Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
24 janvier 2011

La question couleur - ROUGE -

Revenons au  Rouge ? et  oui . . .  encore ! 

 

flede_tomater_rd_50837245

photo d'un site suédois   .... c'est magnifique

je vous l'ai dit  . . . il est  et reste apprécié . . .Mais ici  sur les 3 premières photos on sera plutôt dans des versions contemporaines ou vintage. je préfère et de loin , la déco d'avant hier  . . .    plus bourgeoise  plus chaude et plus cosy . 

 8_le_rouge

et ici rien que les pieds et  :  pourquoi pas ?La chaise  ? Ça m'est insupportable ! Vraiment  !C'est terrifiant d'avoir ça sous les yeux toute la journée car il n'y a en a certainement pas qu'une dans la cuisine mais même deux  ça me  rend malade   

j_aime

Là  une tache de rouge suffit pour donner un cachet à la pièce .Un cachet assez chic, je dois dire,  sans trop de bling bling   !Mais quand je vois la fenêtre ? wouahhhhh quel bonheur ! Mais quel bonheur ! Je regrette les pattes du fauteuil surtout  que prise de cet angle la photo montre bien les 2 sortes de styles (fauteuil et table de nuit) J'aurais pas osé la lampe de bureau sur ce genre de table de nuit . . .Oui  je déteste la tête de lit

  rouge_et_oui

achetez une table ordinaire en grande distribution  si vous n'aimez pas l'ancien (à moins qu'elle n'existe déjà telle quelle) . . .  Ikea est juste à côté de chez moi.... et vous le savez  je n'aime pas , mais pas du tout SAUF et je le répète :   leurs cuisines .Elles  sont vraiment très très bien dans leur modéle , dans leur présentation  mais aussi  dans la qualité : vraiment pour une vie de  10/12 ans  voire plus : c'est PARFAIT 

donnatalley

ceci doit être une déco française : j'aime énormément le  tout LIN  . . .    Les murs PEINTS EN rouge ce serait magnifique  :  je l' aurais fait 

img5l

Ici ce n'est pas un rouge mais définir la couleur ? Difficile . Bref cette chambre est magnifique. Il semblerait que la pièce soit petite et j'aime ça . On a un sentiment de grande sécurité dans les petits espaces

Dans les petits espaces on peut se permettre des folies dans le choix des tons . . . Dns les petits espaces on doit combler  on doit charger  Il faut des objets qui se voient . . . Alors que dans un loft où tout est ouvert (open-space) , c'est tout l'inverse :  tout doit être épuré ,  autant les objets, les meubles que les toiles  qui auront été choisis  . . . avec art . . . Il n'y a pas pire erreur que de surcharger un grand espace ! !

un petit  espace  ouiii

1851278898_e09049f8a4

rien que le ton des murs habille la pièce . . . un bémol pour la plinthe  j'aurais préféré qu'elle soit du même rouge cette table ronde est magnifique j'aurais plutôt déposé un beau vase et des roses rouges et je n'aurais pas éparpillé les chaises comme elles le sont .  . .

eric_flogny_aleph_decoration_13

le rouge est, là aussi,  plus que magnifique - très classieux - mais je pense qu'il faut le poser dans un tout petit espace . dans un espace spacieux le rouge ne donne rien  et il est même vulgaire  une pièce de 3 sur 3 est largement assez

judtihmillerinc___james_merrell

je trouve ça très très beau mais à condition que la pièce soit assez haute et plutôt petite .le lit est une merveille rien à dire tout est parfait dans la déco

rouge_encore

dans une pièce ancienne  c'est joli aussi ...... mais pas le meuble ni le tapis

rouge_trop_trop_g_nial

Cet espace toilettes est S P L E N D I D E  .La multiplicité est terriblement bien coordonnée, encadrements miroirs et encadrements tableaux parfaitement alignés jusque par terre sur la droite  et puis ce meuble peint en noir qui donne l'effet d'être en cuir

on a peint des traits rouges j'ai rarement vu  pièce aussi magnifiquement pensée et puis ce rouge brique foncé .  C'est de ce rouge dont je parle tout le temps .  A RETENIR ! j'oubliais j'aime trop l'étagère dans toute la largeur de l'espace ça aussi c'est génial . C'est un de mes moments forts en déco et qui me reste en tête chaque fois que je pense a changer quelque chose

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité