Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
25 octobre 2010

La DécoBelge

que voyons nous

dans  notre décoration Belge

je vais peut être  vous imprégner et peut être vous y "amener"

 Top_6

Ici aussi c'est une maison de famille. le meuble peint en noir . . .  magnifique  ! S'il est chêne je ne lui aurais pas fait cette injure . Le carrelage est splendide et voyez le ton du lambris derrière le meuble  le même  . . .  brique/bordeau  . . . que un des tons du carrelage. Le tout est parfait, la mise en situation magnifique aussi . . .  Alors  que demande le peuple ?  Rien d'autre . . . Moi en tous cas  j'y suis bien ! 

belge_102

Tiens ici ce n'est pas un grand meuble mais 2 et figurez vous que j'ai vu ça sur la dernière brocante que j'ai faite à SPINCOURT

c'était 2 meubles art nouveau MAGNIFIQUES (400 euros pièce) .

J'étais très étonnée de voir de tels meubles aussi  étroits.   Les mettait- on de chaque côté d'un lit ?  C'est ce que je ferais . Ici le mélange de matériaux  cuir et tissu pour le salon c'est exactement ce pour quoi je "milite" . Club en cuir  1 ou 2,  + divan en tissu uni, fleuri ou a carreaux ou alors 1 divan de cuir + 2 fauteuils en tartan . C'est très classieux et  ça évite surtout d'avoir une "déco style magasin de meubles "   

DECORATION_1__18_

Ici l'entrée est très accueillante très jolie.  Telle quelle c'est super .  A gauche  un  meuble shabby  bordeau et  en face un shabby clair . On y a imposé tous les styles dans un même tout petit espace,  faut oser !  Qu'importe  c'est pas mal même si la lampe chandelier est d'une autre époque pas craaaaf ça donne bien ,vu qu'elle  a été peinte et pas laissée en doré comme à l'origine . Je ne laisserais pas la porte blanche  puisque j'aurais peint le mur couleur anthracite elle serait du même bordeau que le meuble shabby  et l'ambiance  serait tout autre  . . .croyez moi Vous allez me demander pourquoi  GRIS ANTHRACITE ? Je choisis en fonction du carrelage      

style_belge_1__57_

Le séjour de cette maison nèo classique en pierre de France  est à Bruxelles : splendide ! Je la connais puisque je l'ai vue dans mon émission de déco sur RTL tvi samedi 9 octobre dernier  et j'ai justement enregistré cette partie . Ce qui est très drôle c'est que ce monsieur décorateur a tout changé.

Les plafonds ???? Tout ce que j'aime !

D'abord il a repeint en noir tous les socles  en mdf que l'on voit de chaque côté de la cheminée ce qui donne un côté très galerie puisqu'il y a déposé de multiples statuettes exotiques dorées de toutes hauteurs . Sous la belle huile sur toile (portrait de femme)  il y a également un socle tout en longueur et  très étroit  d'où , par un  mécanisme sophistiqué,  sort  l'écran plat  . . . A la place de la récamière  - magnifique -  il a posé un voltaire (?) tout à fait ordinaire

J'ai enregistré j'ai pu faire les comparaisons : les tentures ont été changées , elles sont en taffetas mordorées  plus gonflantes  plus chics plus luxueuses   . . .  Le tapis également a été changé  mais je n'en ai pas vu la couleur . La disposition des meubles est tout à fait différente et la table de salon est bien plus grande .

DECORATION_1__24_

ICI le style est "pur belge"  . . .    Les matériaux  sont évidents : chêne massif meubles , pied de lampe et sols +  tons beiges et lin (nappe)  . . .  La décoration de cette pièce est on ne peut plus simple.  j'aime énormément.  Mais  j'y ajouterais  la chaleur   . . . Comment ??? 

Faut être dans la pièce pour voir ce qu'on peut y ajouter sans dénaturer ce qui a été désiré soit par le décorateur soit par le propriétaire Enfin j'y mettrais des pans de murs celui du fond et celui de l'avant plan en brun foncé pour la profondeur  . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité