26 octobre 2010

Le p'tit lac de Latour

 il fait froid ... très froid , mais c'est  beau ...très beau

lac_latour_1__6_

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]

La Question COULEUR - blanc -

Des gens autour de moi persistent et signent  : "MOI C'EST LE BLANC 

je ne veux rien d'autre " . .....

Qu'à cela ne tienne .

Mais je le leur dis  : n'espérez pas une ambiance douce et chaleureuse , une atmosphère spéciale et sensuelle  SAUF, SAUFFFFFF   si vous peignez  TOUT TOUT   en blanc : plafond, murs et meubles  en y ajoutant un touche de couleur . . .  soit une grosse  touche  - tel un meuble shabby -  c'est super  . . .   soit par  touches  :  mais ça j'aime moins.

Les scandinaves font cela parfaitement et j'aime sans  restriction . . . Mais il faut s'habituer  à cette décoration

Je tenais justement à faire un court sujet  . . .   sur le sujet !

Le blanc c'est beau. Le blanc c'est net. Le blanc s'est pur . Le blanc invite à la sérénité à la méditation. Le blanc ça doit le rester. Parce qu'un blanc sale , c'est encore plus sale !!

Chaque 2 ans, je rafraîchis mes surfaces blanches. Il faut s'y mettre tous les ans chez les fumeurs.... 

Le blanc c'est beau mais il doit être bien accompagné . . . Si vous désirez décorer  par exemple 3 pièces ouvertes l'une  à l'autre il est indispensable que l'ensemble soit tout blanc. Sinon on pourrait croire que vous n'avez pas les moyens d'achever une pièce  . . .

J'ai un truc génial pour éviter la monotonie. Un blanc peut réchauffer l'atmosphère oui oui juré craché....

SOLUTION : en évitant de prendre le même blanc partout . Lévis, par exemple , mais plein d'autres marques de renom nous propose une palette géniale: toutes les sortes de blancs . De la tendance verdâtre à la tendance rosâtre du doux au tendre vers le plus "soutenu" . Utilisez- les selon l'orientation de vos pièces. Réchauffez le blanc au nord par exemple et le blanc le plus cru  posez le au sud .

Je vous promets que les rayons du soleil vont  "jouer les couleurs" avec vos blancs.

C'est tout simplement splendide !

Mais mais mais  . . .  Si vous gardez le même blanc pur partout comme les scandinaves

Il y a aussi des MAIS . . .  Il faut oublier les meubles en bois foncé , les canapés vert billard ou brun nègre et autres boiseries qui  "ARRACHENT" .

Il serait  impératif  d'avoir  des meubles blancs ou de peindre les vôtres . . .  même les plus moches peuvent vous surprendre.  Nous avons donc un blanc de meuble sur un blanc de mur . Si vos meubles sont en chêne même s'ils ont un motif très très travaillé qu'importe,  décapez jusqu'à obtenir une couleur naturelle très claire. C'est magnifique ! Certains "sablent" (karcher eau + sable)  leurs meubles comme ils le font avec leur façade. . .

Pour les canapés; je vous suggère de préférer les couleurs douces tendres comme la couleur du lin, de la ficelle , de la corde, le grège, le beige et même le vert d'eau, le bleu ciel ou le rose très très pâle . . . SI SI . . .

Pour la salle à manger je vois votre plateau de table décapé laissé tel quel , ses pattes peintes en blanc pourquoi pas et puis pour les chaises choisissez les toutes différentes je vous l'ai dit  . . .   j'adore ça . Acondition que vous les preniez toutes plus ou moins de la même hauteur   peignez les en couleurs douces pastelles. . . . (soit vert pâle, bleu doux et rose tendre selon les autres touches de couleurs que vous avez placées  . . . MAIS  n'en faites pas trop tout de même... restez dans les mêmes camaieux. Garnitures  (plaids, vases, bouquets de fleurs, tableaux) qui égaierons tous ces blancs 

Les tentures ?  DU BLANC  évidemment !

Là et seulement là vous aurez une ambiance chaleureuse à condition de ne pas oublier les lampes de chevet un peu partout grandes et moins grandes :  tout petit abat jour sur haut pied et large abat jour sur gros pied de chêne naturel

cliquez sur les photos 

tumblr_pk8xo3UWu81tti75fo1_500

 

  le_blanc_1__3_ 

le_blanc_1

CH_I_2

le_blanc_1__1_   le_blanc_1__2_

 fynd_009_1 

 

DSC_0720

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]