Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
30 octobre 2010

La DécoBelge

Poursuivons

dans la déco belge

évidemment !!!

 

47246530

On retrouve le chêne massif  des meubles de cuisine, (dommage que la couleur soit miel)  un design on ne peut plus classique  - j'aime -  le plan de travail en granit noir . On voit aussi  le niveau d'accroche des stores .  La dalle bleu au sol . . . . ..  .évidemment  . . . .  Ici on a peint la table ronde en tout cas le plateau à la chaux  . . ..  . . . Les sièges sont en rotin , c'était la folie furieuse il y a 10 ans . Je n'aime pas. Mais la cuisine dans son ensemble est magnifique très classieuse et l'ambiance ,   l'atmosphère y sont chaleureuses . Le soir avec des petites lampes sur pied ce doit être splendide................ MAIS  .............. j'enlève immédiatement les deux orchidées .............   

DECORATION_1__10_

Ici c'est un "cadre" que j'adore . . .  . .. .. . allez savoir pourquoi?  C'est une déco d'une simplicité dingue à la portée de toutes . Sur de beaux tréteaux on peut se servir aussi d'une ancienne porte pour en faire une jolie table de travail  . . . . . . . . La chaise-fauteuil  est magnifique.  . . .  . ..  La lampe superbe et même le panier contenant la plante verte très "aérée"  ne me dérange pas   . . . . . . . .  ! oui il faut savoir que je n'aime pas les plantes dans une maison . .  . . . . .Ce doit être un pur  bonheur d'écrire ou de lire là , devant cette baie vitrée qui donne sur les jardins,  . . .  . . . .. les pieds et les genoux au chaud ce qui ne gâche rien  !!!!  

DECORATION_1__11_

Bofffffffffffffffffff , vraiment le  gris de la petite table je n'aime pas du tout , et pour moi c'est raté  ! la patine la céruse SVP  ça suffit  . . . . . . Il aurait pu être peint en ocre foncé  pour le plateau  . .. .  . . .(rappeler ainsi le miel du meuble) et ses pattes noir mat ou noir brillant  . . .  . . . . Pensez- y  . . . . . .  mais jamais je n'aurais placé  la table là  mais un gros panier   Est - ce un  meuble de métier authentique  (pharmacie) ? Ou une réédition ? Qu'importe . . . .  . . . . . Il est très beau  . . .  . . ..  Il suffit de le laver à la javel chaque semaine au lieu de prendre les poussières pour garder un ton plus clair

DECORATION_1__17_

On voit encore et toujours ces gros pieds de lampes et leur grand abat jour. Prenez- les  les plus évasés possible si vous décidez d' en changer . L'ambiance est ici aussi très chaleureuse  .. . . . . . .  .  Tout est parfait ! C'est l'intérieur des grandes fermes flamandes actuelles   . . . . .. . Oui les grandes fermes flamandes ,quasi toutes restaurées,  sont des modèles pour les magasines . .  . . . .  . Souvent elles se situent comme ça , en plein milieu de leur hectares de  terrain,   entourées de quelques hauts platanes. Elles sont en briques rouges peintes en blanc , les huisseries peintes en noir, vert ou bordeau et maintenant on voit des tons   "taupe"  (on appelle taupe le ton indifinissable)  . .. . . .. Elles sont magnifiques .  Pfffffffffffffffffff  Je donnerais cher pour toutes les visiter...............   

la_mer_13_2010_08_3010__13_

Ici la lampe est dans  " l'idéal " de ce qui caractérise la decoBelge ! Abat jour parfait et le pied  en terre  artisanal et toujours sur  une table ronde. La table ronde est un fil conducteur  de la déco belge toujours dans sa couleur  naturelle  . . . . .. .La chaise ?  Quel confort  !  La cheminée est parfaite . Mais je dois dire que la petite lampe est un peu  en déséquilibre par rapport à l'autre . . . .  . ..  . était elle  nécessaire ?  j'y aurais mis de beaux bougeoirs . La table en chêne grossier  : c'est la "folie"  actuelle parfois y a de quoi tomber par terre tant c'est beau........... parfois  c'est vraiment trop trop grossier aussi et exagéré  . . . .  . . . en tous cas à éviter dans une petite pièce  à la hauteur sous plafond très basse . .. le miroir est bien trop petit  l'accrocher sur le mur à  coté c'est mieux

style_belge_c__15_

Ici c'est tout ce que j'aime  TOUT TOUT TOUT  même si le meuble est couleur miel tant pis. Lui alors je veux bien me priver de tout pour l'acheter ............  La table  est SUPER  ! Dans cette pièce, on n'a pas cherché à décorer c'est ainsi  tout à fait naturel et ça j'aime !!!! Le carrelage ? il ne faut pas nettoyer à grand eau sinon ça stagne pendant quelques jours dans les joints  . . . . . .  mais  c'est sur c'est  un  carrelage authentique ! Mais je n'avais pas vu? C'est quoi cette suspension qui gâche tout  . . . . . .  .. ça alors ?? Chui fâchée 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité