soit dits en passant + météo 29,5°
feng shui
25 façons
de ne pas être
constamment sur la paille
mais surtout
d'aborder la vie avec plus "d'aisance . . . morale "
1. Révisez vos proverbes
Surtout ceux qui tendent à vous faire croire que l'argent ne fait pas le bonheur ? Moi je suis convaincue que c'est vrai mais bon il y a avoir de l' argent et avoir de l'argent. . .
Avoir des fins de mois plus faciles permet quand même de se détendre donc d'être évidemment plus souriante et en BONNE SANTé . . .
NON? Et bien si je vous le promets
La grande richesse (telle celle des capitalistes - j'en connais - et qui en veulent toujours plus . . . et pire qui jalousent encore les autres : souvent ceux qui en ont bien moins ) non l'argent ne leurs donnera pas le bonheur puisque toujours insatisfaits
2. Découvrez une autre culture
Selon la tradition chinoise le bouddha rieur est l'image du bonheur , Tsaï Shen Yeh est le dieu de la richesse , la grenouille symbolise la chance pécuniaire . . . la philsophie de vie du nord de l'afrique d'asie du nord de l'europe . . . prenons de la graine chez chacun pourquoi là ça marche t- il mieux dans ce domaine là ou dans ce domaine ci ? cherchez ce qui différe de nos comportements
3. Courrez les boutiques chinoises
Vous y dénicherez des pièces trouées d'un carré. Attachez les 3 par 3 avec un fin ruban de satin rouge avant de les suspendre à la poignée de votre porte, à votre livre de compte etc . . . et tant qu'à faire glissez en également dans votre porte monnaies . . .
4. Multipliez les pièces
En cas de situation financière très critique prenez 8 pièces chinoises pour en augmenter l'effet
5. Achetez un arbre à pièces
C'est dans une boutique chinoise que vous le découvrirez
6. Activez le secteur SUD EST de votre maison
Ça vous le savez déjà, que le secteur SUD EST est celui de la richesse non? Placez-y une coupelle bleue remplie de pièces de monnaie (toujours de la monnaie ayant cour ou des pièces chinoises)
7. Enterrez une tirelire contenant 1 ou 2 euros
Et où à votre avis ?
Dans le secteur SUD EST de votre jardin . Puisque la terre produit le métal,(donc l'argent) vous pouvez également enfouir dans un bac de terre 3 pièces liées entre elles par un fil rouge !
8. Installez une mini fontaine dans votre salon
Ornez- la de plantes et éclairez la chaque soir. Pour obtenir un meilleur effet placez- là à côté du bouddha rieur. (ça vous voyez je ne peux pas je n'aurais jamais de fontaine chez moi)
9. Remplissez un vase de verre avec des cristaux ou des pierres semi précieuses
Il est possible d'y insérer des bijoux, en perles, en or ou en argent que vous ne portez jamais. Puis cachez ce vase tout au fond de l'armoire de votre chambre : il ne doit pas être visible quand vous ouvrez le meuble !
10. Amadouez le dieu de la richesse
Cette divinité chinoise est le plus souvent représentée assise sur un tigre. A l'aide d'un ruban rouge, accrochez autour de son cou 3 pièces de monnaie trouées. Placez la statuette dans l'angle diamétralement opposé à votre porte d'entrée ou dans le secteur sud est de votre salon.
11. reconnaissez la grenouille de tradition feng shui:
Elle présente la particularité d'avoir 3 pattes. Quand elle semble "entrer" dans votre foyer, elle est symbole de prospérité, mais quand elle est orientée vers la sortie, elle a tôt fait de l'emporter avec elle. Ne la placez donc jamais en face de la porte!
12. Séparez vous de toutes les autres grenouilles
car elles risquent bien d'être mal placées. Les grenouilles porte-savon, dérouleuses de ficelles, minuteurs ou éponges, sont en général installées dans des endroits qui attirent un ch'i défavorable ou qui laissent s'échapper la bonne énergie.
Alors dites leurs définitivement . . . adieu !
13. Adoptez une tortue d'eau
Pour favoriser le secteur NORD, celui du travail, vous aviez déjà adopté une petite tortue. Si vous ne l'avez pas fait, n'oubliez pas qu'elle apporte une véritable chance à la maison qui l'abrite. Occupez vous d'elle régulièrement.
14. Glissez un petit miroir dans votre porte- monnaie
15. Pensez à toutes les fleurs qui symbolisent l'argent
Achetez un crassula (je ne vais tout de même pas vous en remettre une photo) remplissez un vase de monnaie du pape . . . Et pourquoi pas un oranger ou un limettier (?)
16. Choisissez un beau tableau fleuri
Cela vous évitera de culpabiliser si vous n'avez pas la main verte ou si vous avez la flemme d'entretenir quelques plantes
17. Placez du bambou dans votre maison
Cette plante génère un excellent ch'i protecteur de vos affaires financières Le bambou est si souple et si fort qu'il peut résister à toutes les tourmentes
18. Si vous possédez des plantes : soignez les !!
Toutes vos plantes doivent être luxuriantes. Surtout au secteur SUD EST
19 Aimez vous les poissons rouges ?
Utiliser de l'eau de pluie est une méthode populaire pour activer le secteur de la richesse. Des poissons qui y nagent favorisent d'avantage les bons courants
Du ch'i !
20. Ne laissez jamais une eau croupir !
Pour attirer les bonnes énergies , l'eau doit toujours être claire.
21. Aider les miroirs à réfléchir
Placez -les par exemple devant un coffret ou une tirelire
22. Laissez toujours fermé l'abattant de la cuvette des toilettes !
Sinon vos promesses d'argent risquent bien de s'échapper par les voies d'évacuation
23. Fermez toujours la porte de votre salle de bains
Pour les mêmes raisons
24. Jetez les vêtements (que vous ne portez plus depuis 1 an vous ne les reporterez jamais ) et les objets usagés (fendus, ébréchés, cassés, plus en état de marche)
Car ils entraînent des énergies de pauvreté
25. ET SOYEZ CHA -RI -TA- BLE
Ce que l'on donne avec charité, avec plaisir, avec sincérité . . .
Par exemple : des conseils, des encouragements, des petits repas sympas , des aides quelconques, un très bon verre de vin, . . . Vous reviennent TOUJOURS sous forme de bonté TOUJOURS !
Il faut un peu de patience c'est tout !
Celui ou celle qui ne fait que recevoir et qui ne donne JAMAIS ne doit pas s'attendre à une évolution dans le bon sens JAMAIS !
La radinerie, l'égocentrisme, l'égoïsme ne mènent à rien du tout . . . même si vous pratiquez le FENG SHUI à la lettre. On retrouve cette philosophie chez les bouddhistes...
Un exemple personnel pardon mais je ne peux parler que de ce que je connais bien :
j’aide, pour la décoration de toute leur maison, un couple qui ne manque pas d'argent très loin de là, cela se passe il y a au moins 10 ans ! Ils ont profité de moi un maximum
Comme une grosse "bête" que je suis, je n'ai pas compris que jamais je n'en serais remerciée. Pourtant j'attendais . . . ben oui c'est la moindre des choses non d'autant que je faisais des km en plus
Ils me proposent de passer chez eux pour prendre l’apéro (1 pas 2) c'était pour me parler déco !
AH ! Je n’avais pas compris non plus ! . . Alors passion oblige : me voilà dans mes "exubérances" décoratives ... j'vous jure : je démarre au quart de tour surtout quand je vois qu'on peut faire quelque chose de très chouette et même changer la vie des habitants . . . c'est MON BUT PERSONNEL c'est une consultation comme un docteur de la maison qui veut que l'habitant soit au mieux chez lui .
J’ai travaillé comme une folle vraiment - j'ai fait des allers retours souvent (20km x 5 ou 6 ) . . . je me suis donnée à fond !
Si vous ne me croyez pas et bien vous me décevez car il suffit de voir mon blog je suis et une passionnée et une boulimique de déco . . .
Je n'ai rien reçu en échange RIEN !
je me suis éloignée . . . j'ai essayé de ne plus les rencontrer . . . j'ai vu , j'ai ressenti presque aussitôt leur vie étriquée radine égocentrique . (dans les assiettes , les verres même dans le nombre des glaçons)
Ils doivent encore sans -doute se demander pourquoi ? Mais oui les gens sont comme ça , ne doutent de rien pensent que vous êtes serviable oui mais corvéable à merci AUSSI
En plus , ils vous cassent d'une manière ou d'une autre ils vous prennent votre énergie . . . pUIS puis ? RIEN rien de rien PLUS DE NOUVELLE ??? car les nouvelles c'est quand ça les arrange EUX . . . Ensuite ils disent (on me le rapporte) : " . . . m'enfin on ne la voit plus on ne sait même pas pourquoi . . . "
Pour ne plus être bouffée comme un trognon ! voilà pourquoi JE NE VEUX PLUS JAMAIS LES VOIR !
je la vis souvent cette situation je l'ai plus souvent vécue avant (j'essaie de suivre les conseils que ma psy m'a inculqués) . . . je préfère partir et ne plus donner signe de vie sinon je peux devenir TRÈS TRÈS MÉCHANTE . . . très
le mutisme me convient
le resultat ? Mais oui évidemment qu'il y a toujours une suite à cettefaçon de procéder de profiter des gens des bonnes poires comme moi : 1 an plus tard j'apprenais . . . qu'ils avaient perdu tous les deux leur boulot (ils avaient largement dépassé la cinquantaine)
Alors ?
Et bien quoi alors ? Rien . . . Vous pensiez sans doute que j'en étais ravie ou heureuse ? M'enfin vous plaisantez j'espère ? JAMAIS JE NE SERAIS COMME ça . . . j'ose avouer que cela m'a laissée d'une TOTALE indifférente et je n’ai aucune mais aucune compassion !
Tôt ou tard, Quelqu'un là- haut, appelez " Le " comme vous voulez, vous rappelle à l'ordre .
Vraiment si vous n'êtes pas attentive à ça vous ne le serez jamais à rien : vous êtes irrécupérables !
Ne vous étonnez pas . . . ne dites pas " mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu (ou à ses saints) pour avoir cette guigne" !
Voilà je peux vous citer 36 exemples tels que celui là qui me sont arrivés et qui m'arrivent encore . . .
on ne change pas si facilement, ni les radins . . . ni les généreux !
On ne change pas les gens envieux jaloux
Je n'invente rien j'ai fait l’expérience, j'ai réfléchi à ces comportements qui m'ont bouleversée parfois . j'ai réfléchi aussi à MES PROPRES COMPORTEMENTS . . .
Mon Dieu qu'est ce que j'ai cru en l'amitié . . . foutaise y a pas d'ami - on s'en aperçoit EXACTEMENT AU MONMENT où il vous arrive une tuile et qu'en plus vous êtes dans une immense peine . . . c'est là qu'on sait si celle ou celui que vous avez cru dur comme fer était votre amie (ami) . . . vous êtes confrontée à une dure réalité : l'autre s'en fou et pire l'autres est terriblement heureux de ce qui vous arrive
Mon Dieu qu'est ce que j'ai cru en la sympathie ? Tu parles . . !
Mon Dieu qu'est ce j'ai cru à la franche camaraderie . . . rien n'est franc ni pur juste ni bon . . . RIEN . .
Mon Dieu qu'est ce que j'ai cru en la famille . . . y a pas pire . . .
je me suis même fait avoir par des LECTRICES - Idiote que je suis - !
Tout n' est qu' opportunisme - CONSUMéRISME - MESQUINERIE et PROFIT !
_____________________________
MAIS . . .
j'ai compris
j'ai compris pourquoi certaines personnes tombent en dépression,
j'ai compris pourquoi certaines tombent dans l'alcolisme
j'ai compris pourquoi d'autres ont trop de tension (artérielle) ,
j'ai compris pourquoi telle ou telle pathologie chez lui ou chez elle ,
j'ai compris pourquoi tant de haine ,
j'ai compris pourquoi tant de jalousie . . . pourquoi TANT DE MEPRIS . . .
Sachez , pour celles qui n'ont jamais pratiqué - qu'en thérapie on vous explique EXACTEMENT LA MÊME CHOSE que ce qui se dit dans la philosophie bouddhiste et même dans les principes du Feng shui . . .
il vous suffit d'avoir les capacités d'être à l'écoute ET DE L 'AUTRE et DE VOUS - MÊME et de CE QUI VOUS ENTOURE . . . (et de tomber sur une bonne thérapeute)
je ne suis pas certaine que les thérapies soient à la portée de tout le monde . . . je trouve qu'il est parfois compliqué de comprendre les messages . . . d'utiliser les bons " outils" comme ils disent . . . (cherchons l'outil trouvons- le et on s'en sortira . . ah ah ah je ris ! )
je vois autour de moi comment les gens " falcifient " " déforment " vos propos et même quand vos propos sont écrits ils parviennent encore à les transformer - TOUJOURS EN MAL - TOUJOURS DANS LE MAUVAIS SENS évidemment
quand je tire le tarot c'est pareil . . . la plupart n'entend pas ce que je dis . . . la plupart entend ce qu'il veut bien entendre - nuance - ! ! la signification d'un mot semble ne pas être la même pour tout le monde . . . on ne prend même plus la peine d'ouvrir un dictionnaire pour mieux comprendre un terme !
Oulala qu'est ce que ça m'énerve . . .
Peu avant de mourir mon père me parlait encore de CERTITUDE - chez lui , et il en avait peu , elles sont parties , pffftttttt volées en éclat quelques mois plus tôt . . .
Mon dieu il s'était raconté , il m'avait parlé en juin et en septembre 2013 . . . je n'oublirai JAMAIS - il me CONTAIT sa SOLITUDE parmi les autres - du délit de faciès dont il avait souffert (trop bel homme sans doute - aisé - courrageux - intelligent -) - des méchancetés qu'il avait subis , entendues , caché qu'il était derrière une porte par LE PLUS GRAND DES HASARDS (y a pas de hasard m'avait il dit . . . ) - du genre humain - de la famille - de la façon de raconter un fait de l'embellir ou de le salir . . .
ce fut dur pour moi de l'entendre se raconter mais je sais que ça lui a fait un bien fou car il était hors de lui pff . . et moi je râle de n'avoir pas tout compris tout de suite . . .
Pourquoi je parle de ça précisément sur ce texte de feng shui ?
CHé PAS une idée en entrainant une autre et hop me voila partie . . . en passant comme d'hab du coq à l'ane . . .Ohhh Et puis zut , celles qui me lisent depuis si longtemps me connaissent et savent que c'est mon gros souci et un gros défaut pour qui veut me suivre . .
j'essaie de me soigner mais cela me semble incurable -
allez j'arrête là j'en dirais trop et ce n'est bon pour la santé de personne . . .
_______________________________________
je le sais j'ai été ici un peu donneuse de leçon mais c'est du a mes lectures sur le sujet
en tous cas je mets le plus possible en pratique
pour le moment il semblerait que ça me convienne
je vous le demande essayez ça ne coûte rien
purifiez votre intérieur du sol au plafond avant toute chose
Débarrassez vous donc EN PREMIER LIEU de vos connaissances = les nocives les toxiques . . . les "celles" qui vous veulent du mal ou en tous cas pas de bien ce sera la première chose à faire