Les vacances de ces six Belges ont tourné au cauchemar, comme le relate le média 7/7 . Comme l'impose la réglementation en vigueur, ces touristes s'étaient fait tester au Covid-19 avant leur départ. Leur test négatif en main, c'est donc sereins que Romain et ses cinq amis ont embarqué sur un vol à destination de Rhodes. Mais surprise à l'atterrissage mardi 13 octobre : tous les passagers du vol doivent se soumettre à un nouveau dépistage, habituellement aléatoire.
Persuadés d'être négatifs, les compagnons de voyage regagnent alors leur hôtel pour démarrer leurs vacances. Mais deux jours après leur arrivée, un coup de téléphone va freiner leur enthousiasme. "La Protection civile nous dit alors que l’un d’entre nous est positif, qu’on ne doit pas sortir de notre chambre, qu’un médecin va venir nous ausculter et nous diriger vers un 'hôtel Covid'", raconte Romain au média belge. Le début des ennuis. "Évidemment, on a payé le médecin 80 euros par personne en liquide, il a constaté que nous allions très bien, mais cela n’a absolument rien changé", poursuit le jeune homme.
Les six amis sont alors transférés vers un "hôtel Covid".
La personne positive est isolée seule dans une chambre, tout comme un autre jeune homme de la bande, en raison du manque de chambres familiales. Le début d'une longue attente pour les six Liégeois, condamnés à rester enfermer dans 20m². JE SUIS MORTE DE RIRE
MOI CE QU'IL ME PLAIRAIT DE SAVOIR :
VONT- ILS CHAQUE ANNÉE EN VACANCES TOUS ENSEMBLE ?
VONT -ILS TOUJOURS EN PAYS ÉTRANGERS
ou
est -ce simplement une façon de provoquer de dire : nous on s'en fout on part advienne que pourra ???????
"On doit rester en quarantaine dix jours à partir de la date du test où nous avions été testés négatifs. Ce qui fait que nous devons rester dans cet hôtel jusqu’à vendredi prochain. Concernant notre ami qui a été testé positif, il est en quarantaine quatorze jours donc jusqu’au mardi d’après", témoigne Romain.
Pas de télévision, pas de draps, des insectes... MDR en france et en belgique ils auraient été "chouchoutés"À cette quarantaine forcée s'ajoutent des conditions d'hébergement compliquées. "Au niveau des repas, c’est une catastrophe. On a un carré de pizza pour souper. MDR Nous n’avons pas assez d’assiettes, de couverts et de verres pour quatre. RE MDR . . . Les lits, sans draps, ne sont pas confortables et la chambre n’est pas nettoyée et remplie de poussières, il y a des insectes partout. RE RE MDR Nous n’avons pas de télévision, le wifi ne fonctionne pas. (...) Là je suis pliée en 2 C’est vraiment une prison Covid-19, il ne manque que les barreaux", déplore le jeune homme auprès de 7 sur 7. VA donc demander à celle et celui qui se trouvent aux AUX SOINS INTENSIFS
---------------------------------------------------
je suis dure ? ah bon ? mais ils n'en n'ont rien à foutre de nous OU DES GENS DU PAYS OU ILS ARRIVENT rien du tout . . . JE VAIS DONC LES PLAINDRE NON MAIS VOUS RÊVEZ . . . mais encore faut ils croire ce qu'ils racontent ; je n'ai aucune confiance en les jeunes POINT . . . J'AI UN PRINCIPE : "LE DOUTE TOTAL" envers un adolescent ou un jeune QUI RACONTE à sa sauce . . . il m'est arrivée d'être outrée de voir avec quel aplomb il ou elle relate un fait alors que je suis ou j'ai été témoin ou ils elles m'ont dit exactement l'inverse . . . A quel point ils savent gonfler leurs parents . . .. MOI je n'ai jamais été dupe et mon père a toujours fait semblant de croire . . . en vacances FRANCE (ou chez nous) ET BIEN vous auriez évité tous ces problèmes et je dis : bien fait pour vous . . . l'année 2020 DEVAIT ÊTRE UNE ANNÉE SACRIFIÉE EN TOUTES CHOSES point . . . IL FAUDRAIT ENCORE PAYER POUR LES RAPATRIER , et BiEN MOI JE DIS NON . . . iles voulaient t aller à RHODES ILS Y SONT QU'ILS Y RESTENT . . .la FRANCE ET LA BELGIQUE SONT DES supers BEAUX PAYS à visiter où il fait bon vivre manger et boire pour tous ceux qui ne pensent qu ' à ça et où les médecins demandent un prix normal pour une visite (si ce qu'ils disent est vrai)