Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
19 novembre 2010

L' Avant-Après : UN SEJOUR ses MEUBLES

Métamorphose

d'un p'tit séjour 

Mais attention :  uniquement en décapant les meubles  nous allons changer  l'atmosphère et la rendre plus actuelle  plus dans la mouvance des tendances en ce qui concerne l'intemporel mais un intemporel qui utilise quand même des petites modifications

35582803   35582888

en 1986                          en 2005

depuis 2005 les objets ont changé , les coussins les plaids  aussi  mais en fin de compte pas grand chose .....Les murs n'ont pas changé  eux depuis 24 ans c'est toujours un "daim vert olive très  foncé" qui  donne l'impression d'un tissu au toucher..... Encore une fois acheter cher et   réfléchir un moment sur ce qui nous paraît le mieux .......... et  vous garderez longtemps car vous ne vous en fatiguerez pas   

41396283

J'ai décapé tous mes meubles.......... Je les ai transbahutés seule et  j'ignore encore comment j'ai fait.........  soit,  j'avais 5 ans de moins mais cela n'explique pas tout ........... Il m'a fallu une journée  entière de 7h du matin à 22h  tout était rangé ! il a fallu avant dégager tout  ce qu'il y avait à l'intérieur , le téléviseur qui se trouve dans l'armoire du centre avec tout ce qui concerne  les dvd , graveur , lecteur , etc.... les livres dans les deux autres armoires, les garnitures etc..... Un boulot monstre ! Mais j'adore ça ! Y en avait partout !  J'ai glissé donc les meubles jusqu'à la terrasse et j'ai décapé au soleil avec "mon ex produit miracle"  puisqu'il  qui n'existe plus .......... j'ai rincé à grande eau très chaude  javellisée (autant de javel que d'eau).............  j'ai laissé sécher un peu à l'ombre - plus ou moins 2 heures -  et j'ai retransbahuté tous les meubles à l'intérieur afin qu'ils séchent dans leur atmosphère habituelle nous étions en avril il faisait très beau et sec ! Et j'avais encore du chauffage (je le coupe à la mi mai)  j'en ai profité dans la même journée de débarrasser le bahut de la salle à manger  et de sortir aussi la table de cuisine !  Ce fut épique mais o combien gratifiant............ Y a eu un changement radical ! Je n'ai plus su bouger pendant quelques jours mais au moins je savais pourquoi........HEUREUSE  et VACHEMENT SATISFAITE du travail accompli . Je le redis : je n'ai ni chouchou ni loulou à qui je peux donner des ordres si j' en  avais eu un , évidemment je lui aurais sans doute demandé de m'aider ! (encore que )......  Il faut savoir aussi ne compter que sur soi même............    

Conseils

Puis je vous donner une "leçon" ou un conseil plutôt  ?

J'ai lu et  j' entends constamment  les femmes  me dirent : " ......ohlalala "chauraipasferçachauraipasferça" j'ai mal ici , j'ai mal là "  ..... et bien moi aussi sachez que j'ai aussi ici et aussi mal là..........!! Elles  font la mine découragée  et une moue boudeuse rien que d'en parler : j'ai du mal à comprendre ........... mais bon ! 

Quand vous avez l'intention de restaurer, de rafraîchir, de refaire complètement une pièce ou plusieurs ........ s'il vous plaît .......FAITES LE ou en tous cas prenez tout en main d'abord    ........... MAIS ........

N E   P E N S E Z   P L U S

TRAVAIL  -    DIFFICULTÉS  -   SALETÉS  -   FOUILLIS  -   BAZAR

    M A I S  I M A G I N E    

 RÉSULTAT - FINITION -  SATISFACTION PERSONNELLE -  BEAUTÉ du décor  - BONHEUR d'y être parvenue 

et......  tout et tout

quand vous arriverez devant la difficulté il sera temps d'y faire face

nous avons ici des photos qui datent  en ce moment les choses ont changé

________________________

j'ai un autre truc pour décaper le chêne teinté et ciré (pas vernis)

Pour décaper un meuble pour qu’il soit blanchi et naturel ............. Avec un gros pinceau : appliquer de l' ammoniaque (pas au soleil)............... laissez reposer et agir quelques minutes ............ Savonner à la lessive saint marc ou spic et span +  eau chaude et brosse de chiendent + huile de coude  ............. Rincer abondamment et à grande eau

C'est dans l'effort

que l'on trouve

la satisfaction et le plaisir

pas dans la réussite

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité