Nous allons faire un saut  à

Bruges 

CHeZ Le DéCoRaTeuR

 " het smeedenhuis "

firstclass_5   grand_tour   home_accessories_5   home_accessories_8

les 2 dernières photos c'est du MULBERRY

style_belge_BRUGES

on nous propose des grosses tables rondes  en chêne massif laissées  dans leur ton naturel  et des gros pieds de lampe . .  . on peut poser ces tables dans un coin d'un séjour et surtout dans un hall d'entrée (sans chaise évidemment).

Le tissu des coussins et de la tenture  est un tissu lin VANO, la couleur au mur est prune  . . .  mais on peut aussi s'en servir dans une chambre comme chevet  . . .  et c'est SUPER

decoBruges (11)

ici la couleur des mur est à gauche "monseigneur" et à droite "orange"  très soutenu  si vous avez encore de grosses lampes (des années 80)  . . .   mettez les au goût du jour .

Peignez le gros socle même s'il est en porcelaine d'une couleur abominable , s'il est en terre , ce sera l'idéal  et on n'y touchera pas. Quand à l'abat jour s'il est un peu ringard , optez pour un  très évasé

  ( à partir de 65 euros) à fleurs, ou  uni,  peu importe,  personnalisez tout ça à votre façon mais en suivant les "codes actuels" des décorateurs de renom .

style belge BRUGES (6)

nous regardons toujours au travers de la vitrine 

 style_belge_BRUGES__1_

vous ne voudriez tout de même pas décaper cette commode à tiroirs de style anglais ??? Vous voyez même si c'est foncé  c'est d'un chic fou.

Comme je vous le disais il y a quelques jours il ne faut pas tout décaper ou peindre.

Remarquons les carafes en cristal et métal argenté très très en "vogue" en ce moment de quoi s'acharner sur les brocantes car il faut compter 90/200 euros pièce dans le magasin 

style belge BRUGES (7)

Ils ont une façon de décorer leur vitrine ; qu' immédiatement vous voyez ce que cela peut donner dans une de vos pièces. SOL - MEUBLES -  TISSUS D'AMEUBLEMENT -  GARNITURES -  PAPIER PEINT - ABAT JOUR  - PIEDS DE LAMPE.

Cette " boutique"  non   "CE MAGASIN D' INTERIEUR"    propose ses  "services"  " ses créations "   du début à la fin  dans une habitation .

Tous les matériaux vous y sont proposés pour les sols, la décoration de salles de bains, de cuisines équipées à l'ancienne , des meubles antiques .

Nous sommes donc dans la création personnalisée : c'est ça que j'appelle la DECO  mais disons parlons plutôt d'  INTÉRIEUR 

style_belge_BRUGES__2_

cette famille de  décorateurs emploie  aussi les meilleurs ébénistes . C'est une belle entreprise .  Cette création typiquement belge est faite dans leurs ateliers . Dans les photos de déco belge que je vous présente on voit souvent leur travail  .  . . Ils utilisent d'anciennes cheminées qu'ils restaurent évidemment . . . Je rêvais de ce petit siège en lin mauve  . . .mais le prix m'a fait reculer d'un bond !.  1080 euros Merde alors il rentrait  pourtant aisément dans la voiture celui là (rires)

style belge BRUGES (8)

vue d'ensemble  . . . tip top BELGE  cheminée et symétrie de chaque côté  . . .  boiseries chêne naturel  . . .

style_belge_BRUGES__4_

ce petit meuble qui n'est pas un meuble de partitions mais je pense qu'on le posait dans une salle de musique . . . est magnifique et croyez moi on en trouve sur presque toutes les brocantes.. . . Laissez le noir  . . .  c'est son "carma"  . . .   je pense que ça date d'avant Napoléon 3    . . .    Il faut compter entre 65 euros et  .  . ..  (oui j'ai vu et je regrette de ne pas l'avoir pris)  à 200 euros sur les belles brocantes dignes de ce nom. . .  .   Celui -ci ?

Et bien . . .  620 euros laissé en  l'état

decoBruges (9)

comme en Angleterre  . . . ARGENTERIE  et VERROTERIE

 Certaines photos vous le voyez sont prises par la vitrine (cliquez sur les plus petites) c'est MON magasin d'INTÉRIEUR  préféré  il se trouve dans la Smeedenstraat à Bruges

___________________

images_100    images_100_1    images_100_2

Cliquez sur les photos . Elles sont prises aussi   au travers de la vitrine. Cette boutique de déco  - une vraie boutique de déco - où l'on trouve de tout  du neuf comme du vieux, des antiquités anglaises et flamandes, mais également des services en Giens comme du comptoir de famille , de vieux livres, des vieilles photos  . . . bref un condensé dingue dans un magasin tout en longueur  qui , quelque soit le jour et l'heure,  est submergé de clients de toutes les nationalités .

Et puis il y a chez Victoria

images_125_1

je n'ai pu faire que cette photo au travers  de la vitrine . Pourquoi ?  Et bien ce magasin est :  une galerie/ boutique artisanale/ antiquités/ brocante DE LUXE / .

La propriétaire et son mari chinent deux jours par semaine en Angleterre. 

On trouve dans ce lieu, des vieilles huiles sur toile ou sur bois - paysages/fleurs/portraits - , des fauteuils crapaud de différentes factures  mais la carcasse seule est authentique. ils ont un tapissier qui les recouvre de tissus fleuris, à carreaux en tartan et en lin.

J'y ai vu un tout petit Chesterfield retapissé de velours vert vif . . .   une pure beauté !

On y trouve des boites et d'autres cruches à chocolat à thé ou à café  en argent massif et des objets en métal argenté,  des abat jour de toutes sortes, des  anciens (chers),  des petits services à café fleuri d'une délicatesse dingue provenant des meilleures manufactures anglaises ou pas d'ailleurs . Simplement chez elle même si ce n'est pas "bourré d'objets "  y a de quoi se rendre malade.... croyez moi

voici le stand de Victoria quand elle fait la brocante de fin novembre

à Damme 

P1000158 (2)

decoBruges (18)

ses petits fauteuils sont ravissants

BOUTIQUES BRUGES OSTENDE KNOKKE GAND OOSTDUINKERKE12-1

DECO YPRES

 on trouve là toutes les marques des plus chères aux meilleures marchés  . . .  voici une boutique de déco à YPRES