09 décembre 2010

La question couleur - VERT -

 Le vert ?

et bien C'est vert !

Le vert et ses "dérivés" .

Le vert est la couleur la plus importante dans le paysage et s'il n'y a que du béton dans l'environnement  on ajoute forcément et partout dans toutes les villes de plus en plus de vert :  arbres, arbustes et des sols "pelousés "  . . .

Les acteurs ne portent pas de vert : il porterait malheur .

On dit que Molière serait mort sur scène (d'autres disent que c'est faux) dans un costume vert . . .

Pourtant , ne dit-on pas VERT J'ESPÈRE ?

On lui donne quelques vertus : on dit de lui, s'il est "étalé" sur tous les murs d'une maison, qu'il  favoriserait une respiration complète, lente et profonde. Si si . . .

Je n'ose imaginer un intérieur tout vert  . . .

Quoique (?)

A bien y réfléchir  dans des camaïeux de kaki allant du foncé au clair en passant par le vert anis , il pourrait donner un résultat original et plus encore si des baies vitrées donnent sur un grand espace    -  vert  -  

Le vert en tout cas est reposant

Le vert  est la couleur du confort.

Il est fort à propos accompagné de chêne et de cuir.

On le dit "associé" au blanc . Mais dans un intérieur British voire même un intérieur Wallon  il sera d'une classe folle à condition d'avoir du rouge - un beau rouge - , du rose ancien ou du lie de vin en  petit accompagnement.

J'oserais le poser en vert très vif dans une cuisine qui en plus, si elle donne sur  le jardin en accentuera l'effet nature bio et zen.

En 4 mots le vert peut vous donner une bouffée d'air pur

ceramics_3_1   

photos d'artistes

le_vert__5_

intérieur en Wallonnie : observons ......Ici aussi  nous avons des chaises de factures différentes et c'est super !

  le_vert__1_

celui -ci est une merveille

    le_vert__6_

le vert (4)

Chez-Designer-11

Chez-Designer-10

d 21 (3)

   cliquez sur nous

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

L'ambiance hivernale

Et oui  ou plutôt  Et non  : on n'en sortira pas . Ça dure...... ça dure . Quand elle disparaît  écrasée, aplatie ,  par une pluie battante elle se refait plus forte et plus dense le temps de vous retourner . . . .

Elle est tombée hier durant des heures et des heures  pour tapisser le sol de plus de 22 cm .

C'était trop beau !

Je suis sortie .

Il était tard dans la soirée. L'effet "sensoriel" est  très étrange.

L'atmosphère est pesante . Les sons sourds . C'est comme dans une maison vide dans laquelle on aurait ajouter des tapis . J'aime cette sensation bizarre.

C'est enveloppant.   

Ce matin  il m'est impossible d'aller faire des photos , partir à pieds relève de l'exploit tant ça glisse. J'ai essayé . Je ne prends pas de risque ........ Les branches des arbres ploient sous le poids de la neige  comme si elles souffraient...... 

Le ciel est rosé  - un rose saumon pastel  -  Avec tout ce blanc c'est du plus bel effet .

Mon p'tit lac de Latour doit être splendide sous cette neige. Mais là ,  il faut la voiture .

Pourquoi prendre des risques ? Les conducteurs roulent au pas .

Aux infos , toutes les demi heures, on détaille l'état des routes et des autoroutes. C'est angoissant pour ceux qui sont dans leur voiture. Je suis en mode texto avec une copine qui roule vers son lieu de travail à luxembourg ville  : c'est la cata !

Tous sont à l'arrêt . L'autoroute vers Luxembourg est bloquée depuis des heures  : 17 km de bouchon en ce moment même  ! Il est 9h45 ils roulent depuis plus de 3 heures ils ont fait  12km  . . . 

MAIS  c'est beau . Quand je pense que demain peut -être y aura plus rien . Cette épaisseur de neige peut bloquer d'un jour à l'autre tout un pays . En france c'est trop  " drôle " . hier dans le sud on voyait les gens sur les terrasses  mais sous  20°  :  c'est fou !  Ils doivent bien rire  !

Nous ?

Et bien nous on rit Moins !

Comment ne pas échapper à la tentation de faire des photos ? 

Ma_maison_divers_135

en sépia c'est beau aussi c'est tendre c'est doux c'est feutré

Ma_maison_divers9  Ma_maison_divers19 

Ma_maison_divers13  Ma_maison_divers11  Ma_maison_divers12

dans le quartier

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]

La DécoAnglaise - VISITE -

 A Londres

TROP_5

cliquez

Dans cette maison ,  le même ton a été utilisé partout . Je l'ai souvent vu dans les émissions de déco  sur la BBC

Et pourquoi pas  ? C'est une façon très facile de garder une belle unité et un équilibre.  On est dans un mastic assez soutenu et j'aime beaucoup . Ils ont peint tous les sols  et les plafonds en blanc ce qui renforce le coté mastic soutenu des murs . 

Bon ok  ici je débarrasse la chaise longue peau de vache  et le lustre trop vintage . Je l'ai déjà dit je n'aime pas cette mode qui consiste à placer la baignoire  comme ça en plein milieu , soit de la salle de bains, soit de la chambre à coucher ce qui est pire encore pour moi . . .

R I D I C  U L E

Joli VISITE (10)

ça reste sobre  classieux  et pourtant rien de spécial  . . .  toujours cette petite cheminée dans toutes les chambres où le père Noël peut passer. -  tant bien que mal  -   et déposer les friandises dans les chaussettes accrochées  sur le rebord de la cheminée

Habituer les enfants au beau . . .   ils auront l'oeil  croyez- moi  . . .  quand ils iront dans les chambres de leurs petits copains qui sont peintes en couleurs violentes, vives, fluo bordéliques   . . .   ils comprendront qu'ils sont bien mieux chez eux  :   si si j'ai déjà fait l'expérience  . . .

Joli VISITE (8)

j' 'aime aussi  cette façon de décorer les chambres d'enfants . Ici dans la première  chambre , on a posé un papier peint de chaque côté de la cheminée.

C'est trop trop beau ! Et pourtant on reste sobre. On met du rose pour les petites filles mais tout est reposant c'est très loin des  " total look" à la Barbie qu'on voit ici .

Joli VISITE (2)

oui je sais c'est pâle mais je préfère cette  couleur mastic clair plutôt qu'un blanc pur . Cela rehausse la température de la pièce forcément de 1 voire 2 degrés 

Ok le lustre . . .  MINABLE  !

Impossible de faire du feu sinon gare aux doigts de pieds

Joli VISITE (4)

on retrouve la cheminée mais plus imposante  celle-ci dans le séjour j'aime l'espace mais pas le tapis ni la table ni le fauteuil suspendu des années 70 et ça manque d'un meuble bas ou haut c'est selon  . . .

Joli VISITE (5)

les suspensions sont belles mais trop grosses j'aime tout sauf la table  et les chaises

Joli VISITE (6)

La cuisine est superbe Que dire ?  A part : " j'aimerais la même " ! On mélange  plutôt pas mal des "trucs" de grande distribution , par contre ça je ne ferais pas    

Joli VISITE (7)

la salle de bains toute simple elle me plaît vraiment beaucoup  . . .  je retire ces 3 horreurs sur l'appui de fenêtre et il fera ainsi bien plus clair              

Joli VISITE (3)

Et ici les propriétaires se sont "défoulés" ou enfin " lâchés " ! 

MARRE  de la couleur  mastic ? Qu'à cela ne tienne mettons tout en noir et cette fois DU SOL AU PLAFOND  ! Vachement radical . Dommage pour les touches rouges . Je n'aime pas !

J'aurais choisi un ton plus subtil un mauve/violet , un vert foncé olive, ou le bleu de la cheminée  (c'est dans les sous sols rappelons qu'on est en ville et  toutes les surfaces haut  bas et sous bas  et même  les greniers sont habitables ..

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]