Une tamorphose

en toute simplicité et qui ne coûte que de la peinture 

avant

cliquez svp merci

35301008

je rappelle que tout  ça date de très longtemps   mais je trouve que c'est toujours  d'actualité et puis  pourquoi vouloir changer alors que pendant plus de 30 ans on est resté avec cette même "décoration "

35301062

après

Cliquez pour voir l'avant sur la première photo. Merci .  Observez . C'est un peu "verdasse".La propriétaire des lieux, une copine adorable, me dit  : " tout ce que nous avons comme meubles  date d'il y a pus de 30 ans et ils viennent de chez Emmaus mais on a envie de les garder " .

On  me demande souvent  non on me demande TOUJOURS DES MIRACLES . Soit. C'est un challenge pourquoi pas le prendre comme ça .   j'aime chambouler la vie des gens et comme je dis toujours 

SI ON NE PEUT CHANGER LE MONDE ALORS CHANGEONS DE DECOR

c'est une de mes devises .

Aussitôt dit . . .  aussitôt accepté  . .  .  aussitôt fait !Mais on change les chaises  . . .   FRANCHEMENT FAUT PAS POUSSER NON PLUS  :   celles- ci sont à trois francs six sous sur Ebay . . . La table est peinte  car oui le plateau est tout abimé .

ATTENTION  ceci n'est pas du chêne mais un plaqué donc on ose peindre le tout .  . .Les meubles n'ont pas du tout de valeur et je dois dire qu'ils sont quelque peu ringard . J'aime tout de même la tapisserie style Gobelin  et celle- là il faut la mettre en valeur

Ce sera donc MON FIL ROUGE celui qui me guide dans le choix des couleurs   . D'abord  il faut la redescendre de quelques centimètres (pas facile) cliquez sur la photo pour voir où elle était accrochée .   Le meuble , contrairement à la couleur de la photo est rouge foncé  (la couleur rouge est immonde en photo elle ne rend jamais jamais  la réalité ) . L'autre meuble  ?      Allez , autant le peindre dans la couleur du mur cela donnera de la profondeur . . . et ça   cachera le côté "plaqué" bon marché  !

j'aurais aimé qu'ils achétent un grand tapis

Mais voilà des années que ceci a été réalisé je suppose que depuis trône un tapis sous la table en  partie  du moins, car   il est inutile de le mettre  bien en dessous . . .  on peut le décaler c'est du plus bel effet   :  bousculez   contournez donc les CONVENTIONS 

35431446

3 couches de lak mat ont suffit pour peindre le plateau de la table .   Le seul problème n'est pas le temps qu'il faut pour le peindre mais pour le séchage entre les couches (3jours)  . . .   Le latex au mur accepte sa seconde couche  2 heures après la première .

(oubliez le plateau de boules de noel c'est la période et ça ne vient pas de moi )  .    Regardez le chandelier sur le meuble , il était en étain et  au grenier . Il suffisait de le bomber à  "l'antique Or"  :  C'est tout  !   Il fait donc son effet et retrouve sa place d'antan.      Les tentures vous ne me croirez pas .  .   . Elles  étaient au grenier et venaient  de leur première maison de ville à Bruxelles   -  25 ans auparavant  -    restées dans des boites en carton depuis leur déménagement  .  - 30 ans - 

J'aime fouiner .    Le brun foncé au mur donne une profondeur à la pièce un coté cosy oublié   et aussi un côté un peu élégant .  .  .    je vous demande de revoir la petite photo et de comprendre le changement et combien il lui en a couté de refaire ça  : 6 litres de LATEX  et 3 litres de lak satin (beige rouge brun)