 

PP_7

On rappelle : la grosse lampe des années 80 on en change l'abat jour on l'actualise  et on pose   sur la table oui  mais ronde toujours ! Livres ,plateau, carafe, boules (ces boules se vendent par dizaines chez tous les décorateurs  et dans tous les matériaux possibles et inimaginables j'avoue que j'ignore  pourquoi . . . )  

pp060

Ici tout est d'une grande simplicité . . . j'aime beaucoup cet ensemble  . . .  mais alors pas du tout la couleur générale . . . je peindrais en foncé . . . j’ôterais ce miroir trop riquiqui et insignifiant . Le fauteuil est exceptionnel  . . .  La cheminée oulalala OUI  . . .   le divan non . . .  ET LE TAPIS ? Franchement y a mieux NON? la table est belle simple  facile  chouette vraiment

peter_porter_6

Pour qui a une telle salle de bains ?   Oulalala ! quelle chance ! Spacieuse , aérée, très chic  et très jolie mais trop chargée en plantes vertes et cela me dérange fortement qu'on m'enlève tout ça même  . . . Capricieuse  me direz -vous  ?  non je ne comprends pas ces ajouts de plantes . . .  j'étouffe rien qu'à regarder la photo

porters3_large_pp_15  porters2_large

cliquez sur nous

peter_porter_5

Oulalala qu'est ce que j'aime ce meuble  ! . .   ces deux lampes hautes au pied torsadé  (comme beaucoup de lampes sur pied  -  torsadé -  )  elles sont raffinées et  avec  un petit abat jour : je prends .  Les deux fauteuils ?  eX C e L L e N T

 peter_porter_2   peter_porter_4

simple  sur la première photo  . . .    la vue sur le port d'Anvers . . .  Cette lampe sur pied  et ses grands airs ? Elle est dans tous les magazines depuis 10 ans  au moins . Un design  venu de la nouvelle Angleterre  des maisons bourgeoises du bord de mer  DES  HAMPTONS 

Sur la seconde photo  :  symétrie à la Belge comme on  le souligne toujours chez les "grands"  . . . Je retire immédiatement chaises et table . . .  J'essaierais d'ôter la corniche des  2 meubles puis  je les rapprocherais tout contre  les flans de la cheminée  . . . pas vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité