Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
3 novembre 2010

La DécoAnglaise - VISITE - BELMONT HOUSE -

Nous sommes dans la même maison que celle d'hier

toujours dans la déco anglaise , mais oui

puisque c'est la mienne !

BeLMoNT HouSe

Celle- ci  est particulièrement  "AnglaiseBourgeoiseDeFamilleCampagne - ARCHI - CHIC"  les photos sont aussi très très belles  et rien que pour ça :  ça vaut le coup d'oeil . . .   Et ça  donne aussi des idées pour la "chine" !

style_anglais_1__4_

La dominante est "dorée"  ou plutôt OCRE. Le papier date de quelques décennies. Pourquoi en changer: il est parfait et parfaitement dans l'air du temps . Et puis dans ces  GENTILHOMMIÈRES  , on ne change pas les choses aussi facilement  . . .  ON CONSERVE   . . . sinon comment aurait on un beau patrimoine si on jetait tout comme on le fait maintenant

a b o m i n a b l e  comportement

Un lambris permet de couper le ringardisme du papier et cela donne à la pièce,  évidemment,   un côté "actuel "  . Tout le mur serait  tapissé ? Je n'aurais pas aimé .  quoique  on reparle papier

Cela me fait trop pensé "VINTAGE "  et ce n'est pas ce que je recherche du tout dans la déco. Mais je peux changer d'avis  au fil des années l'oeil doit s'adapter

Ces années- là, j'avais la "vingtaine" ,   déjà à l'époque je trouvais les objets et les meubles  moches .  TRES TRES TRES MOCHES  . . . Je restais en extase devant les antiquités que je ne pouvais pas m'offrir

Si le temps m' a laissé des traces  physiquement,   il a accentué plus encore mon goût pour le vrai vieux !  . . .

Alors voilà je suis donc dans le coup moi aussi !  AUJOURD' HUI

je veux dire que  maintenant je suis devenue antiquité  (mdr) 

style_anglais_1__1_

Franchement ? Dites moi . . .  Sur cette photo ? Quoi de plus dans l'air du temps ?  C'est à ça qu'on revient . ÉVIDEMMENT  je ne m'adresse qu'à ceux qui aiment ,  qui apprécient le  " style stylé " le style INTEMPOREL   pas pour les adeptes du contemporain et du moderne . 

A SAVOIR :   

on dit d'un style qu'il est MODERNE avant 1970 et qu'il est CONTEMPORAIN après 1970  . . . retenez- le .

C'est comme pour la musique  Avant BACH  c'est de la musique baroque  :  après BACH c'est de la musique classique

Pardon je sais je m'égare comme d'habitude . . . je n'étale pas ma science , croyez -moi,   je n'en ai pas mais ce sont des petits trucs faciles à retenir  et puis n'oubliez pas , folle de Bach que je suis  sachez que  j'ajoute toujours son oeuvre  sous mes photos  seulement vous ne l'entendez pas ! 

Bon sang qu'est ce qu'ils aiment les bouquets fanés dans cette maison ! Bon il  me suffit de passer par là et de jeter à la poubelle . Cette couleur vert olive foncé du papier peint :  que c'est magnifique . Pile poil ce que j'aime même si le dessin est le "médaillon fleur" tant pis je prends

Encore une fois , rien n'est acheté tout est récupéré  tout est chiné tout est hérité  :  c'est ça le pied  ! 

style_anglais_1__5_

Vous avez vu une autre partie du hall sur le post d'hier . Une profondeur  de hall et une largeur aussi  parfaite, aussi équilibrée  . . .   Ça doit exister mais uniquement dans les anciennes maisons bourgeoises et encore les halls n'étaient pas aussi larges .

Voyez la largeur des portes  . . .  Imaginez-vous là , regardez le plafond laissé tel quel . EXCELLENT  !  Je m'aperçois que les partitions qu'on a vu hier  étaient collées sur un support puisqu'on retrouve ce support derrière le divan.

Donc y a une recherche du photographe  même si ces maisons sont à louer (je me demande si  ce n'est pas pour les photos d'art  et de mode ?)   .

et là ci dessous  . . . oupss la déco a changé ?

Pourquoi donc ?  

C'est bien moins beau

 kelim-1

 The_20Collective_20__203598_20_13_

le hall vu de l'autre côté   . . . wouahhh le sol  . . . c'est magnifique !

style_anglais_1__6_

Cette petite entrée est  située dans une autre aile de la maison mais on retrouve le même papier peint sur le mur de gauche .

La montée j'adore ( les montées d'escaliers  sont des obsessions , parce que chez moi elle est horrible ) Je sais c'est tout simple mais bon . . . Et puis là  j'ai envie d'entendre craquer les escaliers  sous mes pas . . . 

Je ne change rien de rien !   

 

style_anglais_1__24_

Pour être cohérent c'est cohérent.

On a gardé le même papier peint et franchement je trouve que c'est une excellente idée à retenir .

Rester dans une UNITE pour ne pas agresser l'oeil à chaque fois qu'on entre dans une pièce ou quand on laisse les portes ouvertes sur le hall

Ici non plus,   je ne change rien puisque c'est exactement ce que je recherche dans le bien être d'un chez soi . Peut être que je m'y amuserais  à bouger les meubles et mettre le peu d'objets qu'il y a  en valeur  . . .

belmont-house_09

photo de 2017 puisque je reviens souvent sur mes postes même des années plus tard

style_anglais_1

Je vous le disais :  regardez c'est  le même papier peint  : hall et  pièces à vivre  ! Je trouve ça trop bon vraiment . Et ce sol ?  je suis certaine qu'on se trouve dans la petite entrée vue ci dessus il suffit d'observer . On a tôt fait de se sentir à l'aise et sous protection dans la maison et de s'y "retrouver"  

-  En tous cas  -  ?

C'est tout moi  ça !

Je ne supporte pas l'esbroufe quand j'entre dans une maison où la décoration n'est là que pour épater le visiteur  :  grands meubles style LIGNE ROSET  et ROCHE BOBOIS, chaise TRUC  et lampe MACHIN 

rholalalala je déteste !

Nous avons ici une atmosphère exceptionnelle,  une ambiance "protectrice" et encore tout est vidé de son contenu : imaginez livres toiles  et bibelots

Nous baignons  dans des tons reposants qui n'ont pas été changés depuis des décennies . Mais pourvu que ce soit parfaitement propre moi je suis pour ! Pourquoi changer ce qui est beau ?

Personnaliser son intérieur  tout en ayant un fil conducteur  dans  un "style choisi" y a rien de mieux. un superbe fauteuil des années 50 . . . un sublime tapis d'orient  . . . un papier peint qu'on adore  . . .  même un plaid   (style mulberry par exemple) peut être un fil rouge

 

Chez moi le papier peint à peindre cuisine salle à mange date de 1986  le daim vert foncé  au mur de mon  SÉJOUR date de 1986 . . . dans mon hall le papier peint ARTE  INALTERA  a été posé en février 1993. . . 

TOUT EST TOUJOURS Là

Si on n'a pas peur de mettre le prix pour un papier peint  :   il sera amorti .

Mon père, qui a eu 88 ans hier 2 novembre , quand il était jeune disait toujours : " il  faut être riche pour acheter bon marché "  ( ça demande réflexion non ? )

demain nous aurons encore des photos de la même maison

Belmont House (26)   Belmont House (27)   Belmont House (29)

cliquez je pense que vous aurez un plus grand format pour mieux observer

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité