Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 179
Ce mois ci 2 448
Depuis la création 5 761 178
31 octobre 2010

La DécoAnglaise : Le C A LIRE - BRITISH STYLE -

Nous sommes dans des maisons en Belgique mais chez des gens qui ne jurent que par

Le "British style"

 

style_anglais

Si on n'a pas au moins 2 de ces accessoires à 50 ans ? 

on a raté sa vie !

Oh ça va

 je plaisaaaaante !

style_belge_b__12_

 

Trouvez moi un truc hors prix sur cette photo  dont vous ne puissiez vous servir pour vous inspirer ? 

observez  :

On a envie de se cloîtrer dans cette pièce

Cette immense chambre  où  L'ocre domine.

L'ocre est chaleureux même si je hais le jaune (pâle, fluo, paille et jaune pétant)   . .  .    les dégradés d''ocre moutarde me conviennent fort bien et accentuent plus encore la chaleur (forcément)  .  . .  adaptez- le avec un noir vous serez subjuguées  . . . (meubles, portes, étagères bibliothèques)

ici c'est une chambre parfaite et parfaitement anglaise.

Je ne peux pas commenter tout ce qu'il y a dans cette pièce puisque tout tout tout me plaît . inspirez- vous si vous aimez ce style c'est tout et surtout osez bon sang le FONCé !!!

Oui je l'aime cette déco là :

sans doute que c'est celle qui me correspond le mieux .

Elle est sans dictât , sans règles spécifiques: jamais dans la mouvance.  De goût du jour , elle s'en fou. Elle accepte toutes les vieilleries du grenier, elle prend le kitch . . .  mais ATTENTION  :  le kitchechic .

Les carreaux et les fleurs se mélangent sans se bousculer . Ce style est drôlement bien accommodant et pourtant ?

Alors que j'y ajoute " my TOUCH" et hop . .  . . .. l'affaire est dans le sac .

Comment y arriver ?

Je ne sais pas  bien vous l'exprimer .

C'est de l'instinct . Mon seul problème est de trop calculer dans ma façon de décorer. . .  parfois au cm près . Je sais , c'est ridicule, mais déposer les objets comme ça au pif et que ce soit génial  je n'y arrive pas  .  . .

j'en connais qu'ils le font sans même se rendre compte que c'est trop bon ! ça , ça m'énerve !

Fin des années 70, je me suis balader à Londres curieuse des espaces : qu'ils se nichent derrière des fenêtres , dans les pubs ou les hôtels de charme situés tout au bout de venelles étroites  je n'ai rien vu de laid j'avais à m'inspirer d'où que je regarde ! ! !

Se balader à PORTOBELLO Road d'abord et impérativement !

Se plonger.

Se plonger vraiment dans une atmosphère hors du temps croisant des gens de toutes sortes , Des qui sont beaux , Des qui font peur , mais Des qui ne laissent jamais indifférents. .  . . Puis s'infiltrer jusqu'au fin fond des boutiques d'antiquités surchargées du sol au plafond et poussiéreuses avec l'envie de tout posséder et de faire plus tard un tri mais en toute tranquillité .

Et puis Toucher les tissus des vieilles fripes. Voir la tête de ce que les gens achètent . Bien les observer .

Tiens celui là  ?  est- il un grand artiste en devenir ?   il a une crête sur la tête  . . .

Celui -ci un décorateur de renom il porte un noeud pap et un grand chapeau  . . .

Et celle -ci ne serait ce pas une styliste réputée , un kilt sur 3 caleçons de toutes les couleurs avec des "combats shoes" ?

Merde alors, une française, elle sait ce qu'elle veut , je l'écoute se raconter . Elle restaure une maison art déco et ce qu'elle tient dans ses mains le prouve .

Oui à PORTOBELLO. . .

on trouve  . . .

on trouve tout ! 

C'est le pied ce quartier . C'est le pied .Traverser la manche que pour ce quartier suffit à vous satisfaire et à vous dépayser -faites moi confiance - ! A vous épuiser aussi et  à vous ruiner  cela ne fait pas de doute !

Puis 25 ans plus tard , retourner en Angleterre .

Mais pas dans les mêmes endroits ni les mêmes conditions  : avec un anglais et en voiture . je vais plus loin  . .  . , plus profond  vers le Pays de Galles . De l'autre côté du pays à Llandudno en mer d'Irlande . Vous observez à nouveau mais plus justement , la maturité aidant , avec un sens du beau plus aigu plus affirmé , vos goûts plus confirmés aussi et peut être définitifs !  . . . Vous observer que rien n'a changé si ce n'est la densité de la circulation des autoroutes.

Mais le " fond" est là . Ce que vous avez laissé "maturer" pendant plus de 25 ans vous épate plus encore  . . . Ou êtes- vous épatée par vous même , de n'avoir pas changé , d'apprécier tout tout tout ce que vous avez sous les yeux , épatée d'être encore et toujours éblouie par les mêmes choses ??? Et je remets ça .... les wouahhh et les rholalala fusent  . . .  à tout bout de rue ! dans chaque petit hameau 

Et ça recommence : hôtels de charme et leur déco à tomber par terre  . . .   puis au passage , les "pubs" à Oxford, ailleurs les maisons privées dont les fenêtres vous sont ouvertes, à portée de vue , juste assez pour jeter un oeil , non non , les deux yeux   . . .  avec plus ou moins d'insistance , et là : l'extase !

Y a toujours un truc qui vous marque : toujours ! Et vous le retenez et vous cherchez jusqu'à ce que vous le trouviez et vous le trouvez parce que  maintenant  : VOUS  êtes devenue accro à la déco.

Et puis un jour cette déco devient le must du must .. . . non plutôt VOTRE MUST ! Et vous peaufinez votre INTERIEUR  , vous vivez seule c'est plus facile. Pas de compte à rendre. Pas de comment du pourquoi. Pas de justification inutile : vous y allez . Vous osez mais toujours avec trop de modération : dommage !

Oui mais est- ce que vous êtes dans le bon ? MAIS OUI CAR  les magazines ne vous proposent pas du tout ce que vous avez vu sur place .  . . . Pas du tout ! Et pourtant vous en achetez 4 TOUS LES Mois (des anglais) mais ne retrouvez pas l'émotion ressentie au pays

Alors vous tâtonnez  ET au fil des années, vous y allez au feeling .

Par contre les petits feuilletons anglais qui arrivent sur toutes les chaînes que vous regardez uniquement pour analyser la déco vous y aident énormément . Puis d'autres émissions de décoration arrivent sur les chaînes anglaises et là vous vous mettez à étudier le sujet très très sérieusement .

Vous ôtez. Vous ajoutez. Vous allez rechercher 2 ans plus tard ce que vous avez retiré deux ans plus tôt . Car oui vous conservez ! Vous réadaptez au goût du jour afin de paraître dans la mouvance alors que pas du tout ; y a pas de mouvance dans le BRITISH STYLE . . .

Et puis un jour 2 couples d'anglais viennent vous rendre visite et vous disent qu'ils se retrouvent en Angleterre toujours en spécifiant que " dommage que mes plafonds soient si hauts" (merde alors..... ils ont remarqué eux aussi) : oH My God it's verry cosy ! Et là vous vous dites : " je crois que c'est réussi"  . . .

J'Y SUIS DONC Arrivée  :   je sais que chez moi c'est cosy

__________________________________________

44886450

voyez le store . . .  on a osé la dentelle . La dentelle est d'un ringard pas possible en 2010 . . .  Mais regardez moi ça : placée comme celle- là je veux bien chez moi .

Le granit est très apprécié là bas aussi .

La déco belge s'est fortement inspirée de la déco anglaise en la rendant plus soft, plus sobre plus rigide aussi  . . .  Il y a toujours un objet en métal argenté : j'adore !

ici lc'est une  coupe de fruits . Tiens j'ai le même genre ! Ce robinet qu'on retrouve quasiment  partout . Mais ici on se trouve dans une cuisine remise au goût du jour dans un ton de turquoise grisé fort apprécié

44921005

ici on est dans un petit hôtel de charme à Bruges je pense MAIS DE STYLE ANGLAIS

44921025

Alors là c'est pour moi le must du must  . . . que je n'aurai jamais VU  le prix au mètre de ce tartan  . . .  .Terrifiant et si vous l'avez en papier peint vous comptez 400 euros le rouleau .  eN TISSU  185 E LE M  . .(100 sur 130)  Dommage pour le secrétaire en pin je lui préfère le chêne

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité