L'ambiance hivernale : Le Réveillon de la Saint-Sylvestre
Dernière photo
de la dernière soirée
de l'année 2010
Le ciel était d'un jaune que j'avais jamais vu . Le temps de vite vite me couvrir - oui il recommence à geler - pour prendre la voiture et aller vers mon " point de vue " habituel : le ciel était passé au rose . Alors je me suis contentée de prendre le cliché au travers de la vitre de la salle de bains : tant pis !
EXCeLLeNT RéVeiLLoN
pfffff ce sapin qui devient de plus en plus haut m'ennuie de plus en plus
Le c à lire - MON PROFIL -
il était 15h15 ce jour là
Profil et moi
C'EST UN JOUR et une heure ANNIVERSAIRE
le J’aime ou j’aime pas
J’aime le champagne,
Et tout ce qui l’accompagne . . .
J’aime le couscous et tout ce qui pousse
Mais je n’aime pas la bière et son col en mousse . . .
J’aime le coca, le banania , le chocolat
Mais pas les abats et encore moins les rutabagas . . .
J’aime par-dessus tout la déco
Mais je n’aime pas le rococo . . .
J’ aime pas du tout l’agneau
Mais pour mes godasses j’aime sa peau . . .
J’ aime pas les radins et les radines
Mais une que j’aime bien, c’est la routine . . .
J’aime énormément le bain moussant
Mais pas du tout ce qui est troublant . . .
J’aime plus que tout la marche à pieds
Mais alors loin de moi tous les casse- pieds . . .
J’aime de la catalogne la sardane
Et de Cabrel la sarbacane . . .
Je n’aime ni l’avion ni l’aviron
Mais que c’est beau un papillon . . .
Dans mon assiette ni flageolet ni bolet
Mais je ne suis pas contre un mignon filet. . .
J’aime d’un grand Cru Saint - Emilion, un verre
Et aussi tous les produits de la terre . . .
La DécoAnglaise : CREATEUR - LAURA ASHWELL -
Je vous ai parlé dans question de style de
Laura Ashwell
La voici dans une brocante
Vous l'aurez remarqué , dans les intérieurs anglais dès que nous montons aux étages nous tombons forcément toujours sur du rose . Mais jamais , ou rarement , du rose qu'on dit Barby parce que "vulgaire". . . .
Ici le rose est doux, effacé grisé sourd . . .
Dans cette chambre d'enfant tout en bois (comme dans le style belge) on retrouve le jonc de mer qui pour moi à part le beau plancher est le meilleur choix en ce qui concerne les chambres
Comment ne pas avoir un sommeil réparateur dans ce style de chambre . Pour moi elle est parfaite (voir petites tables de nuit) Y a pas un jouet qui encombre et moi ça m'va !
je l'ai souvent répété : des étagères à la place de meubles en hauteur pour moi c'est l'idéal . . . soit, peut être pas en ce qui concerne le rangement et le nettoyage , mais esthétiquement , visuellement c'est l'idéal ! On est ici dans ce qui se fait de plus simple . . .
A part le lustre trop "rococo" pour l'ensemble : C'est très beau
La table ? PARFAITE. . . . . Même les chaises que je n'aurais pas choisies
mais si je les avais elles auraient été peintes en turqoise grisé ou vert doux comme le panier en osier sur le meuble de la cuisine ci dessus OU en rose pourquoi pas
PAS EN BLANC
Là le Nom de Ashwel est mentionné : si je regarde bien c'est tout un rez de chaussée dans la même maison . . . sans doute chez elle ou une de ses créations
je ne sais pas ! . Ici on a un béton ciré c'est super beau aussi et une belle idée quand on ne sait pas du tout quel genre de carrelage poser. . . . Les chaises sont toutes différentes et ça , ça me plaît pas forcément ces style là mais différentes factures oui et qui correspondent et se marient bien ensemble . . . on ne fait pas n'importe quoiu
L'Avant-Après : TOILETTES
ôô p'tit coin
je dois dire que durant ces 3 dernières semaines je me suis un peu ennuyée.
J'ai tourné en rond quelques fois .
Clouée , et cloîtrée chez moi par la force du temps neigeux et verglaçant : j'ai pu penser. Et moi ,dès que je pense, je pense : "qu'est- ce que je ferais bien comme changement dans la maison" ?
Je ne suis pas du genre changeant justement.
Je vous l'ai dit , mon papier peint dans le hall à 26 ans, celui du séjour (imitation daim) pareil . . . 26 ans , le mur noir de la salle à manger date de 2003 celui de la cuisine de 2004. Rien ne s'abîme. Les couleurs étant de grande qualité et comme je ne fume plus, y a pas de problème de traces disgracieuses
Etant "artiste" peintre , je change souvent les tableaux de mur .
J'avais fait les "toilettes" en février 2004 dans les tons verts; un très foncé et un vert de ma composition " anis grisé" . Oui je le dis et le répète : LE VERT EST MA COULEUR dans la déco et dans mes vetements . . . y a rien à faire . Ces toilettes étaient pour moi "parfaites" , selon mes goûts et en plus je ne m'en fatiguais pas du tout . Et comme on ne passe pas non plus toute sa journée aux toilettes ; enfin j'espère pas . . . il est difficile de se fatiguer du décor . Mais je me suis dit allez si je leurs redonnais une nouvelle gueule ? je parle des toilettes
méfiez -vous de la couleur ce sont des photos et ce n'est pas comme ça du tout
J'avais mis du rouge baiser dans ma cuisine en 2002 , couleur que j'avais gardé 1 an. j'avais peint ma chambre en rouge plus foncé avec du mauve en sous bassement qui était resté 6 ans et j'avais dit : PLUS JAMAIS DE ROUGE ! Mais comme je vous l'ai fait remarqué le rouge est là .
Il s'est installé depuis 10 ans et franchement il continue à avoir du succès et : je me suis laissée entraîner par la mouvance du moment . . j'aurais pas du . . . . ce n'est décidément pas du tout mon style et en plus il ne correspond en rien à l'unité du reste de la maison . . .
ET JE LE REGRETTE . POINT !
Pourquoi ne suis- je pas restée sur ma décision définitive? Plus de rouge.
F I N I . . .
Et bien non j'ai voulu me donner du travail et je me suis dit pourquoi pas dans les toilettes et pourquoi pas réessayer le rouge mais le "rouge foncé brique" avec un noir (NOIR DE LUNE ) en soubassement ce serait pas mal quand même . . . Non ?
J'ai de plus en plus difficile de me mouvoir . . . . Alors j' vous raconte pas : poser , écarter les pattes d' un escabeau dans les toilettes et se contorsionner pour atteindre le coin du plafond sans avoir prise ? Inutile de vous dire que tout ça n'est plus de mon âge ! . . .
Je m'aperçois que j'ai dépassé largement ce stade ! Et ça me rend malade ! Je me suis fait cette réflexion en travaillant : "à mon avis c'est la dernière fois ici" Oui mes toilettes sont plutôt "grandes" mais étroites donc pas spacieuses du tout . Vous me direz : " les toilettes ne sont pas faites pour danser non plus" ! Dès que j'ai posé le rouge , mais vraiment à la première plage laissée par le contenu du petit rouleau (oui je n'utilise que les petits rouleaux) j'ai su que j'avais fait une grosse grosse grosse erreur !
Et je m'en suis mordue les doigts : pas tous . . . il fallait en garder pour continuer le travail . . .
Pourquoi avoir poursuivi puisque je n'étais pas en si bon chemin . . . me direz vous ? Parce que l'idée du ton tout à fait différent et auquel je n'ai pas pensé DU TOUT m'est venu seulement quand j'ai eu tout fini .
Oui quand on pose une couleur on ne peut juger l'ensemble que quand tout tout tout est terminé : repeindre la porte de la petite armoire du compteur , remettre les décos et les petits cadres , ajouter des tapis pour " chaleurer " l'espace etc..... Cela dit je peste de n'avoir aucune "prise électrique" dans cet endroit assez gai à décorer , sinon j' aurais aimé y déposer une lampe puisque vous le savez je raffole des lumières d'appoint. J'aime que mes toilettes soient accueillantes . . .
Et puis, comment se rendre compte vraiment au moment où je travaille (quoique quand même j'ai l'habitude . . . je me giflerais tiens ! ) . Bon, je n'ai que la lumière artificielle pour juger puisque dehors il fait sombre toute la journée et je n'ai qu'une petite fenêtre placée très en hauteur mais au Sud. Et vous devez aussi le savoir - Une couleur - Et bien une couleur , il faut lui laisser le temps de sécher pour prendre son ton définitif , (je dis toujours 3 jours) il est indispensable de laisser aussi son oeil s'adapter à la nouveauté qui vous l'avouerez est radicale en ce qui concerne le sujet d'aujourd'hui . . .
Alors je me demande ce que je vais faire . Je suis dans l'expectative . Je vais aux toilettes 10x par jour , rassurez vous , uniquement pour revoir , réétudier " l'histoire " , puis j'en ressors (oui quand même ) et je réfléchis de plus belle . . . puis j'y retourne 1h plus tard . . . puis je ressors et ainsi de suite . . . j'ai mes carnets de couleurs de chez F. Des feuilles format A4 et je les punaise un peu partout . . . Pour le moment , je porte mon choix sur 2 tons COCO et CROCCO un ocre vert et un vert très très foncé . . . encore ? !
J'aime le noir avec une couleur foncé , nous en avons parlé récemment dans la déco anglaise .
Mais je me repose un peu avant de reprendre car je fais aussi les plafonds et même si leur surface (ils sont deux) est peu importantes ils sont assez hauts et difficiles d'accès à cause de la cuvette que je ne peux bouger comme un meuble . . .
Allez voyez plutôt
AVANT
je le répète ce n'est pas le mËme vert DU TOUT même le foncé est 5 FOIS PLUS FONCé en réalité
APRES
le rouge est 3 fois plus foncé
Il reste à poser la seconde couche de noir mat sur la porte de la petite armoire du compteur et changer probablement la tenture si je trouve un imprimé carreaux (du tissus pour jupe par exemple) . MAIS , si j'avais ajouter un colorant noir dans mon rouge c'eût sans doute mieux . . .
Je reviens sur le blog et sur ce post en particulier après 1 mois j'ai fini par trouver un tissu pas très cher un motif à carreaux une pâle copie de Burburry's (je hais les copies) il n'y avait rien d'autre mais les tons sont là en attendant de trouver plus élégant et moins tape à l'oeil .
Mais je trouverai vous le savez . . .
La DécoAnglaise - VISITE -
Je ne sais pas où nous sommes . . . si je regarde par la fenêtre je vois des vélos et de la brique . . . On pourrait être aux Pays Bas ou en Angleterre ou en Belgique ?
Peu importe c'est beau
visitons
par contre j'aime le plafond
Le fond de lit en planches de chantier..... Rustique ? C'est "très actuel" c'est chouette, pas pour moi, mais c'est dans l'air du temps : LA RECUP !
Les huisseries sont s p le n d i d e s .
On est dans l' atelier d'une ancienne école . Il n' y a rien en trop rien qui dépareille , rien qui heurte l'oeil . Tout est fort à propos. Ce meuble de métier bas à tiroirs laissé tel quel (shabby) lui donne une belle plus value .
En rajouter aurait été bien dommage . . . on retrouve le plafond de planches de bois . Évidemment si c'était pour moi je peins les murs : des gris anthracite , des noirs, des beiges et peut être un seul mur plus coloré
assez monacale tout de même
C'est très beau et pourtant simplement décoré . . . j'aime ces baies vitrées en fer et croisillons . . . le petit meuble shabby . . . Cet espace lumineux semble être fait pour bien vivre . . . Ils ont aussi gardé le sol , oui on avait ça dans les écoles
La Q-CBLANC
On est ailleurs aujourd'hui
en URUGUAY
Remarquez nous aurons encore du blanc . . . Vous dire si ce sont des uruguayens qui ont décoré ou des étrangers vivant en Uruguay ? je l'ignore . . . C 'est dommage , on aurait pu comparer les différences les incontrounables de ce que constitue un intérieur dans les autres pays . . . je soupçonne que des anglais vivent dans cette maison . . .
Au moins ils ont préservé les sols
C'est drôle car grâce à cette photo je me souviens des planchers peints chez une de mes grands mères . :mais peints tout simplement ici c'est presque des œuvres d'art
On remarque les poutres peintes en blanc , les murs , les voilages . . . Une cheminée refaite à mon avis mais j'aime ! Des chaises transparentes qu'on a beaucoup trop vues mais bon dans ce cas- ci c'est très très chouette - le lustre est magnifique -
C'est un espace magnifique pour qui aime le grand : une ancienne table de ferme je pense . . .
Désolée : CES CHAISES ME SONT insupportables
Là on utilise le papier peint à la Kate Kidson sur la seconde photo on voit des meubles de récup posés sur un parquet d'enfer !
un hall démesuré . . . bon oui il faut aimer le fauteuil ! pourquoi pas ! j'aime cette frise de carrelage alentours de la cheminée c'est joli c'est un point qui nous différencie de notre déco
Décidément cette maison est immense puisque ses pièces sont démesurées autant les pièces à vivre que les pièces à dormir : ce n'est donc pas pour moi du tout
ici sur la seconde photo j'aime la façon d'avoir accroché le voilage
décidément. . . je pense qu'une très grande famille a élu domicile dans cette vaste demeure . . . pour moi qui aime particulièrement les petits espaces je suis subjuguée par ce que je vois
détail du carrelage de la cuisine . . . oui tout ça me semble bien anglais
Je me rends compte que ce post est long mais je ne pouvais pas le couper en 2 et vous poster la suite demain. C'est bien quand on en a l'occasion de visiter la maison dans son entièreté
L'ambiance hivernale
Quelques images de neige qui persiste et signe qu'elle veut vraiment continuer à nous enquiquiner
pas moinsse
un temps vraiment moche , brouillardeux du matin au soir sans un rayon de soleil , sans un soupçon de lumière . . .
et à l'heure où je vous parle
il neige à nouveau . . .