23 décembre 2010

L'ambiance hivernale

 

chez_moi_955

 

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]

L'art - MIRO -

Evidemment je n'oublie pas celui qui me fait rêver depuis mes 12 ans

 

M i R O

1893/ 25 décembre 1983

 

 

Je suis allée voir une rétrospective à Gerone (en Espagne)   en 1997.

J'ai pu admirer  de très très près une bonne partie de ses oeuvres.

C'est un des réprésentants du surréalisme .

On peut dire que c'est un peintre naif  aussi  :  plus que ça : on le dit ONIRIQUE

Je crois savoir que chaque signe dessiné représente une lettre de l'alphabet 

ou un mot

60122503   miro_13 

 

 

 

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

L'avant/après - LES PORTES -

Je vous le disais hier :  pourquoi vouloir changer radicalement les choses  alors que parfois avec un tout petit peu d'idées et un minimum de dépenses  on change totalement  l'aspect d'une pièce .  Nous sommes encore dans des halls aujourd'hui . 

 SI NOUS NE POUVONS CHANGER LE MONDE

ALORS CHANGEONS DE DÉCOR 

c'est ma devise

Tenez   je vous parle de porte  encore une fois ! Un hall qui se voulait  " à la mode "  lors de la construction de la maison  dans les années 70 . On ne parlait pas de déco .... Et bien oui c'était ça : un mur de pierres de tailles du pays et surtout , surtout  des portes en chêne massif  pour bien montrer à tout le monde qu'on avait les moyens de se les offrir  (MDR!!! mais c'est vrai je vous assure qu'ici c'est comme ça )

Mais c'était des portes neuves !!! Pour moi c'était même à l'époque le comble du mauvais goût ! Je  n'aimais pas du tout  . Les portes " authentiques " trouvées dans les vieilles fermes du pays me plaisaient beaucoup plus et leur patine du temps  ça alors :   j'aimais !!!

Je n'étais pas à mon aise dans ces années là, je n'étais pas "finie"  . Je devais sans doute me chercher encore et encore pour me trouver définitivement 23 ans plus tard !!! Oui je sais ce fut long long long  . . .  Parfois on s'entoure de gens qui vous étouffent  et vous empêchent de vous exprimer  . . .  Et après c'est comme un feu d'artifice . . .   on éclate  ou plutôt on s'éclate : je parle de mes goûts . . .  mais  pas d'une façon de vivre . Dans sa façon de vivre on  " est " comme  on " naît " , les gens qui vous entourent n'y sont pour rien !

Allez je m'éloigne encore du sujet : tout ça pour vous parler d'un petit changement salutaire mais qui est loin de plaire aux inconditionnels du chêne qui crient Ö SCANDALE : "  peindre du chêne massif  MAIS QUELLE HORREUR " !! Et bien oui , le peindre !  Le chêne n'est il pas toujours sous la couche ?

Une cousine me demande un jour   : " dis moi ?  Tu ferais quoi toi ici , tu me changerais quoi" ? je n 'ai pas osé lui dire que j'avais toujours détesté ce genre de style

Nous étions en 2004 . Après réflexion : je lui propose de peindre ses portes . Hurlement bestial du mari qui nous suivait dans notre conversation , persuadé me dit il , que j'allais proposer un truc dingue   !! Oulala J'ai eu peur ! 

La suite  ?  J'ignore ce qui s'est dit pendant les 15 jours de réflexion mais je suis parvenue à lui faire peindre les portes et  avec peu d'argent et de travail   à  " DERINGARDISER"  l'espace  . . .

Ce serait maintenant je lui suggérerais de les peindre en noir mat  - BLACK TIE - mais je n'oserais jamais leur re -suggérer . . .

35584569 35584610 germain_009

avant , les portes couleur miel - et -  après peintes en blanc . . .  légèrement cassé !

_____________________________________

Restons dans les halls et leurs portes 

et dans la même année

La personne à qui je rends une visite amicale  me dit  :"  je veux changer toutes mes portes qu'en penses tu ? "  (oui  il se fait que je ne peux pas rendre visite à quelqu'un sans  qu'on me sollicite  et toujopurs gracieusement bien évidemment ) 

* Et moi de m'exclamer  :  " QUOI  ! CHANGER LES PORTES CES PORTES IMPACCABLES   alors là  vous devez avoir pas mal d'argent à jeter par la fentre ?????  

 * ben non

 * Vous avez  5 portes  dans un petit espace  ! ! !   changer ?  vous avez vu le prix et la pose pour une belle porte en chene  ou même une porte à peindre  ! " Comme si c'était mon porte feuille . On discute, je passe 2, 3 heures dans la maison mais tout en réfléchissant à ce que je pouvais trouver comme solution . . .

* des fois je em demande pourquoi je fais tout ça . . . .

 *Oui les poertes des années 50 étaient vraiment laides . Non pas le design  non pas du tout   : mais déjà les vitre !   Quelle horreur !

m'enfin :  suis - je bête  il suffit de changer les verres c'est tout " 

Elle ne semble pas convaincue . Je tripote les " boudins "  qui séparent les vitres et j' y  vois un interstice et là IMMEDIATEMENT  foutu pour foutu  il me vient une idée  :  

je prends un tournevis  large et plat  :  Y avait moyen de les ôter ces boudins disgracieux qui " ringardisent"  encore une fois l'ensemble . Sans abîmer la porte du tout à peine un petit trou de clou et encore il suffit de reboucher tout ça  ça prend 5 minutes 

Quand à changer les vitrages :  un jeu d'enfant !  ! Il suffisait alors de peindre les portes et l'affaire est faite  le changement  EST RADICAL 

je soumets mon idée  

Le coût ?  1 boite à 22 euros de LAK MAT BLANC LEVIS  + les carreaux coupés aux mesures  que le mari pose lui-même

Avant de faire des dépenses inutiles réfléchissez toujours à ce que vous pouvez faire avec ce que vous possédez 

ça en vaut la peine croyez moi ! il n'y a pas de petites économies 

c'est une de mes idées les plus judicieuses

Voyez plutôt  le résultat et cliquez sur les photos

35469634   36086311   35469689   35470168  

je suis très fière de mon idée

Mon but est toujours de faire dépenser le moins d'argent possible  -  ce n''est pas évident - c'est EXACTEMENT  comme ça que je conçois mon travail de consultante    :  j'y arrive.

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]