Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
9 février 2011

Les balades en France - THONNE LES PRES -

C'était hier mardi 8 janvier

Oui, comme prévu par la météo , il a plu toute la nuit pécédente  mais le matin  c'était pas si mal. Par contre le paysage était encore tout détrempé et c'est pas joli pour les photos

Je suis  partie faire des courses comme d'habitude , je passe la frontière  et je pousse jusqu'à Montmédy  et n'étant qu'à quelques 6km de 3 ou 4  petits villages  RAVISSANTS  ET TYPIQUES

je suis allée prendre quelques photos.

Ce village ,  THONNE LES PRES  même si je n'ai pas vu de bistrot , semble vivre µ

Il n'y a pas mal de voitures malgré l'heure matinale . La plupart devrait être au travail à moins que ce ne soit un village vieillissant . . .

Mon impression est , (c'est la seconde fois que j'y mets les pieds , une fois l'été dernier  en revenant de brocante) que ce village est d'une tristesse !!

Oulalala ! !!

Pourtant j'étais d'excellente humeur .

On  voit tout de même des édifices dignes du déplacement   . . . Edifice de  - VAUBAN  - cachés dans une campagne profonde  c'est très étonnant

je suis certaine que sur 15.000 habitants de ma  grande commune  . . .   à 16 km  de là  -  la moitié n'y est jamais allé - 

Des maisons sont abandonnées depuis plus de 1 siècle  . .  .d'autres sont en cours de restauration  et quelques autres restaurées mais bon  qui peut avoir envie d'aller vivre là à moins qu'y être né  ? 

On peut dire ça aussi de mon village natal  . . . on ne peut s'y plaire que si on connait bien

Cela n'empêche qu'en été c'est une belle promenade à faire .

Ici , nous sommes presqu'au pied de la citadelle .

Dommage que des gros nuages me cachent  la lumière  . Il doit être 12h45

cliquez sur les photos bien entendu

Village_Thonnes_les_Pr_s3 Village_Thonnes_les_Pr_s11 Village_Thonnes_les_Pr_s4

Village_Thonnes_les_Pr_s16 Village_Thonnes_les_Pr_s15 Village_Thonnes_les_Pr_s14 Village_Thonnes_les_Pr_s34

Village_Thonnes_les_Pr_s33 Village_Thonnes_les_Pr_s13 Village_Thonnes_les_Pr_s12 Village_Thonnes_les_Pr_s9

Village_Thonnes_les_Pr_s7 Village_Thonnes_les_Pr_s6 Village_Thonnes_les_Pr_s2 Village_Thonnes_les_Pr_s1

Village_Thonnes_les_Pr_s32 Village_Thonnes_les_Pr_s29 Village_Thonnes_les_Pr_s Village_Thonnes_les_Pr_s31

Village_Thonnes_les_Pr_s27 Village_Thonnes_les_Pr_s30 Village_Thonnes_les_Pr_s24 Village_Thonnes_les_Pr_s23

   Village_Thonnes_les_Pr_s22 Village_Thonnes_les_Pr_s21 Village_Thonnes_les_Pr_s20 Village_Thonnes_les_Pr_s19   

Village_Thonnes_les_Pr_s18 Village_Thonnes_les_Pr_s17 Village_entre_Stenay_et_Montm_dy5

Demain on pousse jusqu'à

Chauvency le Chateau

juste à 4 km

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité