Les Cielsde flandre
Mes ciels d'ailleurs
Les 8 premières photos sont prises à Damme , à 5 km de Bruges .
Un village flamant que j'affectionne particulièrement. Il est 16 heures au moment où je prends les photos et pourtant on se croirait à la tombée de la nuit.
Il pleut des cordes quelque part mais pas sur moi . . . en tous cas pas tout de suite . J'ai le temps de reprendre la voiture juste avant d'être trempée.
C'est trop beau . . . impressionnant même !
ce sont les vraies couleurs
Ne restons pas sur une impression impressionnante . . . regardez plutôt le même endroit pris fin décembre il y a 2 ans sous un ciel bleu d'enfer
cliquez sur les photos
Ces 2 photos sont les 2 photos que j'ai le mieux réussies - à mon avis - pas de retouche rien , tout ce qu'il y a de plus vrai
QueLLe LuMièRe !!
Les ambiances maison - Les p'tits bouts d' chez moi -
d' Ombre et de Lumière
au studio d'abord
puis à la maison
Entre ombre et lumière . . . d' automne
à lire svp merci
A cette heure de la journée , celle dont on n' apprécie pas toujours le moment, on se traîne un peu.
Des études ont été faites : de 16h30 à 18h c'est un "espace temps " plus difficile à aborder , plus difficile à gérer comme on dit . . .
Il semblerait que l'on soit un peu plus triste, un peu déboussolé parfois . Les coups de "blues" se réveillent et la nostalgie prend place .
C'est une heure où on s'ennuie . Et l'ennui oulala ça fait peur !
C'est vrai et ce n 'est pas facile . Pire : c'est indépendant de la volonté .
Faites- moi plaisir .
Attendez !
Attendez le coucher de soleil.
Il est bas en ce moment et arrive très tôt . Il nous donne une ambiance tout en douceur, tout en chaleur , tout en beauté .
Prenons le temps d'observer , de rêver , de suivre l'ombre et la lumière . Essayez d'immortaliser ce qui vous sensibilise le plus . . . Ajoutez un peu de musique, de la classique surtout .
Bach lui convient à merveille . . . Et puis laissez- vous emporter . Laissez- vous bercer . Laissez la vous envelopper
Durant 30 minutes votre séjour change de ton !
Les ocres, les blancs, les jaunes, les oranges . . . Votre intérieur change de visage. Il vous offre des parties de lui insoupçonnées . . .
Mais ce soleil couchant ne vous rate pas non plus et il ose vous dire en face : " . . . tiens , toi, il serait grand temps de prendre les poussières , tu n'as pas honte ?
" Allez lève toi . . . et marche . . .
. . . jusqu'à ton swiffer" ! ! !
La DécoBelge
On continue de s'imprégner de la DécoBelge
jusqu'à ce qu'elle vous colle à la peau et qu'on vous dise enfin :
" T 'AS LE LOOK COCO " !
c'est mon but
Vous êtes depuis l'ouverture de ce blog dans la
"SECT-A-VIP"
Par contre : vous pouvez en sortir quand vous le désirez . . . chuipliée ! ! ! ! !
Oser mélanger !!!
Ca alors je n'aurais jamais fait !!!
Cet espace a été mis en scène pour la photo mais qui dit que ce n'est pas l' espââce d'une grande artiste . Moi , je pars chez Malène Dietrich ou chez la Greta .... Garbot (oui je sais je rêve mais c'est à cela que je pense immédiatement en observant cette photo . . . la féminité jusqu'au bout . . . de la déco !
Comment oser mélanger le vert olive que j'adore avec dans un autre côté de l'espace : des objets d'un bleu vif . . .
JE dis CHAPEAU ! c'est audacieux et c'est ça qu'il faut en décoration
C'est ça que j'aimerais savoir faire: ne pas être dans la provocation à tous prix mais dans l'intuition totale , dans le resenti, dans l'émotion, hors des conventions , hors des diktats . . . Oui maintenant on les évite justement, toutes les théories s'envolent et moi je suis partante sans restriction . J'aurais mis , pour rester dans la "norme" , des objets transparents , ou ocre, ou vert ou brique et une huile sur toile : un portrait de femme.
Non là, il y est allé de son envie, une fois terminée sa mise en scène ce "type" car c'est un type (une femme ne travaille pas comme ça) était heureux de son choix , je le sens . Bon ok .... le tableau vous allez me dire ? Peut mieux faire c'est vrai je n'aime pas mais pas du tout . . . A sa place !! ?? . . . Je n'aurais pas gâcher tout avec ce truc . . . je n'aurais rien accroché du tout en fin de compte ! Ou alors un portrait dans les bleus
Nous sommes ici dans la plus grande simplicité mais surtout dans une décoration qui ne coûte presque rien . . .
Bon je le redis je n'aime pas le blanc cela manque d'atmosphère et de personnalité et je dirais aussi c'est un manque de courage que de ne pas oser la couleur qui donnerait à l'ensemble plus de luxe qu'il n'y parait. . . C'est sans chaleur. J'ai mis cette photo pourquoi ?
Par ce qu'il y a des choses et des bonnes idées à prendre . Tenez par exemple : vous cherchez une table de salon ? Qu'a cela ne tienne partez au troc et trouvez une table de cuisine ou de salle à manger en chêne et coupez lui les pattes c'est tout ! Vous les trouvez à 95/150 euros . . . Là elle est coupée très basse pour donner un petit côté contemporain et jeune moi je les coupe à 40 cm pile poil . . . Ce qui hérisse un antiquaire que je connais depuis des années alors qu'il trouve que vraiment c'est une belle idée mais c'est un crime de "lèseantiquité" . . .
Observez l'équilibre de l'ensemble : c'est la perfection ! Hauteur d'accrochage de la toile position du meuble etc... béton ciré ça c'est super ! Bon d'accord je jette le tapis mais je veux mettre l'accent sur le coût de l'ameublement et l'esprit décoratif . . . A imiter ? Oui , c'est de l'ordre que possible et tout de suite !
Même si je leurs préfère les grandes dalles au sol ceci est parfait mais moi cela me dérange l'oeil ou le cerveau : chépas ! On a une table magnifique si il y en a deux on peut en couper une pour faire table de salon (rires) . Les chaises dépareillées c'est excellent aussi . . . même si ce n'est pas DU TOUT ce que je choisirais . Celle ci me font penser à un intérieur médiéval . Un meuble de style espagnol laissé en bois naturel ou alors c'est un meuble de métier ? Enfin peu importe on a arrangé le meuble de sorte qu'il soit la pièce maîtresse de la salle à manger et c'est réussi. L'ambiance chaleureuse est aussi réussie donc . . . je prends tout
Oulalalala ça j'aime couleur du meuble (enfin la bibliothèque) idem que la couleur du mur : GENIAL ! la couleur ?? Wouahhhhh . . . Même si le parquet est foncé je prends aussi . . . la couleur du sofa c'est pas mes tons ? Et alors pas craaaaffff : je prends aussi !!!! Toutes les garnitures et les livres et les cadres JE PRENDS... franchement dès qu'on est dans un espace foncé tout est beau . . . tout semble PLUS BEAU !!!!