Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
16 février 2011

La DécoAnglaise : CUISINE

L e   C u i s i n e s

CH0611_33

Les anglais adorent les "pianos" . Donc ils les ont crées dans les couleurs les plus improbables. On passe du noir au rouge, blanc , beige,  mais surtout au turquoise , au bleu ciel  et mieux encore ... On le verra dans  la série des posts sur les cuisines. Le plus souvent les meubles qui sont autour  sont couleur "beurre frais"  la couleur préférée des anglais.

Ici ce piano noir  sied à merveille à la couleur du mur de carrelages contre lequel il est adossé  . Cet ensemble  - la photo ci dessous est vu d'un autre angle - est une pure merveille . Ce rose- mauve est vraiment très très beau . Jamais , au grand jamais,  je n'aurais choisi ce ton et pourtant

MAIS ATTENTION le reste de la maison doit être dans le même équilibre dans les mêmes tons doux   : salon mauve ou bleu lavande, salle à manger jaune ocre moutarde  très très doux ....  hall qui annonce également le TON  ... Vous n’imaginez pas quand même passer de cette cuisine douce à un séjour brun foncé ou rouge ou vert foncé ....

Vous voyez ce que je veux dire ? Alors  faites de ces 4 maîtres mots en déco  UNITÉ COHÉRENCE équilibre et HARMONIE   

CH0611_32

rafraîchissant, sobre, élégant, simple ,  très british mais un peu nordique aussi on voit très bien en gros plan que ces meubles sont des meubles de grandes distributions tels Ikea  ... et pourquoi pas ?  Les cuisines , ça ils réussissent parfaitement ... et on peut s'offrir du très beau pour pas très cher  sachant qu'on a 3 cuisines dans toute une vie 

CH0607_27

En voici un  de "piano"  bleu ciel !!!!! c'est vraiment très beau je ne suis pas sure qu'ici ( France ou Belgique) on choisisse ce ton ... Mais toujours avec les meubles couleur "beurre frais "  et les mêmes semble t- il que la première cuisine 

BK0610_57

Ces 4 photos qui suivent  sont des photos de  la même cuisine . Évidemment, je la trouve simplissime mais très très chouette, sans arrogance, sans luxe tapageur et extrêmement  pratique : j'aime !!!!! A mon avis ce doit encore être la m^me que celles des photos précédentes !

BK0610_58

BK0610_59a

BK0610_59c

pour moi le plus beau c'est le matériaux du plan de travail  (pierre reconstituée ou marbre noir ou pierre bleue )  qui  rend luxueux  tout l'ensemble.

Je ne l'ai pas fait chez moi et depuis 8 ans je le regrette tous les jours

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité