On continue de s'imprégner de la DécoBelge

jusqu'à ce qu'elle vous colle à la peau et qu'on vous dise enfin :

"  T 'AS LE LOOK COCO "   !

c'est mon but

Vous êtes depuis l'ouverture de ce blog dans la

"SECT-A-VIP"

Par contre :   vous pouvez en sortir quand vous le désirez  . . . chuipliée ! ! ! ! !  

style_belge_1__60_

Oser mélanger !!!

Ca alors je n'aurais jamais fait  !!!

Cet espace a été mis en scène pour la photo mais qui dit que ce n'est pas l' espââce  d'une grande artiste . Moi , je pars chez Malène Dietrich ou  chez la Greta .... Garbot (oui je sais je rêve mais c'est à cela que je pense immédiatement en observant cette photo . . .  la féminité jusqu'au bout . . .  de la déco !

Comment oser mélanger le vert olive que j'adore avec dans un autre côté de l'espace : des objets d'un  bleu vif  . . .

JE  dis CHAPEAU  ! c'est audacieux et c'est ça qu'il faut en décoration 

C'est ça que j'aimerais savoir faire:  ne pas être dans la provocation à tous prix mais dans l'intuition totale , dans  le resenti, dans l'émotion,  hors des conventions , hors des diktats . . .  Oui maintenant on les évite justement, toutes les théories s'envolent et moi je suis partante sans restriction  . J'aurais mis , pour rester dans la "norme" , des objets transparents , ou ocre,   ou vert  ou brique  et une huile sur toile  : un portrait de femme.

Non là, il y est allé de son envie,   une fois terminée sa mise en scène ce "type" car c'est un type (une femme ne travaille pas comme ça) était heureux de son choix , je le sens . Bon ok .... le tableau  vous allez me dire ? Peut mieux faire c'est vrai je n'aime pas mais pas du tout  . . .  A sa place !! ??  . . . Je n'aurais pas gâcher tout avec ce truc . . .  je n'aurais rien accroché du tout en fin de compte !  Ou alors un portrait dans les bleus 

42398727

Nous sommes ici dans la plus grande simplicité mais surtout dans une décoration qui  ne coûte  presque rien . . .

Bon  je le redis je n'aime pas le blanc  cela manque d'atmosphère et de personnalité et  je dirais aussi c'est  un manque de courage que de ne pas oser la couleur qui donnerait à l'ensemble plus de luxe qu'il n'y parait. . .   C'est sans chaleur. J'ai mis cette photo pourquoi ? 

Par ce qu'il y a des choses et des bonnes idées à prendre . Tenez par exemple :  vous cherchez une table de salon ? Qu'a cela ne tienne partez au troc et trouvez une table de cuisine ou de salle à manger en chêne  et coupez lui les pattes c'est tout ! Vous les  trouvez à 95/150 euros . . . Là elle est coupée très  basse pour donner un petit côté contemporain et jeune  moi je les coupe à 40 cm pile poil  . . .  Ce qui hérisse un  antiquaire que je connais depuis des années alors qu'il trouve que vraiment c'est une belle idée mais  c'est un crime de "lèseantiquité" . . .

Observez l'équilibre de l'ensemble : c'est la perfection  ! Hauteur d'accrochage de la toile  position du meuble etc... béton ciré   ça c'est super ! Bon d'accord je jette le tapis mais je veux mettre l'accent sur le coût de l'ameublement et  l'esprit décoratif  . . .  A imiter  ?  Oui , c'est de l'ordre que possible  et tout de suite ! 

Top_14

Même si je  leurs préfère les grandes dalles  au sol ceci est parfait mais moi cela me dérange  l'oeil  ou le cerveau   :  chépas !  On a une table magnifique si il y en a deux on peut en couper une pour faire table de salon (rires) . Les chaises dépareillées  c'est excellent aussi . . .   même si ce n'est pas  DU TOUT  ce que je choisirais . Celle ci me font penser à un intérieur médiéval  . Un meuble  de style espagnol laissé  en bois naturel  ou alors c'est un meuble de métier ?  Enfin peu importe  on a arrangé le meuble de sorte qu'il soit la pièce maîtresse de la salle à manger et c'est réussi. L'ambiance chaleureuse est aussi réussie donc . . .  je prends tout 

Top_9

Oulalalala ça j'aime  couleur du meuble (enfin la bibliothèque)  idem que la couleur du mur  : GENIAL  !  la couleur ??  Wouahhhhh  . . .  Même si le parquet est foncé je prends aussi  . . .  la couleur du sofa c'est pas mes tons ? Et alors pas craaaaffff : je prends aussi !!!! Toutes les garnitures et les livres et les cadres JE PRENDS... franchement dès qu'on est dans un espace foncé  tout est beau . . .   tout semble PLUS BEAU  !!!!