Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
2 novembre 2010

La DécoAnglaise - VISITE - BELMONT HOUSE -

Et bien oui on va "fouiner" dans la déco Anglaise celle qui me touche le plus nous sommes à

BELMONT HOUSE

belmont_house_01  belmont_house_10 

Belmont House (15)

belmont_house_06

Cette photo n'est qu'une magnifique mise en bouche avant d'ouvrir la grille. Une mise en scène parfaite même si elle est  facile et un peu préparée : j'adore cette photo qui donne immédiatement le ton  et l'ambiance de l'endroit. 

belmont-house_62

belmont_house_33

Voilà ici aussi j'aime la photo. Il s'en dégage immédiatement une atmosphère campagnarde mais plutôt bourgeoise .

Les photos que nous regardons sont des photos de maisons à LOUER  donc la vie , le désordre de la vie , n'y est trône pas.Mais ce ne sont pas des maisons destinées aux magazines photos .   Ils ont laissé le minimum mais même le minimum me touche . C'est trop ce que j 'aime . Et je n'ai surtout pas envie de changer quoique ce soit  mais d'utiliser l'espace avec ce qui est déjà placé  et parfaitement placé   

belmont_house_11

Ils ont tout conserver comme l'anglais sait si bien le faire. Le sol est magnifique .  Un fauteuil récent des années 70/80 ou une réedition.  Le panier . Le lustre ET les  trophées de chasse. Le style belge ne se serait- il pas très très inspiré là bas . Bien sûr que oui , les anglais n'ont pas attendu les belges pour créer naturellement leur propres ambiances intemporelles..... 

Vous verrez nous en aurons sur pas mal de photos de ces cors de chasse et autres trophées . Je sais : c'est difficile à accepter pour 99% d'entre vous .  Je dois dire que même si je n'en posséde pas chez moi j'ai appris à apprécier l'objet  - MAIS  jamais d'animal empaillé.... JAMAIS  - Il est indispensable de les voir dans ce genre d'espace . Regardez bien le lambris  sa hauteur  son équilibre  par rapport à la hauteur sous plafond . Il est assez bas de sorte d'accentuer plus encore cette hauteur justement. Rien qu'en regardant la photo  :  je me sens bien ,  très bien et comme de toutes façons la campagne anglaise est exceptionnelle  l'environnement ne peut que me plaire  aussi   

belmont_house_13

Même si la déco est parfaite je suis contre tout ce qui est séché (fleurs et fagot c'est très mauvais dans le feng shui )  donc là cela me gêne même si la mise en situation toute simple est très très  chouette. Le sol en chêne foncé aux lattes plus étroites que sur la photo ci dessus est MAGNIFIQUE aussi  . Une jolie table à tapisser ... si si .....Et puis ces feuilles de partition ?  Mais pourquoi pas ? Par contre je n'en aurais pas placé si bas je serais allée jusqu'à la plinthe mais je trouve que c'est une idée toute simple mais géniale MAIS  ATTENTION  j'insiste on ne peut pas faire ce genre de décoration  partout,  n'importe où . Il faut la maison adéquate . Vous dire quel style d'architecture ? Maisons de campagne maisons de ville ?  ...... Je ne sais pas  ! Cela se sent dès qu'on entre dans une bâtisse  , on sait immédiatement le style  qui lui sierra à merveille............  ça c'est de l'instinct !   

belmont-house_03

belmont-house_04

belmont-house_06

belmont-house_05

Je vous assure que les tentures sont faites dans des metrages de tissu pour vêtements. Je l'ai fait pour la rénovation de ma chambre que vous verrez dans un prochain post .  Cela revient  beaucoup moins cher et on peut trouver de beaux carreaux  : des prince de galle  mais aussi des chevrons etc......

kelim-2

autre deco dans la même pièces

images_254

cliquez : pour preuve: ce tissu pour jupe acheté dans un magasin OUTELET il y a 15 jours :  5m à 15 euros le m pour les tentures de mon séjour et cela donne très très bien  .

Sur cette photo on voit encore ce joli parquet à large lattes . Tiens la petite console en fer forgé peint en blanc j'ai la même dans mon hall , trouvée dans une brocante  : j'adore ! Le panier de bûches placé là où chez nous on aurait accroché  un radiateur ???? Extra !  Le lambris peint en vert céladon très clair et le reste beige . Oui je sais je leurs  préfère les tons très foncés mais je laisse tout  comme ça :  ça me plait.............

La table qu'on aperçoit est aussi très belle . Un bémol : toujours trop de fleurs séchées.

J'ajoute que le fer forgé  extérieur,  à la fenêtre , "ajoute" quand même à l'ensemble intérieur. Je trouve cela magnifique. Quand je suis à Bruxelles je me balade la tête en l'air tant  il y a des balustrades aux  dessins différents qui coûtent maintenant la peau des fesses. Les faire faire ?  Oui ,  même si on a les moyens ,  encore faut il trouver l'artisan d'art , un maître d'ouvrage  ce qui devient de plus en plus rare puisque le travail manuel est si mal vu par TOUT LE MONDE  chacun préfère que son fils soit avocat plutôt que cordonnier ...... Pas vrai ?  Moi je n'apprécie que les "manuels" pour qui j'ai un profond respect  !   

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité