Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
1 février 2011

Les balades chez moi - VIRTON - AVIOTH -

Il a fait un froid sec de -10 dans la nuit  à 1° en  fin de journée bien après que le soleil ait brillé de tout son saoul !   

C'était hier .

Je fais quelques photos à Virton  tout en faisant mes courses . Il est 12h30 ,  juste avant d'avoir l'idée de pousser jusqu'à AVIOTH  ......... Tout petit village situé en France  à quelques kilomètres . J'y vais assez souvent. L'été il y a des cars de touristes . En ce moment c'est très calme et reposant. Mais il y a toujours quelqu'un dans l'église .  J'aime aller me ressourcer dans cette basilique très impressionnante , de par la taille  du village  d'abord et comparée à la hauteur de ses maisons qui entourent l'édifice .

En tous cas moi,  cette basilique m'interpelle à chacune de mes visites . Et j'y vais souvent ........ Pourquoi avoir bâti  cette " structure " démesurée , comme ça,  loin de tout en pleine campagne ? Qui a décidé ça ?   Qu'est ce qui a déclenché ça  dans la tête de celui qui a mené les travaux ? Je suis épatée et interloquée  . Quand je suis là je ne cesse de dire ohlalala qu'c'est beau !!!!!!!! Autant la cathédrale de Reims, celle de Chartres, ou encore celle de Metz qui sont implantées  en plein milieu de leur grande ville c'est cohérent, on s'étonne de tant de beauté mais ça n'émotionne pas de la même façon .............

Mais là ..... si loin de tout ???  Alors pour qui cela intéresse voici l'histoire http://www.avioth.fr/accueil.php?pid=97

VIRTON

photos_divers   photos_divers1   photos_divers2   photos_divers_002

photos_divers_058   photos_divers_005   photos_divers_014   photos_divers_008

 photos_divers_060      

AVIOTH

Mes_images    photos_divers5   photos_divers4   photos_divers22

photos_divers23

photos_divers_055    photos_divers25 

photos_divers8   photos_divers10   photos_divers9   photos_divers11

photos_divers12   photos_divers13   photos_divers14   photos_divers18

photos_divers16   photos_divers17   photos_divers15   photos_divers19

photos_divers_082     photos_divers_083

photos_divers_084

photos_divers20      photos_divers_086      photos_divers21

 photos_divers_079

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité