Je vous l'ai promis  je vous  emmène encore dans le blanc de blanc

Toujours en Angleterre et.c 'est

SUBLIME   

ALABASTER HOUSE

alabaster_house_02

Chacune d'entre vous qui me connaît depuis un certain temps sait parfaitement que je n'aime pas le blanc dans la déco  . Le blanc comme on l'adapte chez nous évidemment  . .  .

Je suis pro noir pro brun pro vert  tout cela hyper foncé .

Le blanc comme savent si bien le mettre en valeur  les nordiques (suédois et danois)  et les anglais de plus en plus maintenant  et croyez moi je vais vous en montrer des intérieurs blancs  . . .

Cela n'existe pas ici  : je n'ai jamais vu !

Cela dit cela n'empêche pas de se pâmer sur le travail des professionnels. Sur cet espace réfléchi et à la fois désinvolte . Peu de choses  ;  des choses abordables trouvées  dans les vide greniers devant les maisons , dans les trocs ou sur les brocs : ici c'est le cas, même si ils ont eu l'idée de mélanger avec quelques objets de grandes distributions telle la lampe sur la petite table de terrasse.   . . .   Mais c'est tellement bien fait qu'il n'y a rien à dire.   

Regardez encore du sol au plafond et tous les murs : DU BLANC oui mais là avec des bois naturels , des fauteuils couleur grège un dépouillement magnifiquement mis en scène.  Je regarde ça comme un tableau sans doute que je pourrais m'approprier cette décoration

mais je doute

La regarder avec envie mais pas vivre dedans  puisque j'aime être entourée d'objet . je suis surtout du style anglais  mais à la Barnaby ou à la MissMaple comme chacune le sait :  cela me conforte  et j'ai un sentiment de protection que je ne ressens pas dans ces espaces blancs pourtant merveilleux .

Que dire là ? Quelle critique formulée ?  M'enfin  RIEN  puisque c'est la prefection ( c'est pour moi ). Je parle de l'idée  que le décorateur a eu  en utilisant ce qui était à sa disposition

Cliquez sur toutes les photos , entrez dans les pièces  et plongez vous y  . . .  Tiens , pour une fois un tapis ne manque pas à l'appel, très étrange pour quelqu'un comme moi qui en met partout . . .    Cette "decoration" , cette "oeuvre"   ne le nécessite pas  ou alors . . .  un coco  ou un jonc de mer clair .

Plus bas on voit dans la pièce un meuble à tiroir en pin  "shabbyché " tout en douceur laissant apparaître la veine du bois pour être en accord parfait  avec :  le tas de buches, la cagette qui sert de petite table d'appoint , le vieux fauteuil de velours ocre et quelques reliures de vieux livres patinées par le temps : je le redis : LA PERFECTION  . . .

 alabaster-house (10)                 alabaster-house (6)

alabaster-house (7)

alabaster-house (8)

alabaster-house (9)

un espace magnifique

alabaster-house (18)

cliquez pour le format

alabaster-house (2)   alabaster-house (4)   alabaster-house (7)   alabaster-house (9)

alabaster-house (10)   alabaster-house (11)   alabaster-house (12)   alabaster-house (16)

alabaster-house (17)   alabaster-house (20)   alabaster-house (21) 

         alabaster-house (11)

alabaster-house (12)

alabaster-house (16)

c'est tout ce que je déteste

alabaster-house (13)

 alabaster-house (14)      alabaster-house (19)

alabaster-house (17) 

salle de bains sobre  minimaliste

alabaster-house (20)

alabaster-house (21)

alabaster-house (22)

cette salle de bains est étonnante  par rapport au reste de la maison mais elle est classieuse et d'une grande simplicité  là ils ont posé un tadelak dans un ton taupe/grisâtre  clair  très sourd

alabaster-house (1)

alabaster-house (2)

alabaster-house (3)

alabaster-house (4)

alabaster-house (5)

     dans le fond du jardin de la propriété

si si . . .