31 octobre 2010

La DécoAnglaise - BRITISH STYLE -

Nous sommes dans des maisons en Belgique mais chez des gens qui ne jurent que par

Le "British style"

 

style_anglais

Si on n'a pas au moins 2 de ces accessoires à 50 ans ? 

on a raté sa vie !

Oh ça va

 je plaisaaaaante !

style_belge_b__12_

 

Trouvez moi un truc hors prix sur cette photo  dont vous ne puissiez vous servir pour vous inspirer ? 

observez  :

On a envie de se cloîtrer dans cette pièce

Cette immense chambre  où  L'ocre domine.

L'ocre est chaleureux même si je hais le jaune (pâle, fluo, paille et jaune pétant)   . .  .    les dégradés d''ocre moutarde me conviennent fort bien et accentuent plus encore la chaleur (forcément)  .  . .  adaptez- le avec un noir vous serez subjuguées  . . . (meubles, portes, étagères bibliothèques)

ici c'est une chambre parfaite et parfaitement anglaise.

Je ne peux pas commenter tout ce qu'il y a dans cette pièce puisque tout tout tout me plaît . inspirez- vous si vous aimez ce style c'est tout et surtout osez bon sang le FONCé !!!

Oui je l'aime cette déco là :

sans doute que c'est celle qui me correspond le mieux .

Elle est sans dictât , sans règles spécifiques: jamais dans la mouvance.  De goût du jour , elle s'en fou. Elle accepte toutes les vieilleries du grenier, elle prend le kitch . . .  mais ATTENTION  :  le kitchechic .

Les carreaux et les fleurs se mélangent sans se bousculer . Ce style est drôlement bien accommodant et pourtant ?

Alors que j'y ajoute " my TOUCH" et hop . .  . . .. l'affaire est dans le sac .

Comment y arriver ?

Je ne sais pas  bien vous l'exprimer .

C'est de l'instinct . Mon seul problème est de trop calculer dans ma façon de décorer. . .  parfois au cm près . Je sais , c'est ridicule, mais déposer les objets comme ça au pif et que ce soit génial  je n'y arrive pas  .  . .

j'en connais qu'ils le font sans même se rendre compte que c'est trop bon ! ça , ça m'énerve !

Fin des années 70, je me suis balader à Londres curieuse des espaces : qu'ils se nichent derrière des fenêtres , dans les pubs ou les hôtels de charme situés tout au bout de venelles étroites  je n'ai rien vu de laid j'avais à m'inspirer d'où que je regarde ! ! !

Se balader à PORTOBELLO Road d'abord et impérativement !

Se plonger.

Se plonger vraiment dans une atmosphère hors du temps croisant des gens de toutes sortes , Des qui sont beaux , Des qui font peur , mais Des qui ne laissent jamais indifférents. .  . . Puis s'infiltrer jusqu'au fin fond des boutiques d'antiquités surchargées du sol au plafond et poussiéreuses avec l'envie de tout posséder et de faire plus tard un tri mais en toute tranquillité .

Et puis Toucher les tissus des vieilles fripes. Voir la tête de ce que les gens achètent . Bien les observer .

Tiens celui là  ?  est- il un grand artiste en devenir ?   il a une crête sur la tête  . . .

Celui -ci un décorateur de renom il porte un noeud pap et un grand chapeau  . . .

Et celle -ci ne serait ce pas une styliste réputée , un kilt sur 3 caleçons de toutes les couleurs avec des "combats shoes" ?

Merde alors, une française, elle sait ce qu'elle veut , je l'écoute se raconter . Elle restaure une maison art déco et ce qu'elle tient dans ses mains le prouve .

Oui à PORTOBELLO. . .

on trouve  . . .

on trouve tout ! 

C'est le pied ce quartier . C'est le pied .Traverser la manche que pour ce quartier suffit à vous satisfaire et à vous dépayser -faites moi confiance - ! A vous épuiser aussi et  à vous ruiner  cela ne fait pas de doute !

Puis 25 ans plus tard , retourner en Angleterre .

Mais pas dans les mêmes endroits ni les mêmes conditions  : avec un anglais et en voiture . je vais plus loin  . .  . , plus profond  vers le Pays de Galles . De l'autre côté du pays à Llandudno en mer d'Irlande . Vous observez à nouveau mais plus justement , la maturité aidant , avec un sens du beau plus aigu plus affirmé , vos goûts plus confirmés aussi et peut être définitifs !  . . . Vous observer que rien n'a changé si ce n'est la densité de la circulation des autoroutes.

Mais le " fond" est là . Ce que vous avez laissé "maturer" pendant plus de 25 ans vous épate plus encore  . . . Ou êtes- vous épatée par vous même , de n'avoir pas changé , d'apprécier tout tout tout ce que vous avez sous les yeux , épatée d'être encore et toujours éblouie par les mêmes choses ??? Et je remets ça .... les wouahhh et les rholalala fusent  . . .  à tout bout de rue ! dans chaque petit hameau 

Et ça recommence : hôtels de charme et leur déco à tomber par terre  . . .   puis au passage , les "pubs" à Oxford, ailleurs les maisons privées dont les fenêtres vous sont ouvertes, à portée de vue , juste assez pour jeter un oeil , non non , les deux yeux   . . .  avec plus ou moins d'insistance , et là : l'extase !

Y a toujours un truc qui vous marque : toujours ! Et vous le retenez et vous cherchez jusqu'à ce que vous le trouviez et vous le trouvez parce que  maintenant  : VOUS  êtes devenue accro à la déco.

Et puis un jour cette déco devient le must du must .. . . non plutôt VOTRE MUST ! Et vous peaufinez votre INTERIEUR  , vous vivez seule c'est plus facile. Pas de compte à rendre. Pas de comment du pourquoi. Pas de justification inutile : vous y allez . Vous osez mais toujours avec trop de modération : dommage !

Oui mais est- ce que vous êtes dans le bon ? MAIS OUI CAR  les magazines ne vous proposent pas du tout ce que vous avez vu sur place .  . . . Pas du tout ! Et pourtant vous en achetez 4 TOUS LES Mois (des anglais) mais ne retrouvez pas l'émotion ressentie au pays

Alors vous tâtonnez  ET au fil des années, vous y allez au feeling .

Par contre les petits feuilletons anglais qui arrivent sur toutes les chaînes que vous regardez uniquement pour analyser la déco vous y aident énormément . Puis d'autres émissions de décoration arrivent sur les chaînes anglaises et là vous vous mettez à étudier le sujet très très sérieusement .

Vous ôtez. Vous ajoutez. Vous allez rechercher 2 ans plus tard ce que vous avez retiré deux ans plus tôt . Car oui vous conservez ! Vous réadaptez au goût du jour afin de paraître dans la mouvance alors que pas du tout ; y a pas de mouvance dans le BRITISH STYLE . . .

Et puis un jour 2 couples d'anglais viennent vous rendre visite et vous disent qu'ils se retrouvent en Angleterre toujours en spécifiant que " dommage que mes plafonds soient si hauts" (merde alors..... ils ont remarqué eux aussi) : oH My God it's verry cosy ! Et là vous vous dites : " je crois que c'est réussi"  . . .

J'Y SUIS DONC Arrivée  :   je sais que chez moi c'est cosy

__________________________________________

44886450

voyez le store . . .  on a osé la dentelle . La dentelle est d'un ringard pas possible en 2010 . . .  Mais regardez moi ça : placée comme celle- là je veux bien chez moi .

Le granit est très apprécié là bas aussi .

La déco belge s'est fortement inspirée de la déco anglaise en la rendant plus soft, plus sobre plus rigide aussi  . . .  Il y a toujours un objet en métal argenté : j'adore !

ici lc'est une  coupe de fruits . Tiens j'ai le même genre ! Ce robinet qu'on retrouve quasiment  partout . Mais ici on se trouve dans une cuisine remise au goût du jour dans un ton de turquoise grisé fort apprécié

44921005

ici on est dans un petit hôtel de charme à Bruges je pense MAIS DE STYLE ANGLAIS

44921025

Alors là c'est pour moi le must du must  . . . que je n'aurai jamais VU  le prix au mètre de ce tartan  . . .  .Terrifiant et si vous l'avez en papier peint vous comptez 400 euros le rouleau .  eN TISSU  185 E LE M  . .(100 sur 130)  Dommage pour le secrétaire en pin je lui préfère le chêne

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

A la Mer - CIELS -

Ce ciel  à la mer qui m'impressionne . .  .

 

TOUJOURS 

 

la_mer_juin_2010_110

 

 

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]
30 octobre 2010

Les belles photos : les miennes

Les colonnes de Buren se sont envolées jusqu'à chez moi ......

 

chez_moi_417_3

 

 

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

Le p'tit lac de Latour

VARIATION AUTOUR D 'UN LAC

le voir aussi dans mes albums sur la droite de ma page centrale

 

C'est un décor savamment étudié.... ?  On le croirait !  Tout se révèle être de la soie pour les yeux. 

Selon les heures, selon les jours , selon les saisons, il change de physionomie.

De triste sous la brume, il devient gai sous le chant des oiseaux. De gris bleu , il devient doré sous un soleil levant.

Capter ses humeurs.... Retenir sa lumière tombée en multitudes d'étoiles .... Il m'offre mille émotions.....

Et puis il n'est pas seul ; canards sauvages ,  flore protégée animent ce petit écrin de verdure avec douceur.

 

Allez..... je vous emmène...... et vous y  emmènerai souvent

 

images_018

 

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

La DécoBelge

Poursuivons

dans la déco belge

évidemment !!!

 

47246530

On retrouve le chêne massif  des meubles de cuisine, (dommage que la couleur soit miel)  un design on ne peut plus classique  - j'aime -  le plan de travail en granit noir . On voit aussi  le niveau d'accroche des stores .  La dalle bleu au sol . . . . ..  .évidemment  . . . .  Ici on a peint la table ronde en tout cas le plateau à la chaux  . . ..  . . . Les sièges sont en rotin , c'était la folie furieuse il y a 10 ans . Je n'aime pas. Mais la cuisine dans son ensemble est magnifique très classieuse et l'ambiance ,   l'atmosphère y sont chaleureuses . Le soir avec des petites lampes sur pied ce doit être splendide................ MAIS  .............. j'enlève immédiatement les deux orchidées .............   

DECORATION_1__10_

Ici c'est un "cadre" que j'adore . . .  . .. .. . allez savoir pourquoi?  C'est une déco d'une simplicité dingue à la portée de toutes . Sur de beaux tréteaux on peut se servir aussi d'une ancienne porte pour en faire une jolie table de travail  . . . . . . . . La chaise-fauteuil  est magnifique.  . . .  . ..  La lampe superbe et même le panier contenant la plante verte très "aérée"  ne me dérange pas   . . . . . . . .  ! oui il faut savoir que je n'aime pas les plantes dans une maison . .  . . . . .Ce doit être un pur  bonheur d'écrire ou de lire là , devant cette baie vitrée qui donne sur les jardins,  . . .  . . . .. les pieds et les genoux au chaud ce qui ne gâche rien  !!!!  

DECORATION_1__11_

Bofffffffffffffffffff , vraiment le  gris de la petite table je n'aime pas du tout , et pour moi c'est raté  ! la patine la céruse SVP  ça suffit  . . . . . . Il aurait pu être peint en ocre foncé  pour le plateau  . .. .  . . .(rappeler ainsi le miel du meuble) et ses pattes noir mat ou noir brillant  . . .  . . . . Pensez- y  . . . . . .  mais jamais je n'aurais placé  la table là  mais un gros panier   Est - ce un  meuble de métier authentique  (pharmacie) ? Ou une réédition ? Qu'importe . . . .  . . . . . Il est très beau  . . .  . . ..  Il suffit de le laver à la javel chaque semaine au lieu de prendre les poussières pour garder un ton plus clair

DECORATION_1__17_

On voit encore et toujours ces gros pieds de lampes et leur grand abat jour. Prenez- les  les plus évasés possible si vous décidez d' en changer . L'ambiance est ici aussi très chaleureuse  .. . . . . . .  .  Tout est parfait ! C'est l'intérieur des grandes fermes flamandes actuelles   . . . . .. . Oui les grandes fermes flamandes ,quasi toutes restaurées,  sont des modèles pour les magasines . .  . . . .  . Souvent elles se situent comme ça , en plein milieu de leur hectares de  terrain,   entourées de quelques hauts platanes. Elles sont en briques rouges peintes en blanc , les huisseries peintes en noir, vert ou bordeau et maintenant on voit des tons   "taupe"  (on appelle taupe le ton indifinissable)  . .. . . .. Elles sont magnifiques .  Pfffffffffffffffffff  Je donnerais cher pour toutes les visiter...............   

la_mer_13_2010_08_3010__13_

Ici la lampe est dans  " l'idéal " de ce qui caractérise la decoBelge ! Abat jour parfait et le pied  en terre  artisanal et toujours sur  une table ronde. La table ronde est un fil conducteur  de la déco belge toujours dans sa couleur  naturelle  . . . . .. .La chaise ?  Quel confort  !  La cheminée est parfaite . Mais je dois dire que la petite lampe est un peu  en déséquilibre par rapport à l'autre . . . .  . ..  . était elle  nécessaire ?  j'y aurais mis de beaux bougeoirs . La table en chêne grossier  : c'est la "folie"  actuelle parfois y a de quoi tomber par terre tant c'est beau........... parfois  c'est vraiment trop trop grossier aussi et exagéré  . . . .  . . . en tous cas à éviter dans une petite pièce  à la hauteur sous plafond très basse . .. le miroir est bien trop petit  l'accrocher sur le mur à  coté c'est mieux

style_belge_c__15_

Ici c'est tout ce que j'aime  TOUT TOUT TOUT  même si le meuble est couleur miel tant pis. Lui alors je veux bien me priver de tout pour l'acheter ............  La table  est SUPER  ! Dans cette pièce, on n'a pas cherché à décorer c'est ainsi  tout à fait naturel et ça j'aime !!!! Le carrelage ? il ne faut pas nettoyer à grand eau sinon ça stagne pendant quelques jours dans les joints  . . . . . .  mais  c'est sur c'est  un  carrelage authentique ! Mais je n'avais pas vu? C'est quoi cette suspension qui gâche tout  . . . . . .  .. ça alors ?? Chui fâchée 

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]

29 octobre 2010

La décoAnglaise

 

Nous sommes toujours

en Angleterre

 

Mais c'est assez différent de la maison à la Miss Marple et à la Barnaby .

Pour les inconditionnelles du blanc je ferai quelques posts !

Observez quand même :   c'est une belle illustration de ce que j'écrivais récemment sur le blanc . 

BLANC  oui c'est magnifique  mais encore faut il que TOUT SOIT BLANC !

Il ne faut pas que ce soit comme chez nous en Belgique ou en France : des murs blancs et les sols foncés et les meubles foncés  ou cirés .

NON !

Il vous faut du shabby clair  de l'osier du bois brut  du jonc de mer des matériaux naturels  clairs si les sols ne sont pas peints en blanc ils sont alors en chêne ou en sapin  clair. 

Et puis vous pouvez  avoir un fauteuil style crapaud dans un lin fleuri  . .  . Voyer plutôt et régalez vous  . .  .

Ah oui encore une chose  :  Si vous optez pour cette déco , oui faites toute toute votre maison comme ça sinon la pièce terminée  tout le reste vous paraîtra toujours inachevé  et provisoire . . .

C'est surtout dans ce cas là qu'il faut CoHéReNCe uNiTé  éQuiLiBRe HaRMoNie

Cliquez sur les photos (2 x pour certaines) :  elles vous apparaîtront plein écran comme en trois dimensions . Vous aurez l'impression de vous trouver dans la pièce.

Encore une fois il leur manque un peu d'objets  à ces espaces  mais ce sont des maisons à louer . Les photographes professionnels (car ils le sont) mettent le peu de choses laissées à leur disposition  créer des mise en scène  et des mises en situation pour donner vie  c'est drôlement réussi : tout comme j'aime , tout comme j'aimerais parvenir à faire en photo . Il arrive qu'on retrouve un fauteuil  au rez de chaussée alors que sur une autre photo il est reposer  dans le hall de nuit : c'est ça les photos d'intérieurs  . . .  

C'est tout un art croyez moi !   Et c'est fatiguant

APPACH ROAD

appach_road_09

Ce fauteuil est exactement ce que l'on trouve chez Victoria à Bruges .Elle chine les carcasses en Angleterre et les  fait recouvrir  dans ces tissus là  dans ses ateliers . Cette photo est une merveille !

Mais Aie Aie Aie un petit bemol (pour moi)  le  coussin n'était pas nécessaire .

Remarquez : TOUT TOUT TOUT  je dis bien TOUT est BLANC. Sol, murs,portes,plinthes etc

Dans une maison ancienne et un mobilier intemporel le blanc donne plus de chaleur que dans une maison contemporains dont le mobilier serait archi designés

appach_road_07   

La on a gardé le sol miel verni je pense    

Cet espace séjour est magnifique cette collection de pot  couleur pastel est magnifiquement lis en valeur  . Tout,  là,  est d'une parfaite harmonie.

_____________________

 FOURNIER STREET

  fournier_street_16

Tiens ils ont bougé le post de radio des années 50/60  de place  car oui c'est la même cuisine .

Ils sont restés dans le même coloris .

J'aime cette cohérence partout .

Je trouve  que c'est assez génial de décorer une maison dans un même camieux pourquoi pas ?

je n'y ai jamais pensé mais quand je regarde bien je suis quand même dans les mêmes tons

On fait une pièce dans un ton choisi   -  disons celui que vous préférez  -  et immédiatement , on voit ce que peuvent donner comme impressions les autres pièces de la maison ça doit vachement être reposant un tel intérieur .

je n'ai pas dit de prendre le même ton mais de décliner ce ton  -  soit du plus foncé au plus clair avec même du papier peint dans les chambres  ou alors décliner en ajoutant  dans un pot de 1 litre   un strictch de COLORANT TERRE DE SIENNE  . . . moi je le ferais  sur chacun des murs  c'est à dire  faire les 2 couches sur un seul mur  POINT  . . . puis avant de passer à l'autre mur :  remettre  une stricth de  terre de sienne  et ainsi de suite

Me fais je bien comprendre ? 

FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (5)

TIENS ma soeur a eu exactement les mêmes chaises en 1977 .  . .  autour d'une anciennetable de ferme  cirée brun foncée  . . . tiens tout pareil

FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (6)

j'aime cet escalier et cette montée . . .  il est bien  dommage de ne rien voir du palier

FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (7)

Cliquez sur moi svp (ci dessous)

regardez-  moi ces couleurs , ce sol , ces escaliers ce lambris     . .  . cet espace  tout simplement

moi chui bien là- dedans

sauf que je jeterais immédiatement la lampe accrochée sur le mur.

je ne sais pas ce que ça fait là

 c'est une horreur

FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (8)

 je n'aime pas cette table   du tout

FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (4)   FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (5)   FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (6)   FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (7)

FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (8)

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]

La DécoBelge - BRITISH STYLE A BRUGES -

Nous allons faire un saut  à

Bruges 

CHeZ Le DéCoRaTeuR

 " het smeedenhuis "

firstclass_5   grand_tour   home_accessories_5   home_accessories_8

les 2 dernières photos c'est du MULBERRY

style_belge_BRUGES

on nous propose des grosses tables rondes  en chêne massif laissées  dans leur ton naturel  et des gros pieds de lampe . .  . on peut poser ces tables dans un coin d'un séjour et surtout dans un hall d'entrée (sans chaise évidemment).

Le tissu des coussins et de la tenture  est un tissu lin VANO, la couleur au mur est prune  . . .  mais on peut aussi s'en servir dans une chambre comme chevet  . . .  et c'est SUPER

decoBruges (11)

ici la couleur des mur est à gauche "monseigneur" et à droite "orange"  très soutenu  si vous avez encore de grosses lampes (des années 80)  . . .   mettez les au goût du jour .

Peignez le gros socle même s'il est en porcelaine d'une couleur abominable , s'il est en terre , ce sera l'idéal  et on n'y touchera pas. Quand à l'abat jour s'il est un peu ringard , optez pour un  très évasé

  ( à partir de 65 euros) à fleurs, ou  uni,  peu importe,  personnalisez tout ça à votre façon mais en suivant les "codes actuels" des décorateurs de renom .

style belge BRUGES (6)

nous regardons toujours au travers de la vitrine 

 style_belge_BRUGES__1_

vous ne voudriez tout de même pas décaper cette commode à tiroirs de style anglais ??? Vous voyez même si c'est foncé  c'est d'un chic fou.

Comme je vous le disais il y a quelques jours il ne faut pas tout décaper ou peindre.

Remarquons les carafes en cristal et métal argenté très très en "vogue" en ce moment de quoi s'acharner sur les brocantes car il faut compter 90/200 euros pièce dans le magasin 

style belge BRUGES (7)

Ils ont une façon de décorer leur vitrine ; qu' immédiatement vous voyez ce que cela peut donner dans une de vos pièces. SOL - MEUBLES -  TISSUS D'AMEUBLEMENT -  GARNITURES -  PAPIER PEINT - ABAT JOUR  - PIEDS DE LAMPE.

Cette " boutique"  non   "CE MAGASIN D' INTERIEUR"    propose ses  "services"  " ses créations "   du début à la fin  dans une habitation .

Tous les matériaux vous y sont proposés pour les sols, la décoration de salles de bains, de cuisines équipées à l'ancienne , des meubles antiques .

Nous sommes donc dans la création personnalisée : c'est ça que j'appelle la DECO  mais disons parlons plutôt d'  INTÉRIEUR 

style_belge_BRUGES__2_

cette famille de  décorateurs emploie  aussi les meilleurs ébénistes . C'est une belle entreprise .  Cette création typiquement belge est faite dans leurs ateliers . Dans les photos de déco belge que je vous présente on voit souvent leur travail  .  . . Ils utilisent d'anciennes cheminées qu'ils restaurent évidemment . . . Je rêvais de ce petit siège en lin mauve  . . .mais le prix m'a fait reculer d'un bond !.  1080 euros Merde alors il rentrait  pourtant aisément dans la voiture celui là (rires)

style belge BRUGES (8)

vue d'ensemble  . . . tip top BELGE  cheminée et symétrie de chaque côté  . . .  boiseries chêne naturel  . . .

style_belge_BRUGES__4_

ce petit meuble qui n'est pas un meuble de partitions mais je pense qu'on le posait dans une salle de musique . . . est magnifique et croyez moi on en trouve sur presque toutes les brocantes.. . . Laissez le noir  . . .  c'est son "carma"  . . .   je pense que ça date d'avant Napoléon 3    . . .    Il faut compter entre 65 euros et  .  . ..  (oui j'ai vu et je regrette de ne pas l'avoir pris)  à 200 euros sur les belles brocantes dignes de ce nom. . .  .   Celui -ci ?

Et bien . . .  620 euros laissé en  l'état

decoBruges (9)

comme en Angleterre  . . . ARGENTERIE  et VERROTERIE

 Certaines photos vous le voyez sont prises par la vitrine (cliquez sur les plus petites) c'est MON magasin d'INTÉRIEUR  préféré  il se trouve dans la Smeedenstraat à Bruges

___________________

images_100    images_100_1    images_100_2

Cliquez sur les photos . Elles sont prises aussi   au travers de la vitrine. Cette boutique de déco  - une vraie boutique de déco - où l'on trouve de tout  du neuf comme du vieux, des antiquités anglaises et flamandes, mais également des services en Giens comme du comptoir de famille , de vieux livres, des vieilles photos  . . . bref un condensé dingue dans un magasin tout en longueur  qui , quelque soit le jour et l'heure,  est submergé de clients de toutes les nationalités .

Et puis il y a chez Victoria

images_125_1

je n'ai pu faire que cette photo au travers  de la vitrine . Pourquoi ?  Et bien ce magasin est :  une galerie/ boutique artisanale/ antiquités/ brocante DE LUXE / .

La propriétaire et son mari chinent deux jours par semaine en Angleterre. 

On trouve dans ce lieu, des vieilles huiles sur toile ou sur bois - paysages/fleurs/portraits - , des fauteuils crapaud de différentes factures  mais la carcasse seule est authentique. ils ont un tapissier qui les recouvre de tissus fleuris, à carreaux en tartan et en lin.

J'y ai vu un tout petit Chesterfield retapissé de velours vert vif . . .   une pure beauté !

On y trouve des boites et d'autres cruches à chocolat à thé ou à café  en argent massif et des objets en métal argenté,  des abat jour de toutes sortes, des  anciens (chers),  des petits services à café fleuri d'une délicatesse dingue provenant des meilleures manufactures anglaises ou pas d'ailleurs . Simplement chez elle même si ce n'est pas "bourré d'objets "  y a de quoi se rendre malade.... croyez moi

voici le stand de Victoria quand elle fait la brocante de fin novembre

à Damme 

P1000158 (2)

decoBruges (18)

ses petits fauteuils sont ravissants

BOUTIQUES BRUGES OSTENDE KNOKKE GAND OOSTDUINKERKE12-1

DECO YPRES

 on trouve là toutes les marques des plus chères aux meilleures marchés  . . .  voici une boutique de déco à YPRES

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
28 octobre 2010

Le p'tit lac de Latour

Au bord de mon p'tit lac

 

 

 

chez_moi_1760

 

 

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

L'avant/après - LA CUISINE -

 

Rendons à une cuisine

sa sympathie, sa joie de vivre et ses couleurs ......

 35372960   35372795  35373002

Voilà déjà quelques années ,là aussi , que j'ai "créé" cet espace ................  Cette idée, imaginée et décidée en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire reste la plus belle des idées que j'ai eues . La personne désirait absolument garder la couleur vert fluo délavée  de ses murs. Aie ! Aie ? 

Qu' à cela ne tienne ..... Ce n'est pas du tout dan mes goûts  loin de là  mais une fois la pièce terminée je dois dire qu'elle était méconnaissable et fort agréable ...........  Elle m'avait dit qu'elle regrettait d'avoir  écouté l'archi et d'avoir laissé poser ce radiateur là  , très en vue , telle une grosse verrue (il y a plus de 15 ans) Il gâchait la surface d'un beau mur .

Et immédiatement je me suis dit  que j'allais me servir de cette verrue justement  ! Je décide de faire peindre cette partie derrière le radiateur en vert soutenu mais rebordant également sur le mur de la  baie vitrée et pour le reste je m'amuserais avec un autre ton  - le rouge - est arrivé comme par magie .............  

j'ai fait peindre  des surfaces carrées en rouge pour rendre les cadres plus attrayants (à droite de la porte) et les mettre en valeur . Oui j'aurais pu élargir de 4 cm  le pourtour de la porte  . C'eut été idéal .  Tout le reste de la pièce fut dans le même "délire" . Je n'ai aucune autre photo à vous proposer ..............Je ne savais même pas que le numérique existait . Ce sont donc des photos  scannées , c'est vous dire si elles ont perdu de leur "intensité" 

35372710

on obtient un espace assez original - ni contemporain ni actuel ni moderne -  mais plutôt ludique et un peu artistique ce me semble en tous cas ..... C'est vrai que ce genre de radiateur n'a rien à faire dans une cuisine ils sont surtout destiné aux halls et salles de bains . Dommage  : le plateau de la table aurait été blanc c'aurait  été parfait ........

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
27 octobre 2010

Les Cielsde flandre

Mes ciels d'ailleurs

Les 8 premières photos sont prises à Damme , à 5 km de Bruges  .  Un village flamant que j'affectionne particulièrement.  Il est  16 heures  au moment où je prends les photos et  pourtant on se croirait à la tombée de la nuit.

Il pleut des cordes quelque part mais pas sur moi . . .  en tous cas pas tout de suite  .   J'ai le temps de reprendre la voiture juste avant d'être trempée.

C'est trop beau . . .    impressionnant  même !

images18    images30    images29

images_228

ce sont les vraies couleurs

images32    images35    images33

images_246

Ne restons pas sur une impression impressionnante  . . . regardez plutôt  le même endroit pris fin décembre il y a 2 ans sous un ciel bleu d'enfer

cliquez sur les photos 

38717690    38717772    38718017

38718271

Ces 2 photos sont les 2 photos que j'ai le mieux réussies -  à mon avis -  pas de retouche  rien ,  tout ce qu'il y a de plus vrai

QueLLe LuMièRe !!

 38718522

38949027

images41   images43   images42

images50    images51    images50

Posté par javi53 à 20:00 - - Permalien [#]