Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
18 décembre 2010

La Question style - LE SHABBY -

 

Le   STYLE   SHABBY

 

L'anglaise Rachel ASHWEL s'expatrie en Californie dans les années 80. Elle ouvre sa première boutique qui fait un tabac ! Elle avait emmené avec elle , des meubles . Des vieux meubles peints ! Mais des trucs peints, repeints er re repeints  des couches successives  qui s'écaillaient au fil des décennies  . . . On auraient pu compter le nombre de couches . . .

Ces meubles étaient dans un triste état puisqu'elle les avait récupérés dans des poulaillers, des caves et les greniers des fermes anglaises . Et bien croyez le ou pas il lui vint une idée et décida de les présenter tels quels : lessivés mais pas décapés.

Ça épate les bobos de Santa Monica qui sont avides de nouveautés et " ça "  finit par créer son propre style appelé depuis le style SHABBY 

Je sais que vous n'aimez pas plus que ça  . . .  mais moi je suis assez preneuse . Dans une maison , Un seul suffit évidemment et attention à la façon dont vous allez "aménager" l'environnement . . .  Imaginez dans un grand hall ? 

Il  doit impérativement régner une sobriété dans la pièce .  Le meuble en lui même est une oeuvre d'art , une  sculpture . Laissez- le seul contre un mur. Ici on verra des exemples . Certains sont adossés contre des " plages " claires. Je leurs préfère le foncé je trouve qu'un mur  noir , qu'un marine, qu'un vert olive foncé donneraient au meuble SHABBY  une valeur  décorative supplémentaire .

Je vous montre quelques exemples mais je sais que vous allez "tiquer" . La peur de vous lasser  ? La peur du côté laisser aller ? Non tout dépend de la façon dont vous mettez les choses en valeur et sans un professionnel il ne faut pas tenter car tout autour doit bouger , l'environnement doit correspondre au style et franchement c'est pas évident . Il faut savoir s'arrêter à temps  . . . .

Bon  ! Le meuble ne se trouvera pas sous le sabot d'un cheval. Il va falloir chercher. Il va falloir fouiner ! Si vous l'achetez en salle de vente et même chez un antiquaire il vous coûtera un os !

Alors ? 

Et bien alors faites le vous même.

style_belge_v__12_

Ici c'est de la déco Belge . . .  un immense meuble de métier , laissé tel quel . . . . .placé dans un tel endroit ?  un pur BONHEUR  . Cet ensemble me ravit :  POINT

style_belge_a__55_

Ce meuble est magnifique . Cette couleur turquoise grisée est superbe ! je trouve que le meuble n'est pas mis en valeur sur ce mur blanc. ici le décorateur a osé marier différents bleus et franchement ça vaut la peine . je n'aurais jamais osé je n'y aurais m^me pas pensé ! Mais dans la déco je l'ai déjà dit : il faut de l' A U D A C E  ............ de l'A U D A C E  . Alors oui si j'avais ce décor à ma disposition je mettrais le mur du fond en tous cas au moins celui là en BLEU MARINE  très très foncé non seulement le meuble en ressortirait grandi mais la petite collection de cruches aussi

En un mot cette photo et cette déco me plaisent à merveille ............

style_belge_a__51_           style_belge_a__52_   

shabby

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité