Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
13 octobre 2010

La DécoBelge

nous restons

dans la déco Belge

style_belge_1__79_

Il faut le savoir et je le répète  : les matériaux dans la déco Belge c'est CAPITAL  je vous l'ai déjà dit sur un des posts précédents. Mais quand vous venez de terminer une décoration ajoutez ceci : UN PANIER  grossier  tressé de noisetier (chépas ? ) jetez y coussins, plaids ou bûches . Les matières naturelles pour les coussins et autres plaids :  TARTAN -  LAINE-  COTON  - LIN  toute les matières nobles et naturelles RIEN de synthétique  -  JAMAIS -

Simplement cela vous donne une atmosphère cosy particulière et très personnelle croyez moi.  Oui , je sais , ces paniers coûtent une fortune : pour la grandeur de celui là il faut compter 75 euros . En belgique  les gens qui décorent magnifiquement leurs maisons (ils sont rares croyez moi ) achétent des paniers immenses  c'est magnifique  : en équilibre avec la picèe rassurez vous  - . Il me suffit, chez moi ,  d'ôter ce panier et mon plaid et mes coussins pour qu'immédiatement l'ambiance change . Vous pouvez si vous le désirez ranger  le tout pour les mois d'été.   

style_belge_1__82_

On ajoute également pas mal d'objets de cuir , les bottes cavalières anciennes d'abord,  puis des ballons également, des abat jour en cuir aussi . Regardez moi le tissu de ce coussin  . . . Quand on a peint ses murs en beige et camaïeux de bruns ceci est  parfaitement adapté à l'ensemble . . .

style_belge_200__5_

Oui malgré les poutres cette pièce à l'ancienne est merveilleuse .

Regardez on retrouve les coussins dont je vous parlais plus haut malgré le dessin (inca ? espagnol?  en tous cas pas oriental ) du tapis dont les tons me font tomber par terre de bonheur. Il a été  jeté nonchalamment sur un sol de pierre bleues (anthracites) posées à l'ancienne. Je sais  : vous allez dire : "  les carreaux des coussins +  le dessin du tapis +  les fleurs des tentures c'est un peu trop pour  nous "

Pas  craaaaffff  du tout ! Pour moi c'est ça la déco . . .

J'ai adopté depuis longtemps puisque c'est très très  "style  british"    et c'est justement cette façon de faire qui rend l'ensemble cosy . Je vous reparlerai du mot COSY  qui ne se traduit pas en français aussi justement qu'il est ressenti en anglais . Ils me l'ont (les anglais) bien expliqué et je l'ai bien compris. Quand à vous "le" faire partager : ça c'est une autre paire de manche  .

Ça se travaille  ça s'explique au fur et à mesure de la mise en place, de la mise en scène et des mises en situations des choses jusqu'au bout du bout de la décoration d'une pièce. Vous ne pouvez vous rendre compte de rien durant  l'évolution du "chantier"  . . .   Il faudrait  porte close durant  l'échelonnement de tout ce "parcours" que moi je trouve initiatique   . . .   toute proportion gardée ÉVIDEMMENT  .

Ma passion me "transcendante" . Quand je "tombe"  chez des copines qui ont des meubles de rêves des objets magnifiques  qui convient à ma  déco personnelle . . . Oulala je bouillonne. . .   je pars ailleurs . . .  je vois déjà et immédiatement dès l'entrée ce que je peux faire et là je suis " dans mon monde "  et j'en oublie même mon hôte le verre de champagne à la main évidemment 

style_belge_1__62_

Ici de nouveau , nous sommes dans une pièce à poutres . A partir du moment ou c'est une ancienne maison  . . . Qu'y faire ? Faire poser des plafonds tendus  ?? Quelle horreur  . . .  Dans ce style ? . . . Vous savez que , moi,  je les peins surtout si elles sont  brun -noir . Ici : elles ont été sablées. Alors quand même ? Oser prendre un pinceau et un rouleau ? Moi je ne m'y risquerais pas  . . .

Bref je préférerais et de loin sans. 

Mais  c'est aussi et il faut le reconnaître ce qui fait de cette pièce ce qu'elle est : de caratère et de caractère  sublimissime et quelle chaleur et quel bonheur de venir s'y régénérer . Je sens le bien être  rien qu'en regardant la photo  . Ce rose fushia du fauteuil "récamière"   dans un ensemble vert : SUPER. Que voulez vous que je critique la dedans ?  C'est tout ce que j'aime . Nous ne sommes pas dans un cabinet de curiosité mais pas loin en tous cas tout ça est très très personnel . Le sol est dans le ton ! Réussir ça ?  Je suis persuédée que ce n'est pas la patte d'un décorateur  . . .

46322578

Et bien  voilà c'est pour vous dire que je suis folle de ce genre de meuble

style_belge_101

Pareil !!!!! Magnifique . . .  Super !

Que dire ?  Et bien RIEN   évidemment . . . et de quel droit ?

La couleur des murs ohlalalalala . . .   Les tentures oulalalalala . . .  Les fauteuils , même si le vert est un peu vert oulala . . .  le secrétaire oulalalalalaa les objets OULALA . . .  Et bien moi vous voyez ce suis baba devant cette série de photos .

Encore une fois c'est très personnel je sais qu'on ne peut pas faire ça chez tout le monde . Ce que j'ai parfois du mal à comprendre  c'est  : quand j'ai de la visite quel que soit l'âge des invités : ils aiment tous  vraiment  mon intérieur et j'en suis  certaine . Car je sais aussi que personne ne m'épargne . Alors pourquoi voir chez eux  de drôles de choses et pourquoi hésitent  - ils quand je leur propose (à titre gratuit) quelques idées   . . .  immédiatement j'ai des gens butés face à moi

Je me pose sans cesse la question ! les gens aiment vivre dans le moche ils ne veulent rien changer parce que c'est du travail et le travail ils n'aiment pas

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité