LE C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE . .
ma nuit a été infecte (parfois je suis dans la désolation la plus totale la douleur des pieds oui ok mais du dos ? c est pire que tout -horrible- . . . vraiment . . .
allez . . . ♫↓
la lumière est là depuis un moment mais je ne vois pas le soleil . . . j'ai essayé d'ouvire la porte oulalal trop froid . . . hier il a fait chaud et hyper beau . . .
allez QUELQUES INFOS du jour . . . CHEZ NOUS
premiere info qui me perturbe terriblement et qui est un cas qui portant ne me touchera JAMAIS - pauvre 'gamine '-
comment les médecins osent 'nous' laisser comme ça . . . OUI JE DIS "NOUS " ça doit toutes nous toucher . . . Oui c'est elle la première inquiéte mais il y a aussi son mari ses parents et grands parents
Qui sont ces gens qui se disent "MEDECIN " ?
j'ai vu encore une fois ce que vaut le corps médical avec mes gros soucis depuis le 24 septembre dernier et nous n'étions pas dans une période à risque à ce moment là . . . Je me fiche de ce que les gens peuvent penser de ce que je dis tout haut mais je reçois de mes "copineslectricesamies" qui n'ont pas eu de PETITS BOBOS - croyez moi LOIN DE Là - (forcément nous avons toutes entre 50 et 83 ans) - des TÉMOIGNAGES TERRIBLES de comment des MÉDECINS PEUVENT traiter et les gens et les cas . . . .
Nous laisser dans l'incertitude les tracas les angoisses comme ça mais enfin ?????
Celles qui me lisent et qui trouvent que je dis n'importe quoi parce qu'elles ont dans leur entourage des médecins exceptionnels (moi aussi et quelques -uns ) MOI JE N 'en connais aucun d'abord . . . et ensuite c'est qu'elles sont en parfaite santé (et je dis tant mieux je veux que ça dure ) . . . mais ne juger pas svp
Comment peut -on laisser les accidentées les malades les femmes enceintes seules dans le désarroi
(je ne vous ai pas raconté ma recherche d'un médecin traitant notre conversation au téléphone fut INCROYABLE (j'ai noté TOUT TOUT TOUT durant la conversation ) si je ressors de là je vais la trouver et lui dire en face qui elle est et même si elle porte plainte je n'ai pas peur parce que je sais ce qu'elle m'a fait comment elle m'a parlé et ce qu'elle m'a dit . . . je ferai sa publicité croyez moi chaque jour tant que je vis )
On vous tire la gueule et on vous traite comme des bestiaux (infirmière compris) comme si vous aviez cherché à vous faire mal à avoir un cancer . . .
Des jeunes femmes "très assises" dans la vie qui sont enceintes depuis 4 mois sont là comme ça sans aide ?
(par contre si on fait un bébé en ce moment je pense qu'il ne faut pas etre très conscient de ce qui va arriver et là je ne plains pas : il faut se protéger il faut réfléchir il faut attendre . . . Les mamans qui ont contracté le covid enceintes et qui sont allées en soins intensifs et que le bébé est atteint aussi OUI IL Y A EU . . . QUEL MÉDECIN PEUT AFFIRMER CE QUE L ENFANT VA DEVENIR quelles seront les séquelles neurologiques et physiques . . . les manques les probleme médicaux dans leur vie d'adults . . . puisqu' on ne sait rien de rien
Ici : il s'agit d'EMILIE qui ne pouvait pas savoir il y a 4 mois 1/2 que nous allions vivre une telle situation SANITAIRE . . NON je ne la connais pas - qu'au travers de mon écran - je ne la suis pas forcément mais je sais qui elle est
↓
VOILA . . . quelque part je suis contente de savoir ce qu'elle traverse AVEC CES FICHUS MÉDECINS "ordinaires" OU SPECIALISTES . . . je l'ai traversé . . . JE LE TRAVERSE ENCORE . . . et aussi EN CHERCHANT UN MÉDECIN TRAITANT : tous refusent ( ce n'est pas pour un pet de travers okéééééé ???)
On pourrait croire que j'exagère on pourrait croire que je fais des singeries : JE DONNE MA PROLE D'HONNEUR je le jure sur MA SANTE QUE NON JE NE RACONTE QUE juste ce qui m arrive et comment je suis traitée de semaine en semaine
SEULS MON PHARMACIEN ET MA KINE m'aident et moralement et physiquement C'EST UN COMBLE . . ou sont mes anciens médecins ?? ben ils sont morts c'est comme ça . . . depuis 15 ans ? plus rien de normal . . . plus un médecin avec une conscience . . . le fric le fric le fric
Les femmes enceintes font partie des personnes pour qui le confinement et la crise du coronavirus sont une période particulièrement stressante. De nombreux rendez-vous médicaux sont annulés et le suivi des grossesses est donc rendu difficile. Si certaines femmes arrivent à vivre avec, d’autres ont beaucoup de mal à supporter cette situation.
C’est précisément le cas de l’animatrice de RTL-TVI Emilie Dupuis, qui attend son deuxième enfant. Sur son profil Instagram, elle a donc poussé ce qu’elle appelle elle-même un « coup de gueule » à ce sujet.
Si la charmante présentatrice météo de RTL a d’abord rassuré ses fans en assurant que tout allait bien et que tout « allait très vite », elle a ensuite expliqué qu’elle avait « beaucoup de mal à réaliser » qu’elle était enceinte de presque 4 mois et demi : « J’ai été voir ma gynéco pour la dernière fois le 19 février et j’ai été faire ma grosse éco à l’hôpital à la mi-mars », raconte-t-elle.
Avant d’expliquer que son rendez-vous suivant, prévu fin mars, avait été dans un premier temps reporté à la mi-avril avant d’être, à nouveau, annulé. « Et je viens de la rappeler [sa gynécologue, NDLR] pour savoir quand est-ce qu’on pourrait se revoir, et elle m’a dit que ce ne serait pas avant fin mai ».
Si la maman d’un petit Jude (4 ans) comprend que des mesures soient prises vu la crise sanitaire que nous connaissons, elle a un peu de mal à comprendre certains aspects. Elle a en effet sans problème pu aller faire vacciner… son chat : « Je tombe des nues. On sait faire vacciner un chat, mais on ne sait pas d’occuper du suivi d’une femme enceinte », conclut-elle.
je pense à vous ma chère Émilie et je suis en rage de savoir qu'on vous laisse tomber comme ça : votre gynéco n'a rien d'un vrai médecin
----------------------------------------
ils ont prété serment ??? ah bon ???
ALLEZ RELIRE COMPLETEMENT
--------------------------------------------
En Espagne, troisième pays comptant le plus de morts du Covid-19, le virus s'est répandu rapidement sans être détecté, en particulier parmi les personnes âgées, selon les experts interrogés par l'AFP qui expliquent l'ampleur du bilan notamment par le mode de vie et les contacts étroits entre générations.
Mortalité moyenne, forte contagion
Si l'Espagne compte plus de morts par habitant que tout autre pays à l'exception de la Belgique, le taux de décès parmi les cas confirmés y est de 10,4%, inférieur à celui de l'Italie, de la France ou du Royaume-Uni.
"Le problème ici est la dimension de l'épidémie, le grand nombre de personnes infectées quand elle a atteint son pic", affirme Fernando Rodriguez, professeur de Santé publique à l'Université autonome de Madrid.
L'Espagne est devancée seulement par les Etats-Unis en nombre de cas diagnostiqués, une statistique qui dépend cependant de la quantité de tests réalisés. Une étude mathématique de l'Université polytechnique de Catalogne estime qu'il y a plus de 2 millions de cas, contre les quelque 220.000 détectés.
Détection tardive
Avant le début du confinement le 14 mars, "le virus a beaucoup circulé sous le radar", relève Antoni Trilla, épidémiologiste de l'Hôpital Clinic de Barcelone.
"Pendant les dernières semaines de février et la première semaine de mars il y a fait un temps magnifique et les gens étaient dans la rue, très proches les uns des autres", rappelle Fernando Rodriguez. "Cela a contribué à accélérer très fort et en très peu de temps la contagion".
Mode de vie
Le mode de vie d'une population qui passe beaucoup de temps dans la rue, pour prendre un verre, faire la fête, suivre une procession ou manifester, peut avoir joué un rôle important.
En Espagne comme en Italie, "les gens s'embrassent et se touchent facilement, ici on se fait la bise sans arrêt, même au travail", remarque Ildefonso Hernandez, professeur de Santé publique à l'Université Miguel Hernandez de Alicante (sud-est).
Fernando Rodríguez retient aussi le type de logement en Espagne, le pays d'Europe qui compte le plus d'habitants vivant en appartement, selon Eurostat. "Nos villes sont construites à la verticale, avec une forte densité de population".
Personnes âgées bien intégrées
"Le virus s'est répandu très largement et il a très vite atteint les couches très âgées", selon Ildefonso Hernandez.
L'Espagne compte une forte proportion de personnes âgées, inférieure pourtant à celle d'autres pays plus épargnés comme l'Allemagne. "Mais dans le nord de l'Europe, ils vivent plus reclus et les liens familiaux sont plus distendus", poursuit-il.
Ici, où il est fréquent de voir trois générations faire la promenade dominicale, "la famille est beaucoup plus serrée, les contacts entre jeunes et personnes âgées beaucoup plus étroits".
De plus, souvent ils cohabitent: en moyenne les Espagnols quittent le domicile parental à 29 ans et demi, contre 18 ans et demi en Suède et 21 ans au Danemark, selon Eurostat.
Maisons de retraite
M. Hernandez relève également que les familles rendent fréquemment visite aux parents dans les maisons de retraite.
"La population de ces résidences est très âgée, très fragile. Ce ne sont pas des établissements sanitaires et ils ne sont pas préparés pour ça. Cela a provoqué un incendie de proportion colossale", ajoute M. Trilla.
Le ministère de la Santé n'a pas publié de chiffres globaux pour les décès dans les maisons de retraite. Mais rien que les deux régions les plus touchées, Madrid et la Catalogne, y comptent quelque 8.000 morts entre cas confirmés ou suspects.
Un système sanitaire sous tension
Le système de santé espagnol un des dix meilleurs au monde, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), a subi des coupes sombres pendant la crise financière.
(ah oui alors j'ai connu la clinique de FIGUERAS c'est autre chose qu' ici ,chez nous, je vous l'assure je ne serais pas inquiète d'etre la -bas pour me faire soigner croyez le mieux qu'en belgique (en wallonnie en tous cas) )
-----------------------------------
je me dois d'ajouter
une fois arrivée AUX URGENCES à FURNES à la mer . .. j'étais été prise en charge dans l'instant . . . soignée comme un coq en pâte et ça je le reconnais et quel professionnalisme ce n'était pas non plus pour un bobo pour drogue ou alcoolisme ça c'est passé 4 x en 3 ans pour des chocs anaphylactiques dus a des allergies alimentaires
par contre la seconde fois j'ai été accompagnée par le fils d'un médecin de famille (un ami) et nous avons été repoussés malgré mon état de chez tous les médecins généralistes : il fallait avoir un rdv : je crois que vraiment le corps médical va très mal et j'ai entendu Franck s'en prendre vertement au secrétariat là ou il y avait 4 médecins et 3 patients en attente donc il m'a urgemment conduite aux urgences et s'en est expliqué avec les médecins qui ont dit qu'il avait très bien fait de m' emmener là
-------------------------------
Il repose sur un solide réseau de centres de santé mais les hôpitaux ont une capacité de lits très inférieure à la moyenne européenne, ce qui a rendu nécessaire le déploiement d'hôpitaux de campagne.
En Espagne, on considérait "les résultats du système comme très bons et on y consacrait relativement peu de deniers publics", explique Guillem Lopez Casasnovas, économiste de l'Université Pompeu Fabra de Barcelone, ancien consultant de l'OMS.
Mais "il n'a pas surmonté le test de résistance", à l'instar des banques avec peu de fonds propres: "Quand tu vis au jour le jour, tu tires le maximum de ce que tu as, mais tu n'as pas de muscle pour résister à une tension forte comme aujourd'hui".
je pense que le monde est fou méchant ordurier : j' en apprends et je vois des choses moches tous les jours même en restant chez moi "impotente"