Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
16 novembre 2010

La DécoAnglaise - VISITE - WALNUTS FARM -

c'est EXACTEMENT

celle qui me botte justement

Insatiable sur le sujet , je prends des "risques"  en vous imposant mes goûts particuliers pour ce style.

J'ai toujours adoré  et depuis aussi longtemps que je me souvienne. 

Le magasin " Het Seedenhuis "  ("entreprise" de décoration) de Bruges  m'a conforté dans mes orientations décoratives. 

C'est  plus un mélange perso/belge/british .

La boutique d'antiquités  "Victoria"  à Bruges aussi,  est plus orientée  Barnaby et Miss Marple :  mais très CHIC  !

J'aime  aussi mais c'est plus singulier ! Plus difficile à adapter dans son intérieur . . . Très bourgeois tout en gardant cette "nonchalance" cette "non décoration"  dans les mises en situation . . mais  peut être un peu trop ARCHI CHIC si vous voyez ce que je veux dire (argenterie ancienne en particulier) 

C'est surtout ça pour moi la déco anglaise. Il manque évidemment des objets puisque ces maisons sont à louer - celle - ci est souvent utilisée dans les films et les séries -   mais regardez -là comme elle est jolie même comme elle est en attendant ses futurs locataires  ! il s'agit de

WaLNuTS FaRM

Cette maison est pile poil le style de maison qu'on "rencontre" dans la campagne anglaise  -  Le PAYS DE GALLES  -

Rares sont les bâtisses qui ne sont pas entretenues surtout dans les petits villages . Y a de quoi s'arrêter tous les 100 mètres  . . .

 walnuts-farm (12)

walnuts-farm (1)

walnuts-farm (13)

walnuts-farm (2)

walnuts-farm (5)

walnuts-farm (3)

tumblr_mwdm22B2Nd1qlmanko1_1280

walnuts-farm (4)

regardez moi cet accueil on ne sait trop ce que c'est

Un hall  ? 

Un petit séjour ?

Tout y est si simple pas de recherche "graphique", pas de mise en situation exceptionnelle rien qu'un feu de bois qui est là pour vous mettre à l'aise

Quelle belle idée de placer cette  "demie- lune "  en chêne sous la fenêtre .

Et ce "siège banc" ou banquette   , au centre, en guise de table . Les frères Flamant s'en sont fortement  inspirés car on en voit pas mal chez eux dans  notre  style belge .   On y ajoute un plateau de bois fait sur mesure ou on laisse tel quel et on pose un ou 2 plateaux de formes différentes pour stabiliser les verres   . . .

walnuts-farm (6)

et ici une petite cheminée et son p'tit poêle à charbon ou à bois  . . .  des étagères de chaque côté  suffisent à donner à cette pièce l'envie de s'asseoir, de lire,  de prendre un verre ,  de rester  et d'y faire son nids et sa pièce préférée  . . .  deux chaises à accoudoirs différentes  . . . et alors ? 

Ben alors c'est BEAU  ! JE PRENDS CELLE EN VELOURS VERT

walnuts-farm (7)

 walnuts-farm (8)  

on a gardé un vieux fauteuil de cuir rapé  très très original et très grand , de quoi s'installer de tout son long à  2 pour une grande lecture.   Nous le voyons , dans le miroir,  nous sommes dans la pièce bibliothèque .   on a posé et c'est dommage ,  une lampe de grande distribution  -  et puis ce  vieux miroir  -    et des trophées de chasse aussi 

oui oui  IL faut aimer   . . .  je n'aime pas . . .  MAIS ,,, TOUT DE MËME  je commence à aimer les  "CORS"  

Une vieille amie de la famille , racontait,  à chaque soirée qu'on passait ensemble à ressasser les bonnes et douloureuses blagues,  que  pendant la guerre sa mère lui avait  fait faire un grand manteau en peau de vache elle s'en gratte encore . Du coup dès que je vois ce genre de truc je dis : " merde alors le manteau de Paulette "  et je suis morte de rire !! Alors non je  ne suis pas trop pour (mais l'oeil s'adaprte à tout )  j'en possédais  de ces peuax   . . .   mais comme tout le reste ça reviendra bien un jour

walnuts-farm (9)

Au fait les deux chaises sont particulièrement belles . . .

walnuts-farm (10)

Et bien là dans la première j'y fais mon nids aussi .  je prends mon escabeau et je commence de suite ! .  . .  A PEINDRE  . . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité