Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
18 janvier 2011

L'Avant- Après : UN TOUT PETIT ENDROIT - un autre ailleurs

Retournons dans mon tout tout

petit endroit

et malgré la petitesse des lieux voyons le changement côté entrée

60929764

 cliquez sur la photo et comparez

nous avons ici une banale entrée.  . .  On n'a pas fait de frais de déco dans cet espace c'est dingue ça !  Ne fût- ce que pour s'y sentir comme chez soi ?  Ci- dessous  avec 1litre de peinture on voit comment transformer une ambiance  : c'est un  GRIS ELEPHANT porte y compris

  un_studio_au_fil_du_temps__39_ un_studio_au_fil_du_temps__25_

Un petit banc  acheté dans une suface bien connu d'objets de déco  pour 3francs six sous . .  .  de quoi placer la coupe de fruit et quelques objets de brocante et de déco actuelle

 60929906 60929855

avant en jaune horrible  (le pire des jaunes qui soit car  oui il y a des jaunes ocres splendides) .   et  après  avec du PRUNE   

Il faut changer la tringle fine qui est blanche - parce que OUI  , ça cloche !  ce sera  une dorée : 7 euros

 60929771 60929789

 un_studio_au_fil_du_temps__27_  

L'entrée , somme toute TRES TRES  banale , peut devenir une petite pièce accueillante même si c'est la chambre  car oui elle est  aussi l'entrée . .  .  Elle ne devient chambre qu'une fois les portes du placard ouvertes et le lit rabattu. 

La couleur PRUNE  pour toute la pièce , porte y compris  rend l'espace cocon et plus profond . . .  MAIS  n'oublions pas de poser un beau tapis d'orient   - un vrai - trouvé en brocante pour 2 francs 4 sous 

60929816 un_studio_au_fil_du_temps__87_

Là on ouvre les portes du placard et on rabaisse un lit pour 2 personnes mais pour rendre un peu plus joli je colle des petites lettres de bois peintes en "prune"  sur la paroi

je peux aussi peindre l'espace tout blanc . . . . .  je peux aussi tapisser  du fleuri  ou descarreaux ou du dessin cachemire  cet espace tout blanc  . . et je ferai ça

un_studio_au_fil_du_temps__65_

Une grande tenture en lin  en tissu de la marque "VANO"  : vraiment cette marque- là est parfaite :  qualité / prix  ça vaut vraiment la peine . . .   Ils ont une gamme de choix très étendue . .  . j'ai placé ça  , de  sorte de  bien cloisonner l'espace  par rapport à la porte d'entrée

Une fois le soir venu il suffit de  tirer cette tenture tout le long du mur  et créer une jolie ambiance avec  :  lampe et objets très chaleureux  pour avoir la sensation d'être bien isolé du couloir commun . . .  le reste que de la broc 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité