Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
29 mars 2011

A la Mer - OSTENDE -

 

OSTENDE

 

est tout de même une grande ville. . .

Une ville  portuaire et commerçante.

Un monde fou venant de toutes les régions de Belgique  vient y passer sa  journée quelque soit le moment de l'année.

Si on se cantonne dans la ville commerçante évidemment ce n 'est pas très beau  . . .  Il faut comme partout s'éloigner de tout ça  . .  .  Au bord de la digue il y a de la belle architecture et c'est  à voir aussi .

On trouve dans une partie de la ville loin du bord de mer des bâtiments ART DECO  et ART NOUVEAU  ; du moins ce qu'il en reste  !

La plupart ayant été abattus  - trop chers à restaurer -  et puis pas le temps , le touriste belge arriver en masse et rapidement dans les années 60   pour ériger des immeubles à appartements à partir de ces- années là 

Un scandale  évidemment ! Les architectes avaient tous les droits,  surtout celui d'ériger des  cages à poules sans se préoccuper de quoi que ce soit partout  au long des 65km de littoral . MOINS  dans la station de DE HAAN   mais on ne reparlera et je vous la montrerai de plus près 

Ouf depuis 3 ans on reconstruit à la flamande  ce n'est pas exceptionnel mais très joli tout de même  .  . .  

Tout un patrimoine exceptionnel parti en poussière .  Je n'en reviens toujours pas  : suite à une émission télévisée j'ai vu la richesse  de ces immeubles 1890/1930 et j'avais une rage folle de voir tout ça saccagé ! 

Pourtant je n'ai jamais parcouru ces quartiers .

A pied c'est une sacrée  trotte et en voiture, dans ces rues étroites , il est impossible de s'arrêter à son aise pour prendre des photos .

Quand j'y suis je n'y pense pas ; je parcours les rues commerçantes à la recherche de ce qui est anglais et de ce qu'on me propose en seconde main : il y a du beau    DU TRÈS BEAU   . . . 

Quand  je rentre  en wallonie et que je regarde défiler le développement de mes photos sur le pc ,  c'est là que je me dis : " merde alors c'est vrai j'aurais pu " mais bon Ostende est encore là pour un bout de temps . . .  j'espère . . .   Quand à moi ?

Et bien je ne sais pas . . on verra

63197296

Quand je pense que l'urbanisme n'a pas accepté la couleur gris foncé que je voulais pour ma façade à front de nationale et qu'ils m'ont  obligée à peindre en  un gris clair  horrible   

MA façade !! Mais de quel droit quand on voit ce qui est accepté ailleurs ?  

Je suis scandalisée c'est tout ! Il y avait , je me souviens en 1994/1999 certains bâtiments qui appartenaient à la famille royale transformés en restaurant étoilés

j'ai eu la "chance"   d'y  allée  diner  :  c'était splendide

Maintenant ?  plus rien plus de restauyrant et je ne sais si le batiment se rénove  : je ne le vois pas de la route  

Regardez moi cette beauté  d'architecture , elle donne l'impression de se faire écraser par deux horreurs et que dans peu de temps il n'en restera rien  

c'est ça la conservation du patrimoine belge -  tout va  à vau-l'eau - je suis dégoûtée . . . Comment l'urbanisme, le cadastre, les dirigeants ont pu accepter la construction de ces 2 horreurs ?

Croyez- moi avant eux les 2 bâtiments étaient de la même architecture que le " Petit" . . .  En plus cette jolie bâtisse est vide ! Là non plus je ne comprends pas ! Pourquoi ne pas en faire une galerie d'art  :  moi ça me manque  !

Il y avait tout ça dans les années 70/80

A croire que maintenant les gens ne s'intéressent plus  à rien

Mais si , suis je bête ils s'intéressent mais   àautre chose :    à la téléphonie y en a partout !  

007__2_   008__3_   009__3_

ici c'est très joli  : quand vous sortez de la gare vous avez un petite place  très aérée  qui vous laisse la vue sur le port de plaisance  . Cela vous donne l'impression d'être dans le sud  ou à Miami (rires)  !

D'autant qu'il faisait très très doux ce jour là - 18°  + un beau ciel  - 

Pour un  début mars  je trouve ça SUPER  ! Plus serait un scandale ! 

012__3_    013__3_    011__3_

014__3_

015__3_

029__3_   016__3_   027__3_

018__3_   019__3_   020__2_

   037   030

63198221      63198369      63198251

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité