Nous sommes toujours

en Angleterre

Mais c'est assez différent de la maison à la Miss Marple . . .   Pour les inconditionnelles du blanc je ferai quelques posts ! . . .  Observez quand même :   c'est une belle illustration de ce que j'écrivais récemment sur le blanc . 

BLANC  oui c'est magnifique  mais encore faut il que TOUT SOIT BLANC ! je parle toujours de total look MAIS çA NE PLAIT JAMAIS 

Il ne faut pas que ce soit comme chez nous en Belgique ou en France : des murs blancs et les sols foncés et les meubles foncés  ou cirés .

NON !

Il vous faut du shabby clair  de l'osier du bois brut  du jonc de mer des matériaux naturels  clairs si les sols ne sont pas peints en blanc ils sont alors en chêne ou en sapin  clair.    Et puis vous pouvez  avoir un fauteuil style crapaud dans un lin fleuri  . .  . Voyer plutôt et régalez vous  . .  .

Ah oui encore une chose  :  Si vous optez pour cette déco , oui faites toute toute votre maison comme ça sinon la pièce terminée  tout le reste vous paraîtra toujours inachevé  et provisoire . . .

vous savez ce qu'on dit

" . . .  il n'y a pas plus  DEFINITIF QUE LE PROVISOIRE . . ."

C'est surtout dans ce cas là qu'il faut CoHéReNCe uNiTé  éQuiLiBRe HaRMoNie

Cliquez sur les photos (2 x pour certaines) :  elles vous apparaîtront plein écran comme en trois dimensions . Vous aurez l'impression de vous trouver dans la pièce.

Encore une fois il leur manque un peu d'objets  à ces espaces  mais ce sont des maisons à louer . Les photographes professionnels (car ils le sont) mettent le peu de choses laissées à leur disposition  créer des mise en scène  et des mises en situation pour donner vie  c'est drôlement réussi : tout comme j'aime , tout comme j'aimerais parvenir à faire en photo . Il arrive qu'on retrouve un fauteuil  au rez de chaussée alors que sur une autre photo il est reposer  dans le hall de nuit : c'est ça les photos d'intérieurs  . . .  

C'est tout un art croyez moi !   Et c'est fatiguant

APPACH ROAD

appach_road_09

Ce fauteuil est exactement ce que l'on trouve chez Victoria à Bruges .Elle chine les carcasses en Angleterre et les  fait recouvrir  dans ces tissus là  dans ses ateliers . Cette photo est une merveille !

Mais Aie Aie Aie un petit bemol (pour moi)  le  coussin n'était pas nécessaire .

Remarquez : TOUT TOUT TOUT  je dis bien TOUT est BLANC. Sol, murs,portes,plinthes etc

Dans une maison ancienne et un mobilier intemporel le blanc donne plus de chaleur que dans une maison contemporains dont le mobilier serait archi designés

appach_road_07   

La on a gardé le sol miel verni je pense    

Cet espace séjour est magnifique cette collection de pot  couleur pastel est magnifiquement lis en valeur  . Tout,  là,  est d'une parfaite harmonie.

_____________________

 FOURNIER STREET

  fournier_street_16

Tiens ils ont bougé le post de radio des années 50/60  de place  car oui c'est la même cuisine .

Ils sont restés dans le même coloris .

J'aime cette cohérence partout .

Je trouve  que c'est assez génial de décorer une maison dans un même camieux pourquoi pas ?

je n'y ai jamais pensé mais quand je regarde bien je suis quand même dans les mêmes tons

On fait une pièce dans un ton choisi   -  disons celui que vous préférez  -  et immédiatement , on voit ce que peuvent donner comme impressions les autres pièces de la maison ça doit vachement être reposant un tel intérieur .

je n'ai pas dit de prendre le même ton mais de décliner ce ton  -  soit du plus foncé au plus clair avec même du papier peint dans les chambres  ou alors décliner en ajoutant  dans un pot de 1 litre   un strictch de COLORANT TERRE DE SIENNE  . . . moi je le ferais  sur chacun des murs  c'est à dire  faire les 2 couches sur un seul mur  POINT  . . . puis avant de passer à l'autre mur :  remettre  une stricth de  terre de sienne  et ainsi de suite

Me fais je bien comprendre ? 

FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (5)

TIENS ma soeur a eu exactement les mêmes chaises en 1977 .  . .  autour d'une ancienne   table de ferme  cirée brun foncée  . . . tiens tout pareil

FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (6)

j'aime cet escalier et cette montée . . .  il est bien  dommage de ne rien voir du palier

FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (7)

Cliquez sur moi svp (ci dessous)

regardez-  moi ces couleurs , ce sol , ces escaliers ce lambris     . .  . cet espace  tout simplement

moi chui bien là- dedans

sauf que je jeterais immédiatement la lampe accrochée sur le mur.

je ne sais pas ce que ça fait là

 c'est une horreur

FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (8)

 je n'aime pas cette table   du tout

FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (4)   FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (5)   FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (6)   FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (7)

FOURNIER STREET idem post 2o octobre 2010 (8)