Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
28 février 2011

La DécoBelge

On Revient chez moi  dans la

déco . . . Belge

 belge__13_

pied de lampe en bois brut assez imposant . . .  meuble  décapé laissé tel quel  UNE MERVEILLE  . . .  sobriété dans le décor  COULEUR MONSEIGNEUR   .  . . . cela représente bien la décoBelge

belge__14_

ici à nouveau simple  . . . abat jour  tout ce qu'il y a de plus simple sur un pied de lampe en bois brut  . . . .  sur une  table console en bois travaillé très "abruptement" en vogue depuis 3 ans  . . . . toujours quelques verroteries  . .  .DU bois naturel (voir la porte du dehors)  JE VEUX CE PIED DE LAMPE  et je sais que je trrouverai mais pas aux prix pratiqués (de 200e à 450 e  )  . . . . J'AURAI :   patience

c'est ça la décoBelge 

 belge__22_

ici c'est pareil dans le style Belge on retrouve souvent des fauteuils dans la salle à manger c'est d'un grand confort  . . . C'est d'un  grand confort et très chic  et très joli .

La table c'est tout à fait ça  un gros pied qu'elle soit rectangulaire ou ronde elle se rappelle beaucoup chez les grands décorateurs dans le nord .

On reste pourtant dans la grande sobriété  mais attention les gros lustres très travaillés ont la cote aussi .

Il est très dommage qu'ici (photo prise il y a 3 ans) il n'y ait pas de couleur   . . . aujourd'hui ce serait brun foncé, noir, bordeau ou aubergine.

Au sol vu  un peu partout    : une  PIERRE DU JURA   ou en tous cas ça y ressemble fort    . .  . On voit des pièces en enfilade  .  .  .

Nous sommes sans doute dans une ancienne maison de ville les plafonds on une belle hauteur

belge__16_

Beaucoup de chaises et de fauteuils restaurés , dont les armatures sont peintes   dans les tons sourds  et recouverts de tissus modernes , actuels ou contemporains

Placés dans des intérieurs intemporels . . . mais une seule pièce  c'est pas mal du tout cela dit : je déteste les lignes . . .  ci- dessous une cuisine tout en chaleur et très accueillante .Très chic très luxueuse . . .  on remarque  : le bois  brut . . .  le lustre imposant . . .les chaises d'époque recouverte d'un lin décliné souvent dans tous les camaïeux de brun

Ici aussi cela manque de couleur (quand je parle de  couleur ce n'est pas des couleurs vives évidemment) du brun du beige foncé des couleurs vert olive qui mettraient en valeur l'ensemble de cette jolie cuisine.

belge__30_  belge__37_

Intérieur bourgeois intemporels . . .  Au fond on voit le séjour ou le bureau présenté sur un autre post  on est dans du sur mesures de chez LEVEVRE

                      belge__39_        

très jolie parce qu'ellle est en chêne naturelle  . . . le piano un peu trop clinquant à mon goût ce qui gâche pas mal l'espace qui se veut de style campagneCHIC . . . L'archelle pour les casseroles "Le Creuset" :  c'est joli    . . . .  par contre cette cheminée est déséquilibrée par rapport  aux meubles de cuisine . . .  c'est bien trop mastoc

Je n'aime pas du tout . . .  Quand à la fenêtre ???  VRAIMENT TROP TROP CHOUETTE  . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité