Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
22 février 2011

Les TRAVAUX - AIGUILLES - CROCHET

Eh oui . . .

on utilise de plus en plus le travail au crochet et au tricot dans la déco  . . .

c'est terriblement beau

1212spidatter_snowmen

Je reviens donc  sur un sujet abordé il y a 2 jours :  des patchworks. On me dit ne pas aimé du tout ces "horreurs"   . . . Je le comprends fort bien ,  moi même je les ai détestées jusqu'à il y a encore  6/7 mois . . .

Pourquoi j'ai changé  ? 

Parce que je "surfe"  sur le net . . . je forme mon oeil  mon regard sur les choses

Il est difficile de faire accepter parfois "certaines choses"  qui pourtant reviennent en force .

Sur MON  blog je ne montre que ce que j'aime , que  ce que j'adore même -  MAIS -  pas forcément ce que je voudrais chez moi   - TRÈS LOIN DE LA  - 

Par exemple  : Vous allez me dire que les pattes d'EPH  sont revenues en force ce n'est pas pour autant que j'ai acheté ces pantalons -là   : de toutes façons je les détestais même à l'époque  . . .

Il faut laisser notre oeil s'adapter  !  . . S'adapter  à la nouveauté , aux formes, aux couleurs surtout , parfois au retour de ce qui se faisait il y a quelques 40/45 ans !

La plupart des blogs français ne font que du "gustavien" ou de la "Marie Antoinnette" c'est pas un retour en arrière ça ?  Mais chacun ses goûts après tout

Moi cela m'insupporte et je " n'avance "  pas  dans ce genre de truc et je trouve ça très "gris - gris " (je parle de la couleur)  . . .

Voilà  :

depuis que je vais sur le net , c'est à dire 7 ans exactement ,  je surfe,  avec difficulté souvent , pour trouver ce qui m'intéresse . A part la presse chaque matin  je cherche Exclusivement  des sujets sur la décoration  :  les tendances la mouvance  les nouveaux matériaux et aussi tout ce qui touche aux loisirs créatifs mais  uniquement en période de fêtes .

Depuis près de 4 ans je  suis uniquement (1x/semaine )  sur des  blogs nordiques  -  suédois -  norvégiens -  danois  - et finnois - 

Lesquels me font rêver !

Parce que justement ils m'offrent  tout ce que je ne vois pas sur des blogs ici . . .    J'ai envie d'avancer . . . il n'y a qu'en m'informant de ce qui se passe ailleurs que je m'élève

Je veux voir ce qui se fait ailleurs de mal ou de bien, de ringard de dépassé, d'antique dans le mauvais sens du terme  ou alors de surprenant  .

multi

photo de site suédois

MAGNIFIQUE

Ils me font rêver, pas uniquement pour certaines décorations bien typiques,   moi ils me font rêver par  leurS compositionS de blogS , par leurs photos dignes de professionnels . . . 

Ici je vois qu'elles ont toutes toutes ou presque viré  au fond  de  "couleur" "blanc  pur - elles ont pourtant été longtemps  dans le "gris gris  certaines y sont toujours  : aucune évolution  

En cela aussi il faut pouvoir  se  renouveler : proposer une autre façon de voir les choses

mettre en valeur  ce que l'on crée ce qu'on l'on veut promouvoir . CHEZ MOI j'ai commencé avec un GRiS FoNCé  . . . uN MaRiNe . . . uN BRuN FoNCé  . . .eT Là  J 'ai  l'oBLiGaTioN De LaiSSeR eN CouLeuR  FoND NoiR puisque c'est le seul ton qui va mettre en valeur tout tout tout ce que je vous propose  dans l'ART  les BALADES et la DECO

Mais il y a toujours des Mme Khon-Asse qui crotique ma façon de travailler et de présenter et quand je vois ce qu'elle fait ????? je me permets de me poser des questions quand à sa santé mentale

dans les autres pays très forytiches dans le domaines des blogs qu'elles ont crée bien avant nous

On  va y "pêchre"  des trucs formidables. . . .   On y découvre des artistes, des idées pour des clichés originaux  , des design rigolos, des couleurs  différentes des nôtres , plus franches plus pures , non que je les préfère , mais tout cela donne à leur blog une parfaite vision de ce qu'ils sont ,de ce qui se fait dans le nord  et moi cela me convient parfaitement

Même si on ne comprend pas la langue et même si c'est mal traduit on sent que les choses sont natures, saines,  propres et vraies 

En tous cas c'est très différent d'ici . . . 

Pour moi qui suis artiste peintre, coloriste et consultante en décoration,  visionner tout ça  me donne des ailes .

J'y prends des milliers d'idées .

Tout n'est pas que de l'IKea , loin de là,  même s'ils ont baigné là- dedans (ok  il en reste encore quelque chose oui je sais ) . Si il y a des photos personnelles elles sont sublimes . 

On ne largue pas n'importe quoi sur ces blogs  (je ne parle que de ceux que je visionne , sans doute y en a t il pour les mauvais goûts aussi)  . . .

Quand  il y a 5/6 mois je me suis baladée à la mer du nord, en ville, dans plusieurs petites stations ,  j'ai  vu s'ouvrir des magasins de laines magnifiques . J'ai posé la question : OUI  ABSOLUMENT   on revient au tricot et au crochet . Du coup moi qui avait abandonné le tricot depuis 12 ans et le crochet depuis plus de 30 ans (?)   . . . J'ai eu comme des envies frénétiques  et  ça m'a démangé quelque peu  . . .  d'autant que ça a été pour moi un grand passe temps  . . .  dans le temps !   

Le grand hic c'est que ces laines aux couleurs magnifiques ou dans des gammes de ton  très naturels  et nature coûtent la peau des fesses  :  un simple exemple , chez "Phildar" (qui résiste encore avec moins de choix à l'évidence)  j'ai vu hier minimum  4,80 euros la pelote ! Oulalala  . 

Avec une pelote on ne fait pas grand chose . 

Si encore je savais bien tricoter ou crocheter j'oserais m'aventurer  . . .  mais ce n'est pas le cas .

Et à force de "surfer"   dans le nord et de voir leurs  plaids  - oui je raffole des plaids  - au crochet fait de petits carrés de laine de toutes sortes  - points et couleurs différents -  qu'on appelle  granny   je me suis dit plutôt que regarder une émission à la télé sans rien faire  :    il me faut un ouvrage entre les mains .

Pourquoi ne pas faire ce que je détestais le plus au monde  : un  plaid (petit) en granny   pour jeter sur mon fauteuil !! 

Comme quoi ne jamais dire jamais . Oui je situe maintenant la dernière fois que j'ai fait un plaid : il était blanc en pure laine à l'occasion d'un baptême  pour emmitoufler le bébé  -  il y a   -  juste 36 ans et demi   ! 

Je me suis donc orientée vers des magasins bas de gamme , très bas de gamme ,  mais où j'ai trouvé des pelotes de vrai coton et des pelotes de 55% laine  ça ça me convient 

Le gros inconvénients : LES COLORIS ! 

Dommage . y a pas le choix ! 

Sans être sûre de réussir le plaid même pour passer mon temps agréablement  . . .   je préfère commencer bon marché

Ci - dessous vous pourrez voir encore des photos originales de ces travaux  dont les nordiques raffolent et qui moi me mettent l'eau à la bouche : travaux d'aiguille et de crochet .  Des trucs vendus en boutiques réputées là- bas ! Il y aura des clins d'oeils, des choses trop  rigolotes , des trucs trop craquants  que seules savent mettre en valeur les blogueuses nordiques : du magnifique  en somme !

Mais il y a aussi de très très beaux blogs français  du moins  le travail est superbe  mais pas du tout la mise en valeur . ce n'est que mon avis 

Je le répète loin de moi d'utiliser ce genre d'ouvrage dans la décoration , ce n'est pas mon style  mais quand  l'intérieur le permet et qu'on en abuse pas   :  c'est très beau surtout dans les chambres d'enfants.

Sur tous mes posts "crochet"  vous pourrez ainsi prendre des idées de coloris surtout  . . .  car  pour moi c'est ce qui est le plus difficile et le plaid ou le coussin vintage  devient vite ringard s'il porte sur lui:   . . .   des couleurs  mariées abomninablment . . .

L'art , les  travaux pratiques, le  bricolage et même le tricot et le crochet qui reviennent en force que ce soit là -bas ou ici  : tout cela bat son plein  ! Pour celles qui n'aiment pas les travaux d'aiguilles c'est certain ça va les gonfler .

Pour les autres ?   -  régalez vous  -  

Ce sobnt pourtant des  jeunes femmes et DES JEUNES HOMMES SI SI SI    - oui elles  (ILS) sont beaucoup plus jeunes que celles qui font des blogs en Belgique ou en France, elles ont  plus souvent entre 30 et 45 ans  :     ici elles sont  55/70 ans pas moinsssssse  . 

La plupart a au moins 2 enfants . 

C'est justement parce que c'est fait par des jeunes femmes que j'aime particulièrement ces blogs : 1 x/2 , il y a moyen de cliquer et d'avoir une traduction approximative , soit,  mais est- ce bien utile ? 

La plupart ne lit pas ce que nous écrivons mais ne regardent que les images  . . .

Elles nous font des bricolages (pas d'école maternelle) et  des décos de Noël et de Pâques  incroyables  . . .  moi je ne vois pas trop comment elles s'y prennent mais cela m'intéresse beaucoup . . . .

Allez cliquez sur les photos

Dans les pays nordique la plupart de celles qui font du patchwork utilise quand même les couleurs très  " pastel"   surtout le blanc, le bleu ciel le rose .

ici ce qui suit est le plus simple des ouvrages que la plupart sait réaliser

DSC02135     2010_04_172     DSC02709 

IMG_6609    IMG_6821    le_crochet13    le_crochet

je suis tombée sur un blog français où la dame quile tient a un talent certain pour les travaux d'aiguilles - chez  Crochodile   . . . Dommage elle aurait du mettre les carrés sur fond blanc

1a    3     1  

 sur un autre site suédois (photos si dessous) j'ai trouvé ceci , une jeune femme qui semble commencer le crochet

          CIMG0573_1   vedlegg   CIMG0572_1

6a00d8341c589653ef0148c72cab4e970c_700wi   id_e_5   IMG_3433   dottie2

annette_s_gorgeous_designs

Vraiment trop  trop beaux  ces photophores mais je les ai vus si chers qu'ils vaut mieux faire un effort pour les réaliser soi- même

4_69102040   1CAIT1TD1   3662478826_02d6796a7a_o   81020ada   

le choix des couleurs du long coussin de  la première photo est magnifique

le_crochet1   le_crochet2   le_crochet4   le_crochet8

le_crochet5   P9153958    le_crochet7     62353674 

1CAP3VRMV    _TKD9521    100_1198    422298401_963385602c

522381978_d6b7c86bea   IMG_6395   biggranny2   Zann011_1 

bleu      bleu_1      IMG_2077     mort_de_rire

P1010033  P1010034   Oct_12_2007_BlankySize  1

Si j'aimais les couleurs vives et si je devais choisir c'est cette laine . . .   que je prendrais   La  dernière photo  c'est une tenture  et dans le bas sont cousus les granys :  en choisissant des tons de terre et de couleurs nature ça peut être très beau  

patchwork_nordique__23_    Valentine_Granny_4_    patchwork_nordique__74_   Squares7   

Pix018_1    Pix007     Pins3  untitled 

1239648119478_2472b_35560687oui c'est du crochet et c'est suédois et c'est un fauteuil   

a_1203842129_2017557  gomitolo1_1204144829_2017580  gomitolo2_1204144848_2017581  Moavennen_I  id_e_pour_napperon___coller_sur_mur_ou_sur_toile 

je ne vous raconte pas le prix de la tête mais l'horloge je l'ai vue sur tous les blogs nordiques

dernière photo: coller les napperons aux murs et peignez ce mur ensuite (des napperons trouvés en brocante par exemple, y en a plein )  . . .  Ici  c'est du blanc mais pourquoi pas sur un petit pan de mur dans une chambre très foncé (noir,brun)

4121384431_5b39cc6d42_b_87270180    5155620426_94cf1891e8    3662479412_181464cd3e_o

puis on utilise aussi les restes de tissus pour en faire ces jolies choses

 shadedblanketa    2698663089_fd313d8c42     crochet_stools_41123612

dsc_0782_108370673     mise_en_scene__des_autres_5   

Couleurs magnifiques sur la première photo   . . .  la seconde même point et couleurs magnifiques aussi . . .  psychédélique pour la troisième photo . . .  quand aux papillons crochetés avec un fin fil de coton qui peut trouver ça ringard ? TOUT EST POSSIBLE en tricot comme en crochet et la finesse de l'oeuvre d'art  sur mur brun rien à dire !

bestemorruter     grannysquare     lw2173_medium2     ssp1_granny_throw2_lg_medium

La couverture est facile à faire mais quel boulot  cela dit  bon choix de tons !!!! Puis l'autre est un peu trop ringarde je vous l'accorde mais le vert est bien plus joli plus graphique 

brightonBEAUTY     PROJ_lettucebag_600x840 

Toutes ces jeunes femmes qui ont un talent fou veulent prouver qu'on peut être dans le coup, qu'on peut remettre au goût du jour le crochet et les aiguilles . . .   avec des ouvrages tels que le sont ces 2  sacs  . Le premier est une merveille : je prends !

july_20_2010_101_111536906     skrmavbild_2010_10_10_kl_19_24_45_111528052     blankets03_xl     4785791493_8e3ef1e5b1

Non rassurez -vous je n'ai pas de Wolkswagen

trop trop trop rigolo

untitled_1_130588391     untitled_1_129681288 untitled_1_100997019     untitled_1_88111781

Je le répète : toutes ces photos viennent donc de différents blogs et sites nordiques. Comme je vous le mentionnais ci dessus , ces jeunes femmes  utilisent des couleurs franches . Dans leurs intérieurs tout blanc,  cela donne du peps, de l'énergie ,de la vie, de la gaieté , et de la bonne humeur

D'ailleurs les façades de leurs maisons sont aussi peintes dans des tons de bleu rose vert turquoise etc . . .   mais un peu plus doux

Si seulement on pouvait faire ça chez nous on y gagnerait en   -  bonne humeur croyez moi  - .                            

garlands03_xl

patchwork_nordique__74_     1_69101351     Buckster_27s_Pics

   PLUS CRAQUANTES   . .  .

bear   bestbeanie   earflap1   elfhat1   

je vous l'disais le crochet est très tendance

Je craque trop on ne peut pas se lasser de "ça" et vous  ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité