Chaque couleur possède sa propre énergie. Globalement on peut dire que les teintes claires sont apaisantes. Mais n'abusez pas des pastels, vous risqueriez de devenir apathiques et sans ressort. Les couleurs vives sont énergisantes en cas de moments trop souvent "dépressionnaires" mais sont quand même fortement déconseillée aux grands nerveux. Je vous fait une petite liste qui permettra de mieux satisfaire votre curiosité et de garder la santé pourquoi pas ...
Le Rouge :
C'est la couleur du sang. Elle stimule donc le système nerveux, le psychisme et le métabolisme. Idéale à porter si vous êtes en période de créativité ou avant une compétition pour reprendre confiance en soi . D'ailleurs si vous voulez vous faire remarquer et que l'on se souvienne de vous lors d'une grande réception: portez un tailleur rouge et "bijoutez" - vous de chaîne d'or ........ foi de moi !!!!!!
Le Bleu :
Couleur du ciel, couleur du rêve, du beau rêve. Il a des vertus sédatives (souvent posé en clinique), stimule les défenses de l'organisme et aide à lutter contre les insomnies. Si vous peignez vos caves en bleu ciel soutenu vous aurez moins d'insectes . On dit qu'ils ne supportent pas la couleur bleu . Leurs a t - on demandé ???? Je pencherais plutôt du côté du colorant qui leur est difficile à supporter ce qui a pour effet de les éloigner.
Le Blanc :
C'est une grande invitation à la sérénité et à la paix intérieure dont tout le monde devrait profiter !!!!!!!?????? Mais attention à marier avec toutes les couleurs pour être bien, sinon on se retrouve comme dans un congélateur .
L'indigo :
Couleur très active, elle calme les nerfs tout en aiguisant l'intellect. Certains prétendent qu'elle saurait anesthésier les douleurs vives (?) oui mais comment ???? (commentaire personnel)
Le turquoise (bleu) :
Après l'effort , le réconfort! Cette teinte des lagons calme l'esprit après un travail intellectuel (salle de bains)
Le Jaune :
(c'est la couleur que je déteste !!!!!) Elle me donne le tournis ! Au USA elle est considérée comme la couleur de la vulgarité .... Ici ne dit on pas jaune cocu ? Mais il combat la déprime. Il est idéal en cas de fatigue mentale et de stress accompagnés de ballonnements car il renforce l'intellect et le système digestif (ah !!! c'est donc pour ça que je perds de plus en plus vite mes neurones) Le jaune citron favorise la fonction hépatobiliaire défatigue et excite le désir sexuel .
Le violet :
Conseillé aux grands nerveux, c'est l'anxiolitique rêvé. Le violet apaise les angoisses et les palpitations .
Le vert :
C'est la couleur de l'espoir, de la pensée positive. A d o p t e z - l e si vous en voulez à la terre entière ou en cas de chagrin d'amour. Le vert calme le système nerveux (toujours utilisé en clinique) et agit sur la tension artérielle. Recommandé en cas d'insomnies
Soyez toujours dans le ton
Vous êtes fatiguée ? Optez pour une robe orange
Vous êtes énervée ? Mettez un tailleur vert
Vous avez du mal à dormir ? Peignez votre chambre en bleu
Éliminez d'office les couleurs qui vous rappellent un souvenir désagréable