05 janvier 2011

Les balades chez moi - L'ambiance hivernale - WOLKRANGE et ARLON -

Et bien si,   pour me contrarier le soleil est soudainement apparu vers 11h30.     Alors je suis partie à l'aventure  sur les chemins de campagne .    Depuis le temps  que je ne bouge pas . . . .  A part extrême nécessité  !  Et puis ça fait un bon moment  que je ne suis allée au troc en France (Mont ST Martin ). Arrivée sur place : ZUT FLUTE ! Fermé !  Inventaire ! Rholalalala !   Je poursuis ma route. Je pousse jusqu' à  Auchan au Pôle européen , à 5 km  : au triangle des trois frontières (BelgiqueFranceLuxembourg)  ou le  triangle des Bermudes . .  .   J'avais encore oublié  : " ce sont les soldes "  : un monde fou ! Difficile de se garer . Je ne supporte pas le monde et encore moins les grandes surfaces et celle là est particulièrement immense .

J'y fais rarement des courses  alimentaires , j'y vais pour les produits de beauté , moins chers qu'en Belgique , la librairie n'en parlons pas, cd et dvd  puis  l'informatique rayon dans lequel je passe un certain temps  !   J'achète un cd de  la Callas - ne me demandez pas pourquoi  -  car non ,  je n'aime pas forcément l'opéra ,  du tout même , mais  il arrive que j'ai des frissons en entendant cette dame ! 2 compils de cd  classiques et le dernier tome de C. Pancol . Encore des dépenses  tout à fait inutiles .

BREF disons que ce sera mes étrennes  !!!    On n'est jamais aussi bien servi que par soi même .

Je repars sur la Belgique  vers Arlon mais j'ai envie de prendre les routes de campagne dégagées  cette fois ,  depuis 4 jours  seulement . Oulalala  ça glisse terriblement par endroits . Rappelons que je n'ai pas trouvé de pneu neige alors que je m'y suis prise bien à l'avance fin octobre

J'arrive à Wolkrange :  oui oui les villages frontaliers belges et luxembourgeois portent un nom  qui se termine par  ANGE . je ne vais pas tous les citer vous penseriez que j'invente  : vraiment  c'est trop rigolo  . . .    J'ai mon APN , bien évidemment,   pourtant j'avais dit : plus de photos de neige  :  y en a marre . . .  je vais faire fuir toutes mes lectrices mais c'est si beau !!!!    Il m'est impossible de m'arrêter sur le bas côté : il n'y a plus de bas côté -  Nulle part !  - 

Il n'y a que monticules de neige durcie  en continu ,  contre  lesquels vous écharpez un pneu si vous essayez de vous placer un peu trop près pour stationner le temps de prendre des photos . Évidemment, on avait  moins 6°  vers 9h  , il fait -3 avec le soleil.

La neige n'est pas de la neige. Avec ce gel continu, on croirait un océan fait de carton blanc dans les champs . Marchez dedans et vous vous fendez la semelle  de la botte , laissez- vous choir comme on le faisait petites,  et vous vous faites une  fracture du crâne, une cassure du péroné ,du tibia de l'humérus et de  3 côtes tout ça en même temps !

Le bruit que je fais en marchant  résonne tout autour . La campagne qui m'entoure est vaste , très vaste et d'un calme olympien : j'adore ça !

Au fait , oui, que je  vous raconte : 

je suis parvenue à aller jusqu' au contrôle technique  , lundi , dernière limite sous peine d'amende   . . .   à 19 km de chez moi . La voiture vient d'avoir  4 ans . Rholalalala voyant le temps exécrable , le matin ,  -  ça patinait -  j'ai eu peur ! A 13h je me décide enfin .  Je prends mon courage à deux mains .

Je suis paniquée à l'idée même de rouler sur 1 cm de neige  et il  neige. Comme pour une randonnée en montagne je prépare un grand sac  : une petite  couverture polaire, un livre, des mots croisés ,  une pink lady  et  une boisson . Si on ne prend pas rendez vous , on  peut attendre près de 2h  quel que soit le jour de la semaine  mais surtout selon l'humeur des employés : ça j'ai remarqué ! N'y allez pas quand ils prennent la pause ! Vous en aurez pour 3 h  . . . 

J'arrive  enfin , contente de n'avoir pas eu d'embûche sur la route  car je traverse la forêt et m'étant préparée à la patience , j'entre et là que vois -je ? PERSONNE ! ! J'étais morte de rire  . Je n'ai même pas eu le temps de préparer les papiers. Quand j'ai levé la tête, distraite par une ombre qui bougeait devant moi ,  la grande porte du garage était ouverte et le gars attendait  impatiemment que je reprenne mes esprits !

Rhooooooo !  Trop contente !

On a un peu discuté . Je lui ai demandé s'il pensait  qu'il était encore temps d'acheter un jeu complet de pneus neige ? Il me suggère de le faire. L'hiver n'est sans doute pas fini et puis c'est plus prudent .

Je passe  les examens " médicaux "  haut la main  :   Les VW  ? Y a que ça de vrai !

Je vais immédiatement chez le distributeur . Un spécialiste du pneu  situé  à 200m de chez moi . Ils avaient depuis octobre refusé 300 jeux complets . Il n' y a plus rien nulle part et pas seulement à cause de la neige mais depuis octobre tout est en rupture de stock parce que les fabricants ne fabriquent plus et surtout il ne veulent plus stokker  (la crise ? Sans doute )  . Donc me revoilà au point de départ sans équipement spécial  hiver ! J'attends .

Bref me voilà donc sur des petites routes où quand même résiste un verglas épais ,  je me suis sentie " partir"  quelques fois . Oulalala je n'aime pas ça ,  mais pas du tout . Mais  Dieu ! Faut avouer qu'c'est trop beau ! 

Résultat des courses  . . .   quelques clichés ,  très clichés  mais rien de particulier . . .

Ma_maison_divers2   Ma_maison_divers   Ma_maison_divers1   Ma_maison_divers3

Ma_maison_divers4   Ma_maison_divers5   Ma_maison_divers6   Ma_maison_divers7

Ma_maison_divers34   Ma_maison_divers32   Ma_maison_divers27   Ma_maison_divers26

Ma_maison_divers31   Ma_maison_divers29   Ma_maison_divers30   Ma_maison_divers25

Nous sommes ici dans les villages frontaliers (Belgique-Luxembourg) , Wolkrange donc , où il y a une circulation intense puisque ce sont des villages dortoirs.

On y construit en masse , on rachète les grosses fermes pour les transformer .

Ces villages ont accès à l'autoroute rapidement mais le  déneigement n'a pas pu se faire tous les jours faute d'accés impossibles même  aux " épandeuses " et autres engins  de déneigement : des  congères barrent les routes .

Nous sommes à ces endroits à tous les vents et plus en altitude que chez moi à Virton. Les villageois se sont regroupés par quartier pour dégager  routes et devant de portes le soir en rentrant du travail voilà ce qu'il reste comme vestiges.

N'empêche , certaines rues des villages sont impraticables .

la_neige_2011   Ma_maison_divers24   la_neige_20111   la_neige_20112

 la_neige_20113   Ma_maison_divers23

là j'arrive à l'entrée de la ville d'Arlon   

Dans chaque quartier c'est pareil : trop rigolo ! Les gens n'ont su dégager que devant chez eux pour y mettre leur voiture mais quand ils sont absents on voit des chaises reliées par une ficelle pour spécifier qu'il est interdit de se placer là justement où il n' y a plus de neige .

 Ma_maison_divers21    Ma_maison_divers20    Ma_maison_divers22

photos prises par le pare brise et la vitre  ouverte 

Ma_maison_divers19

vous le voyez à 14h la route était bien givrée

Posté par javi53 à 16:00 - - Permalien [#]

La photo du jour

 

 des jumelles

 

format_cd_la_neige_2009_2010__263_

  

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]

La DécoPèleMêle - VISITE - LE NOIR -

On poursuit si vous l'voulez bien

dans la déco FONCé

la belge, l'anglaise, l'américaine,  la française 

6

j'aime l'oeuvre d'art et la console, le sol et les escaliers mais pas le plafond 

ici c'est une visite de maison à

Londres 

7

monacale c'est sûr . . .   mais splendide

35_38

rholalalalala j'aime  . .  .     c'est soit un vert olive très foncé soit un noir tendance verdâtre  . . .   c'est possible ? SI SI ! je parle du noir tendance  verdâtre il s'agit de prendre sa boite de n oir et de mettre un peu de colorant   JAUNE   sinon du  rouille du vert  . . . vous obtiendrez ains iun NOIR BIEN PLUS CHAUD

36_36

grandiose pas la couleur noire  c'est la chambre qu'on vient de voir  et qui semblait monacale

dommage mais je n'aime pas la salle de bain faisant partie de la chambre

Le tapis qui semblait vieux rose très très pâle sous une lumière et gris clair sous une autre  et ici je n'aime pas du tout c'est trop triste ! GRIS  est  un ton triste  le NOIR  est tout à fait autre chose   

0328Amontillada

TROP TOP  cette toilette encore faut il oser choquer les invités qu'est ce que j'aurais aimé !!!

_____________________________________

 0403abchao

comme je l'ai dit plus avant les tons foncé OUI  mais plutôt dans des petites pièces où il n'y a pas trop de lumière ici . . .   Pour moi c'est trop aéré ?????? Cela dit avoir peint les huisseries  c'est super !  Les couleurs des coussins pour moi gâchent l'ensemble . . . .  je serais restée plus neutre 

ert

alors des plafonds comme je les aime on a du mal de les mettre en couleur  . . .   mais pour le reste j'aime ces ambiances !

turin_livingroom

ici je crois que c'est en France  j'enlève le tapis trop vintage et surtout  tout de qui est argenté qui refroidit vraiment trop la pièce et qui la rend trop bling bling   . .  .   mais la cheminée  + les murs  +  le plafond + le bouquet : J ' aime

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]