Les balades chez moi - LAC DE RABAIS -
Ma saison préférée ...
C'est PouRTaNT l'automne
Pourquoi sommes-nous toujours plus tristes en automne ?
On parle d'une saison où tout meurt . . .
Mais regarde t-on vraiment ce que nous offre la nature ?
On voit , ça c'est sûr , mais est -ce qu'on regarde ?
Levons la tête et regardons la palette que nous "propose" le ciel presque tous les soirs et le soleil en journée quand il s 'oblique sur les feuilles qui restent sur les arbres . . .
Si on se donne le temps d'observer on verra que c'est une saison aux couleurs tellement belles que même les plus grands coloristes ont bien du mal à copier . . .
Et puis "perdre" son temps à observer nous permet de passer à autre chose, d'oublier pour un instant même un petit instant , nos soucis, nos amis, nos amours, nos emmerdes . . .
Ciels bleus d'automne, fleurs rouges d'automne, verts et jaunes d'automne, aubergines d'automne, roses d'automne .
Des couleurs plus flamboyantes plus rutilantes , plus lumineuses les unes que les autres .
A mon avis elle le sont plus qu' à une autre saison puisque les rayons du soleil ne les écrasent pas de son zénith. En automne les rayons sont obliques et font que les couleurs nous donnent ce qu'elles ont de plus beau .
J'avais envie de vous tracer un joli portrait de ma saison préférée . . . qui pourrait avec le temps , pourquoi pas , devenir la vôtre
c'était hier 2 novembre à midi
cliquez sur toutes les petites photos
merci
La DécoAnglaise - VISITE - BELMONT HOUSE -
Nous sommes dans la même maison que celle d'hier
toujours dans la déco anglaise , mais oui
puisque c'est la mienne !
BeLMoNT HouSe
Celle- ci est particulièrement "AnglaiseBourgeoiseDeFamilleCampagne - ARCHI - CHIC" les photos sont aussi très très belles et rien que pour ça : ça vaut le coup d'oeil . . . Et ça donne aussi des idées pour la "chine" !
La dominante est "dorée" ou plutôt OCRE. Le papier date de quelques décennies. Pourquoi en changer: il est parfait et parfaitement dans l'air du temps . Et puis dans ces GENTILHOMMIÈRES , on ne change pas les choses aussi facilement . . . ON CONSERVE . . . sinon comment aurait on un beau patrimoine si on jetait tout comme on le fait maintenant
a b o m i n a b l e comportement
Un lambris permet de couper le ringardisme du papier et cela donne à la pièce, évidemment, un côté "actuel " . Tout le mur serait tapissé ? Je n'aurais pas aimé . quoique on reparle papier
Cela me fait trop pensé "VINTAGE " et ce n'est pas ce que je recherche du tout dans la déco. Mais je peux changer d'avis au fil des années l'oeil doit s'adapter
Ces années- là, j'avais la "vingtaine" , déjà à l'époque je trouvais les objets et les meubles moches . TRES TRES TRES MOCHES . . . Je restais en extase devant les antiquités que je ne pouvais pas m'offrir
Si le temps m' a laissé des traces physiquement, il a accentué plus encore mon goût pour le vrai vieux ! . . .
Alors voilà je suis donc dans le coup moi aussi ! AUJOURD' HUI
je veux dire que maintenant je suis devenue antiquité (mdr)
Franchement ? Dites moi . . . Sur cette photo ? Quoi de plus dans l'air du temps ? C'est à ça qu'on revient . ÉVIDEMMENT je ne m'adresse qu'à ceux qui aiment , qui apprécient le " style stylé " le style INTEMPOREL pas pour les adeptes du contemporain et du moderne .
A SAVOIR :
on dit d'un style qu'il est MODERNE avant 1970 et qu'il est CONTEMPORAIN après 1970 . . . retenez- le .
C'est comme pour la musique Avant BACH c'est de la musique baroque : après BACH c'est de la musique classique
Pardon je sais je m'égare comme d'habitude . . . je n'étale pas ma science , croyez -moi, je n'en ai pas mais ce sont des petits trucs faciles à retenir et puis n'oubliez pas , folle de Bach que je suis sachez que j'ajoute toujours son oeuvre sous mes photos seulement vous ne l'entendez pas !
Bon sang qu'est ce qu'ils aiment les bouquets fanés dans cette maison ! Bon il me suffit de passer par là et de jeter à la poubelle . Cette couleur vert olive foncé du papier peint : que c'est magnifique . Pile poil ce que j'aime même si le dessin est le "médaillon fleur" tant pis je prends
Encore une fois , rien n'est acheté tout est récupéré tout est chiné tout est hérité : c'est ça le pied !
Vous avez vu une autre partie du hall sur le post d'hier . Une profondeur de hall et une largeur aussi parfaite, aussi équilibrée . . . Ça doit exister mais uniquement dans les anciennes maisons bourgeoises et encore les halls n'étaient pas aussi larges .
Voyez la largeur des portes . . . Imaginez-vous là , regardez le plafond laissé tel quel . EXCELLENT ! Je m'aperçois que les partitions qu'on a vu hier étaient collées sur un support puisqu'on retrouve ce support derrière le divan.
Donc y a une recherche du photographe même si ces maisons sont à louer (je me demande si ce n'est pas pour les photos d'art et de mode ?) .
et là ci dessous . . . oupss la déco a changé ?
Pourquoi donc ?
C'est bien moins beau
le hall vu de l'autre côté . . . wouahhh le sol . . . c'est magnifique !
Cette petite entrée est située dans une autre aile de la maison mais on retrouve le même papier peint sur le mur de gauche .
La montée j'adore ( les montées d'escaliers sont des obsessions , parce que chez moi elle est horrible ) Je sais c'est tout simple mais bon . . . Et puis là j'ai envie d'entendre craquer les escaliers sous mes pas . . .
Je ne change rien de rien !
Pour être cohérent c'est cohérent.
On a gardé le même papier peint et franchement je trouve que c'est une excellente idée à retenir .
Rester dans une UNITE pour ne pas agresser l'oeil à chaque fois qu'on entre dans une pièce ou quand on laisse les portes ouvertes sur le hall
Ici non plus, je ne change rien puisque c'est exactement ce que je recherche dans le bien être d'un chez soi . Peut être que je m'y amuserais à bouger les meubles et mettre le peu d'objets qu'il y a en valeur . . .
photo de 2017 puisque je reviens souvent sur mes postes même des années plus tard
Je vous le disais : regardez c'est le même papier peint : hall et pièces à vivre ! Je trouve ça trop bon vraiment . Et ce sol ? je suis certaine qu'on se trouve dans la petite entrée vue ci dessus il suffit d'observer . On a tôt fait de se sentir à l'aise et sous protection dans la maison et de s'y "retrouver"
- En tous cas - ?
C'est tout moi ça !
Je ne supporte pas l'esbroufe quand j'entre dans une maison où la décoration n'est là que pour épater le visiteur : grands meubles style LIGNE ROSET et ROCHE BOBOIS, chaise TRUC et lampe MACHIN
rholalalala je déteste !
Nous avons ici une atmosphère exceptionnelle, une ambiance "protectrice" et encore tout est vidé de son contenu : imaginez livres toiles et bibelots
Nous baignons dans des tons reposants qui n'ont pas été changés depuis des décennies . Mais pourvu que ce soit parfaitement propre moi je suis pour ! Pourquoi changer ce qui est beau ?
Personnaliser son intérieur tout en ayant un fil conducteur dans un "style choisi" y a rien de mieux. un superbe fauteuil des années 50 . . . un sublime tapis d'orient . . . un papier peint qu'on adore . . . même un plaid (style mulberry par exemple) peut être un fil rouge
Chez moi le papier peint à peindre cuisine salle à mange date de 1986 le daim vert foncé au mur de mon SÉJOUR date de 1986 . . . dans mon hall le papier peint ARTE INALTERA a été posé en février 1993. . .
TOUT EST TOUJOURS Là
Si on n'a pas peur de mettre le prix pour un papier peint : il sera amorti .
Mon père, qui a eu 88 ans hier 2 novembre , quand il était jeune disait toujours : " il faut être riche pour acheter bon marché " ( ça demande réflexion non ? )
demain nous aurons encore des photos de la même maison
cliquez je pense que vous aurez un plus grand format pour mieux observer